Service client cdiscount : la honte

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Alphonse Tram »

Il se peut aussi que selon le système de gestion, relation avec les banques etc..., les commandes ne soient pas exactement traitées dans l'ordre chronologique de réception. Enfin bref, ça restera insoluble.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par chrislou »

Surtout que quand j'ai eu cdiscount au tél, le mec (à l'accent bizarre) m'a vite expédié du genre : c'est votre banque, voyez avec eux, c'est pas de notre faute..
le produit est plus dispo, alors qu'il me conseillait sur le mail de refaire ma commande dans la foulée.
Bon de toute façon, je laisse tomber et je ne commande plus rien chez eux (çà va être dur quand tu vois certains prix :mrgreen: )
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par hansolo »

chrislou a écrit :Surtout que quand j'ai eu cdiscount au tél, le mec (à l'accent bizarre) m'a vite expédié du genre : c'est votre banque, voyez avec eux, c'est pas de notre faute..
le produit est plus dispo, alors qu'il me conseillait sur le mail de refaire ma commande dans la foulée.
Bon de toute façon, je laisse tomber et je ne commande plus rien chez eux (çà va être dur quand tu vois certains prix :mrgreen: )
je ne comprend pas trop ta réaction!
bon d'accord, ils ont visiblement fait une belle bourde, mais apparemment tu n'a pas été débité semble-il!
tu as juste loupé un bon plan, ça arrive chez Cdiscount, on est un peu enervé sur le coup mais dès qu'une offre immanquable se represente, on se laisse en general a nouveau tenter ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par chrislou »

hansolo a écrit :
chrislou a écrit :Surtout que quand j'ai eu cdiscount au tél, le mec (à l'accent bizarre) m'a vite expédié du genre : c'est votre banque, voyez avec eux, c'est pas de notre faute..
le produit est plus dispo, alors qu'il me conseillait sur le mail de refaire ma commande dans la foulée.
Bon de toute façon, je laisse tomber et je ne commande plus rien chez eux (çà va être dur quand tu vois certains prix :mrgreen: )
je ne comprend pas trop ta réaction!
bon d'accord, ils ont visiblement fait une belle bourde, mais apparemment tu n'a pas été débité semble-il!
tu as juste loupé un bon plan, ça arrive chez Cdiscount, on est un peu enervé sur le coup mais dès qu'une offre immanquable se represente, on se laisse en general a nouveau tenter ...
C'est bien pour cela que je termine avec cette phrase entre parenthèse..
Ma réaction est tout simplement dùe au détachement total du mec au tél, pas conciliant un brin, pas moyen de recommander, à leur place moi ce que j'aurai fait avant de remettre le produit en vente, c'est peut-etre laisser le temps au client de retenter sa commande en lui mettant l'article de coté non ??
Je dois réver debout là hein ?? :mrgreen:
Bref !
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par hansolo »

chrislou a écrit : C'est bien pour cela que je termine avec cette phrase entre parenthèse..
Ma réaction est tout simplement celle de quelqu'un comme tu le dis qui est simplement un peu énervé sur le coup d'avoir raté un bon plan, et le problème c'est le détachement total du mec au tél, pas conciliant un brin, en même temps il souligne bien que c'était pas leur faute, et pourtant....
Bref !
Ok, je comprends finalement assez ta réaction.
si par exemple on m'annoncait que la commande que j'attends depuis 2 semaines chez CD justement etait finalement annulée, je l'aurais mauvaise!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par chrislou »

J'ai éditer mon post entretemps.. je me plaisai pas dans l'écriture.. :mrgreen:
merci pour ta compréhension Hansolo !!!!
Welcome to 'Rick's' Café américain.
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par EddieBartlett »

Intéressante précision de Nicolas Charle, le fondateur de cdiscount dans un entretien sur le site du Parisien ce week-end.
Je cite :

"Quand j’ai proposé des DVD à 1 euros, on m’a accusé de brader la culture. C’est des conneries tout ça. Vous savez combien ça coûte un DVD à fabriquer ? Le produit fini dans sa jaquette et sous cellophane ? 38 centimes ! Après il y a d’autres frais à prendre en compte mais bon… C’est ça la vérité, les majors se plaignent mais elles ont toujours vendu trop cher. Cdiscount a rendu du pouvoir d’achat aux gens et vendre des DVD à 1 euro, c’était une révolution dans le domaine de la consommation. Il faut que l’industrie s’adapte. La finalité d’une œuvre, c’est d’être visionnée par le maximum de personnes".
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Rien à voir, mais...

