Amazon

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
clarkgable
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 12 juin 07, 11:41

Amazon

Message par clarkgable »

Depuis 3 semaines ,je lorgnais sur quelques titres et coffrets classiques vendus chez Amazon, mais bien trop chers à mon goût, c'est ainsi que régulièrement matin et soir, je venais visiter les pages concernées, sans rien acheter et surprise !!! aujourd'hui ces titres ont tous vu leur prix baisser fortement, et je précise que ce sont des dvd de réalisateurs et éditeurs tous différents et c'est Amazon (et non un quelconque vendeur de marketplace ) qui vend à des prix aussi bas.

qu'en pensez vous ?

Leur interface logicielle est elle ainsi faite qu'au bout d'un certain nombre de visites sans achat.., les prix baissent automatiquement ? (et j'ai eu l'occasion de constater ces faits depuis quelques temps et je précise que je n'achète jamais sur le marketplace, où les prix peuvnet varier en fonction des vendeurs)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par Jeremy Fox »

J'imagine mal une interface aussi performante. Et si tout simplement ces prix avaient baissés pour tout le monde :idea:

ll suffit que tu nous donnes un exemple d'un prix constaté et il sera facile de le prouver en regardant à notre tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par Karras »

L'inverse est vrai, car régulièrement des prix augmentent également. Pour le constater il suffit d'utiliser la fonctionnalité "mettre de côté pour un futur achat". A chaque connexion ultérieure au panier, les prix en hausse et baisse sont affichés. Par contre, il y a un système global sur l'ensemble des clients qui en fonction de la popularité du produit augmente ou baisse le prix de quelques centimes d'euros. Il existe d'ailleurs un logiciel qui permet de surveiller ces fluctuations.
http://www.prlog.org/10234847-rockbotto ... ticom.html
These enormous price fluctuations are not for low-quality offers or remaindered goods; they’re the direct result of shopping platforms’ pricing policies, especially for current brand name products. Current demand, vacation seasons, public holidays such as Christmas or even the day of the week … they all determine what a particular article is costing right now.

Ceci dit Amazon a, il y a quelques années, modulé ses prix en fonction des clients :
http://www.cnn.com/2005/LAW/06/24/ramas ... te.prices/
Spoiler (cliquez pour afficher)
In September 2000, Amazon.com outraged some customers when its own price discrimination was revealed. One buyer reportedly deleted the cookies on his computer that identified him as a regular Amazon customer. The result? He watched the price of a DVD offered to him for sale drop from $26.24 to $22.74.

The company said the difference was the result of a random price test and offered to refund customers who paid the higher prices. And apparently, Amazon had experimented with such random price tests more than once: Consumers also discovered in 2000 that Amazon was using dynamic pricing when customers comparing prices on a "bargain-hunter" Web site discovered that Amazon was randomly offering the Diamond Rio MP3 player for up to $51 less than its usual $233.95 price.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par bronski »

C'est un peu mystérieux, mais par exemple Play fait le yoyo avec les prix, des jeux vidéo qui passent de 50 euros à 22 euros du jour au lendemain, qui y restent deux semaines, puis qui remontent à 50 euros...

Mais là je prends l'exemple des jeux vidéo parce que je n'achète plus trop de dvd, mais ça doit être pareil pour ces derniers.

Marketing.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par Commissaire Juve »

Il y a deux semaines, je commande l'édition "prestige" 2 dvd des Tchao Pantin... je le paye 9,49 (dans une commande groupée avec un blu-ray)...

Ce soir, j'annule ma commande.

Au moment, de repasser commande du film de Berri, je vois que le fameux coffet est passé à 27,99 ! :shock: La vache... Eh bien, je suis passé par le marketplace et je l'ai eu "neuf" pour 9,69. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par gnome »

Pourquoi tu as annulé ta commande?
Si tu voulais annuler le blu-ray, tu pouvais annuler seulement celui-la...
Image
clarkgable
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 12 juin 07, 11:41

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par clarkgable »

Depuis une semaine, je lorgne les 3 coffrets de Bette Davis sur Amazon.com en cliquant régulièrement dessus, on va voir si ma théorie va se confirmer :si oui, :wink: les prix encore élevés devraient prochainement baisser...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par Commissaire Juve »

gnome a écrit :Pourquoi tu as annulé ta commande?
Si tu voulais annuler le blu-ray, tu pouvais annuler seulement celui-la...
C'était pour faire une commande groupée. Eviter les frais de port.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par gnome »

Tu peux les grouper par après...
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par bronski »

gnome a écrit :Tu peux les grouper par après...
Attends, je cherche mon dico franco-belge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par gnome »

tu peux grouper une nouvelle commande avec une ancienne pour peu qu'aucune des deux ne soient envoyées ou en cours de préparation... :wink:
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par Grimmy »

Je remonte ce topic pour poser une question : avez vous, comme moi, des difficultés pour rechercher des dvd (ou blu ray) quand on met dans la barre de recherche le nom d'un acteur ou réalisateur ? Il n'y pas pas encore longtemps, si on tapait Kim Nowak on avait ensuite la liste de ses films, maintenant on n'a que les films où le nom de Kim Nowak est dans le titre du produit (il n'y a même pas Vertigo). C'est à dire trois fois rien. Il y a un truc que je ne pige pas..
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Incroyable ! L'interface d'Amazon est elle si performante ?

Message par Rockatansky »

vertigo 3e occurence pour moi d'une liste remplie de film avec Kim Novak
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Amazon

Message par Grimmy »

Ben mince alors c'est quoi ce délire...(et j'écrirs Kim Novak, pas Nowak). 34 articles proposés et c'est un peu n'importe quoi. Aucun bl ray, que des dvd...et la plupart sont des imports...
https://www.amazon.fr/s?k=kim+nowak&i=d ... 1_0_recent
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre