Service client cdiscount : la honte

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Boubakar »

Il y a aussi le cas inverse où l'on reçoit une commande alors que c'est toujours marqué en préparation sur leur site. :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par odelay »

Oui, c'est souvent que je reçois une commande et deux jours après j'ai un mail pour me dire qu'ils commencent à la préparer ...:roll: .
Bon, ça c'est dans le meilleur des cas, car après tout, je m'en fous car j'ai ma commande. Mais ça en dit long sur leur sérieux.


Mais c'est vrai qu'un jour j'avais regardé un peu partout sur le site pour pouvoir les joindre par mails suite à un courrier qu'ils m'avais envoyé concernant un article que je payais en trois fois à partir de Janvier. Dans leur mail ils m'avaient indiqué qu'en fait ils n'avaient pas effectué les débits, et qu'ils allaient commencer avril ! J'avoue que je n'avais pas épluché attentivement mes relevés et je pensais qu'au mois d'avril l'affaire était payée,et que ces dépenses n'étaient plus à prendre en compte alors que ce n'était pas du tout le cas, elles allaient seulement commencer. Je m'étais rendu compte qu'on ne pouvait pas les joindre par mail et que la seule solution c'était d'appeler un numéro surtaxé afin de savoir ce qu'il en était exactement et surtout pour leur exprimer mon mécontentement. Le mec que j'avais eu s'était à peine excusé et n'avait pas pu me donner une explication valable (la seule crédible de toute façon aurait été "on a merdé". Mais même ça il ne l'a pas dit bien sûr).
Depuis je commande beaucoup moins sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Addis-Abeba »

cinephage a écrit :Commençant à en avoir sérieusement ras la casquette, je tiens à coucher sur le papier les derniers avatars que j'ai pu connaître avec cdiscount, que je n'ai jamais rencontré avec aucun autre site de vente à distance.
Pour Cdiscount ce n'est pas nouveau, leur service après vente est un foutage de gueule complet, mais pour revenir ta phrase ce qui est nouveau c'est qu'Alapage est maintenant pire, ça fait des jours et des jours que je n'arrive pas à les joindre au tel, et ils ne répondent pas à mon email, comme ils me doivent de l'argent depuis leur dernières soldes pour articles non envoyés, ça me fait moyennement rire.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6935
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Alphonse Tram »

J'ai eu le même problème que Cinéphage.

Cdiscount m'a ressorti une vieille adresse de livraison datant d'il y a plusieurs années, alors que j'avais mis à jour mes coordonnées.

Au moment de valider la commande, il n'apparaissait que l'adresse de facturation, qui elle, était correcte.

C'est d'autant plus bizarre que mon ancienne adresse de livraison n'apparait plus dans mes coordonnées, et qu'en faisant des allés-retours dans mon compte, le serveur me signale maintenant que mon paquet sera livré à mon adresse actuelle.
Je sens venir la contestation...
Et j'aimerais savoir se que traffique Cdiscount avec nos données personnelles ?!
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6935
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Alphonse Tram »

J'ai suivi la marche à suivre pour modifier une commande.

Vous venez de solliciter une assistance concernant votre commande

On me donne ensuite un numéro de tél avec un code d'appel. Vous pensez qu'il est indispensable d'appeler ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Judex »

Alphonse Tram a écrit :J'ai suivi la marche à suivre pour modifier une commande.

Vous venez de solliciter une assistance concernant votre commande

On me donne ensuite un numéro de tél avec un code d'appel. Vous pensez qu'il est indispensable d'appeler ?
bonjour

j'ai eu le même problème: à savoir une commande est expédiée a une adresse vielle de 4 ans (alors que j'ai modifié et reçu des commande cdiscount a la nouvelle adresse depuis)
commande passé a 0h20, j'ai cherché pendant environs une heure partout sur le site en vain.
J'ai voulu annulé: le service est en maintenance recontactez le plus tard
ce matin a 10h impossible de l'annuler la commande est deja en préparation

j'ai appelé le service de commande en ligne: 7 minutes d'attente (1,35 e + 7 fois 0,34e)
pour m'entendre dire que c'est trop tard pour modifier l'adresse car la commande est en préparation. Je m'énerve et on m'explique (sans doute depuis un autre pays) que dès que la commande est validée = elle passe en phase de préparation car chez cdiscount on travail 24h/24h 7j sur 7j pour satisfaire le client... pas si sur :shock:

ce que l'on me préconise c'est de demander a la poste avec le mail d'expedition de changer elle même l'adresse de livraison. c'est limite du kafka
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Le prisonnier »

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6935
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Alphonse Tram »

Judex a écrit :c'est limite du kafka
Je pense pareil. Mon coli a été expédié à pétaouchnock quasiment sous mes yeux. C'est ridicule et frustrant. :?
Concernant "l'autre pays", il est vrai que ma correspondante avait un accent prononcé et récitait visiblement des phrases préparées à l'avance. Peu importe : ce que je reproche au site, c'est d'avoir conservé une vieille adresse que j'avais modifiée il y a déjà longtemps.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6935
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Alphonse Tram »

Cette histoire d'adresses obsolètes mais néanmoins conservées m'ennuie.
Je ne vais pas laisser passer.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par bronski »

Perso j'ai une vieille commande d'au moins 40 dvd d'une valeur de 150 euros +ou-, qui n'est pas passée parce qu'il y avait chevauchement de date de validité de CB (j'achetais en payant sur 2 mois). Bref, je voulais annuler cette commande il y a quelque temps pour m'acheter un lecteur dvd, j'ai laissé tomber quand j'ai vu que c'était impossible d'annuler.

Enfi je dis ça, ça n'a pas grande importance, je n'ai jamais acheté ni n'achèterai jamais sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par tenia »

Perso, je n'ai eu que des embrouilles avec eux, avec pourtant seulement 3 commandes en 3 ans.

La 1ere, un vrai carnage.
Un peu avant Noël, je commande en masse, avec entre autres Une balle dans la tête, Starsky et Hutch, l'intégrale des VL du Seigneur des anneaux et 1 manette pour PC.
Je choisis, afin de bénéficier des 10€ de reduc en bon, donnés par l'intégrale SdA, de scinder les commandes : SdA d'abord, puis le bon sur Une balle dans la tête et le reste.
Une balle dans la tête arrive.
Puis un mail me disant que 'Merde alors, les coffrets SdA, z'avez réussi à commander, alors qu'en fait, a pu, va falloir attendre donc'.

Et le reste...
Et le reste...

Au final, j'ai réussi au bout de 15 jours (via multiples appels téléphoniques, prends ta facture, ça fait plaisir) à leur faire me dire que 'En fait, Starsky et Hutch, on a pu' et à obtenir un avoir. Il aura fallu 15 jours de plus pour faire de même avec la manette, soit 1 mois pour qu'ils acceptent enfin de me dire que ma commande ne pourra jamais être validée car ils sont en rupture définitive de stocks. L'hallu.

Et mon coffret SdA alors ?

Bah, j'ai attendu.
Parce que ces cons, ils font l'inventaire de l'année début janvier.
Genre ils ont toute l'année, mais non, ils le font 10 jours après Noël.

Donc, il aura fallu 1 semaine pour que les stocks se refassent, puis 1 semaine d'inventaire, 1 semaine de validation/préparation.

Commande passée le 20 décembre, coffret reçu début février.
Et enfoncé sur 3 des 8 coins. Et avec des traces de bandes plastiques blanches (comme Carrouf en emballe ses DVD par exemples).

Les 2 autres commandes, ça a été beaucoup plus simple : j'ai reçu les commandes d'autres personnes.

J'ai fait avec, ne préférant pas cherché compliqué, puisque dans mon malheur, les commandes valaient autour de 35€, et les colis reçus contenaient les 2 fois pour plus de 100€ de DVD, dont certains m'intéressaient.

Bref, il est évident que je ne commanderai plus chez eux, alors que mes parents, pendant ce temps, effectue régulièrement des commandes chez eux, et n'ont jamais eu aucun problème (j'insiste sur le 'aucun'). Je dois avoir la poisse chez eux.
Domid
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 10 juin 09, 09:11

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Domid »

Un truc agaçant: lorsque l'on met dans le panier un article, celui-ci est commandé en double...
je me suis fait avoir une fois, comme c'était des dvd à 0,99 euros cela ne m'a pas sauté au yeux.

Maintenant je trouve que les prix des dvd sont devenus nettement moins intéressants qu'il y a quelques années où j'ai souvent cassé ma tirelire chez eux (une bonne trentaine de commandes).
Même si ça entraine des frais de port supplémentaires, je préfère des commandes séparées pour éviter toute complication.

Il y a d'excellentes affaires dans les autres rayons: montres, électro-ménager ... La semaine dernière j'ai commandé une Machine à expresso - BOSCH Tassimo vraiment pas cher et au moment de payer avec 20 euros de moins et livrée en une semaine mais c'est un autre sujet.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par bronski »

Domid a écrit :Un truc agaçant: lorsque l'on met dans le panier un article, celui-ci est commandé en double...
Ca c'est un truc classique des sites de vente en ligne plus ou moins honnêtes, ça m'est même arrivé avec Mamazon, c'est dire...
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par Le prisonnier »

bronski a écrit :
Domid a écrit :Un truc agaçant: lorsque l'on met dans le panier un article, celui-ci est commandé en double...
Ca c'est un truc classique des sites de vente en ligne plus ou moins honnêtes, ça m'est même arrivé avec Mamazon, c'est dire...
Vous êtes sûrs que vous double-cliquez pas à tire-larigot ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Service client cdiscount : la honte

Message par odelay »

Oui, c'est vrai qu'ils avaient l'habitude de rajouter une connerie (facturée bien sûr) qu'on pouvait enlever si on faisait bien attention au moment de payer.
Quoiqu'à un moment, avec mes DVD j'ai reçu plusieurs fois un... plumeau gratuit (d'ailleurs il était assez pratique :lol:)

Sinon le coup du DVD en double ça m'est aussi arrivé. J'avais cru que j'avais cliqué n'importe comment, mais en fait non. Heureusement je ne me suis pas fait avoir.
Répondre