Une commande "en préparation" depuis le 21 juin... pour des produits annoncés "en stock"... champions, les mecs (je précise que les produits commandés étaient plus chers -- incroyable -- chez Mamazon). Bien sûr, pas moyen d'envoyer un message de protestation "gratuit".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Rien à voir, mais...

Une commande "en préparation" depuis le 21 juin... pour des produits annoncés "en stock"... champions, les mecs (je précise que les produits commandés étaient plus chers -- incroyable -- chez Mamazon). Bien sûr, pas moyen d'envoyer un message de protestation "gratuit".
J+17... toujours en préparation ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par tenia »

Ils sont en train de fabriquer le carton et la colle ?
A ce niveau là, faut gueuler. Annuler la commande et la refaire (si c'est toujours au même prix et dispo), ou beugler auprès du (inexistant) SAV.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Rien à voir, mais...

Une commande "en préparation" depuis le 21 juin... pour des produits annoncés "en stock"... champions, les mecs (je précise que les produits commandés étaient plus chers -- incroyable -- chez Mamazon). Bien sûr, pas moyen d'envoyer un message de protestation "gratuit".
J+17... toujours en préparation ! :roll:
Commande en préparation depuis 21 jours ! J'ai pu "enfin" envoyer un message de protestation ! :x Le plus beau, c'est que les deux articles sont affichés "en stock" ! ça commence à bien faire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Toujours aucune réponse : autant parler à un mur !

Alors, je suis allé jeter un coup d'oeil à mon compte Paypal... la commande aurait été annulée. Mais je n'ai jamais été prévenu ! (sur le site, elle est en préparation depuis 25 jours) :roll:

Je ne commanderai plus jamais rien sur ce site. :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit : Alors, je suis allé jeter un coup d'oeil à mon compte Paypal... la commande aurait été annulée. Mais je n'ai jamais été prévenu ! (sur le site, elle est en préparation depuis 25 jours) :roll:
et tu n'avais pas été prélevé?
car CD... a la facheuse habitude de prelever dès la commande!

De toute manière, quand on commande chez CDisc... ce n'est jamais pour la qualité de service ou l'optimisation fiscale moindre de l'entreprise; c'est pour le prix
(et inversement pour Amazon ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :...

et tu n'avais pas été prélevé?...
Non, justement. Différé de paiement en passant par Paypal (fait trop chaud, pas la force d'expliquer pourquoi). Pour l'instant, la commande "serait" annulée (mais je ne m'explique pas le "en préparation" sur le site). J'ai un achat de billet de train qui n'apparaît pas encore sur mon historique Paypal, donc on peut imaginer que la commande Cdiscount refasse surface comme par enchantement au moment du prélèvement.

Sinon, ces gros malfaisants prétendent qu'on peut les contacter sur un numéro non surtaxé à partir d'une ligne fixe. Ok, je tente le coup : "Votre temps d'attente d'excèdera pas 5 minutes..." (c'est 6 centimes la minute pour les gens qui utilisent un mobile) Au bout de 5 minutes : "Tous nos conseillers étant actuellement en ligne nous vous invitons à rappeler plus tard" !

Enfoirés ! :x

J'ai demandé des explications par mail... Aucune réponse. J'ai aussi envoyé une lettre ; on verra.

PS : si j'avais un drone à ma disposition, j'aurais déjà "nuké" ces mecs en un clic de souris.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :J'ai aussi envoyé une lettre ; on verra...
Quand on parle du loup : je viens de recevoir trois mails d'un coup en réponse à cette lettre :o . Il paraît qu'on va s'occuper de mon cas de façon "prioritaire".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre