Service client cdiscount : la honte

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par bronski »

Ah flûte... j'avais un panier chez eux. Je vais attendre.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Commissaire Juve »

Gert Fröbe a écrit :Ouais Amazon, au dessus du panier comme d'hab...
Sauf pour "Les visiteurs du soir" disponible le 25 décembre :uhuh:
Oué, c'est fou, c't'histoire... :?

Sinon, ils m'ont envoyé ma dernière commande aujourd'hui... ouuuf ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :"Produits en stock"... mon oeil !

Là, cela fait une semaine qu'ils rament pour m'envoyer des trucs qui étaient "en stock". Je viens même de recevoir un mail m'informant qu'il y aurait davantage de retard encore. Pour Noël, a priori, c'est cuit.

Cela dit : le site de la Rnac me fait le même coup en ce moment. :roll:
De toute manière quand on commande chez CDiscount, il y a deux regles non ecrites à connaitre

1- ne pas tenir compte des mention "En stock" ...
2- ne pas être pressé

et une troisieme precaution: ne jamais commander en décembre et ne pas commander pour de grosses sommes

Moyennant ces 3 elements, on fait de très bonnes affaires et on a très peu de surprises (perso 2 commandes perdues et 2 erreurs sur une centaine de commandes en 10 ans ...) je n'aurais pas le quart de ma dvdthèque si j'avais dû faire mes achats à la Rnac!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par chrislou »

Encore un foutage de gueule de Cdiscount !
J'ai commandé le coffret HARRY à 9,99 euros le 27 janvier, commande validée, commande en préparation, jusque-là tout va bien..
à part que ce soir je jette un oeil pour voir où en est l'envoi et un message m'informe que ma commande est annulé car la banque aurait rejeté le paiement.
J'y crois pas une seconde, je commande souvent sur d'autres sites et jamais de pb avec le paiement.
Ils m'ont bien gonflé sur le coup-là, je vais essayer d'appeller demain.
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Akrocine »

Perso. petite commande pendant les soldes : Coffret Kubrick, La Femme Scorpion, et Panic Room.

Mais Panic Room est arrivée bien scratché! Rembourser une semaine après sans renvoi du DvD :shock: J'étais sur le cul!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par hansolo »

chrislou a écrit :Encore un foutage de gueule de Cdiscount !
J'ai commandé le coffret HARRY à 9,99 euros le 27 janvier, commande validée, commande en préparation, jusque-là tout va bien..
à part que ce soir je jette un oeil pour voir où en est l'envoi et un message m'informe que ma commande est annulé car la banque aurait rejeté le paiement.
Ca m'est déja arrivé chez la Fnac et Amazon le rejet de la banque (alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ma banque).
Je ne pense pas que ça soit une façon détournée de ne pas vouloir honorer une commande. Par expérience CDiscount a un systeme de gestions des stocks bien plus réactif que bien d'autres sites de vente en ligne (même s'ils ne sont pas à l'abri d'une erreur!)
En revanche en ce moment ils semblent retomber dans les mauvaises habitudes des délais à rallonge (commande de 5 dvd passée la semaine derniere, prévue pour une livraison cette semaine; je viens de les appeler c'est maintenant prévu pour le 16/02. Je ne suis pas pressé (sinon je ne commanderais pas sur CD) mais j'aurais trouvé legitime qu'ils le mentionnent sur l'Espace Clients dans le suivi de commande.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Alphonse Tram »

hansolo a écrit :Ca m'est déja arrivé chez la Fnac et Amazon le rejet de la banque (alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ma banque).
Personnellement ça m'est arrivé à répétition avec play.com et (feu) médiadis, pour des raisons que je ne m'explique pas. En désespoir de cause, j'étais passé à paypal. Jamais de pb avec les autres.
edit : c'était peut-être lié à ma e-carte bleue, mais sans preuves.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par chrislou »

Je les ai appellés, (le mec avait un accent bizarre :mrgreen: ) ils m'ont confirmé un rejet de la banque, et annulé ma commande, bien sûr le coffret n'est plus dispo.
j'ai envoyé un mail à ma banque. :(
adieu le coffret.
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par »

chrislou a écrit :Je les ai appellés, (le mec avait un accent bizarre :mrgreen: ) ils m'ont confirmé un rejet de la banque, et annulé ma commande, bien sûr le coffret n'est plus dispo.
j'ai envoyé un mail à ma banque. :(
adieu le coffret.
:?
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par J.M.B »

je n'achetais plus rien chez eux mais j'ai tenté ma chance pendant les soldes apres plusieurs années d'abstinance vu les problèmes j'ai passé entre 5 et 6 commandes et miracle ça ne c'est pas trop mal passé !!! colis en batailles com d'hab mais très bonnes affaires !!! pour une durée d'attente en 10 et 15 jours par colis ! mais il ne faut pas abuser des bonnes choses il faut rester prudent cela peut revenir ! moi mon conseil ressemble a celui du commissaire pour avoir une commande chez eux il faut : taille du colis moyen !(pas trop petit pour eviter la casse !) prix du colis de 15 a 50€ maxi (pour des dvd) et de la pacience !!! :wink:
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par chrislou »

Suite de l'aventure Cdiscount pour le coffret Harry ! (si çà intéresse quelqu'un :mrgreen: )
ma banque m'a enfin répondu au sujet du refus de paiement de ma carte bleue :

Après vérification auprès de notre service "Moyens de paiement", nous vous informons que notre serveur a bien délivré un accord pour cette transaction le 27/01/2010. Cependant, la Société C.DISCOUNT a relancé une demande le 03/02/2010 qui a été refusée pour cause de double emploi du numéro de la e-carte bleue.

Voilà ! je dois m'énerver après qui là ?? :evil:
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par »

chrislou a écrit :Suite de l'aventure Cdiscount pour le coffret Harry ! (si çà intéresse quelqu'un :mrgreen: )
ma banque m'a enfin répondu au sujet du refus de paiement de ma carte bleue :

Après vérification auprès de notre service "Moyens de paiement", nous vous informons que notre serveur a bien délivré un accord pour cette transaction le 27/01/2010. Cependant, la Société C.DISCOUNT a relancé une demande le 03/02/2010 qui a été refusée pour cause de double emploi du numéro de la e-carte bleue.

Voilà ! je dois m'énerver après qui là ?? :evil:
Ben sur ce coup, le boulet, ce serait plutôt CDiscount... :?
Je ne vois pas bien le pourquoi de cette relance de demande. Je ne savais même pas que ce genre de truc existait.
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par chrislou »

C'est ce que je me dis aussi..
j'essaie de leur envoyer un mail mais c'est peine perdu, à part le tél et çà ne va pas servir à grand chose, autant laisser tomber, c'est une perte de temps.
Bravo Cdiscount.
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Alphonse Tram »

C'est peut-être une vérification. Ce qui est étrange, c'est qu'ils relancent 1 semaine + tard.
Il se peut qu'ils aient voulu débiter, puis s'apercevant que l'article n'était pas en stock ont annulé la première demande avant d'en redemander une autre. Sauf que dans le cas présent, ça les arrangaient bien vu que le coffret n'était définitivement plus en stock au 1er prix.
Si tu n'as pas perdu d'argent, mieux vaut laisser tomber. Les bons plans cdiscount, j'en ai ma claque.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par »

Alphonse Tram a écrit :C'est peut-être une vérification. Ce qui est étrange, c'est qu'ils relancent 1 semaine + tard.
Il se peut qu'ils aient voulu débiter, puis s'apercevant que l'article n'était pas en stock ont annulé la première demande avant d'en redemander une autre. Sauf que dans le cas présent, ça les arrangaient bien vu que le coffret n'était définitivement plus en stock au 1er prix.
Même pas, puisque si je ne me trompe pas, Chrislou a commandé le coffret de 27 : il était toujours en stock (je l'ai commandé le 28, il y en avait encore).
De plus, le compte est censé être débité à la commande. Si la banque a accepté la transaction, pourquoi y revenir, surtout une semaine après ?
Répondre