Vos Achats de Mai 2009

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Helward »

Une petite intégrale so far de Pen-Ek Ratanaruang:
Image
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par johell »

Image

Image
Contenant :
STAR TREK II : LA COLERE DE KHAN (Star Trek II: The Wrath Of Khan) de Nicholas Meyer (1982)
STAR TREK III : A LA RECHERCHE DE SPOCK (Star Trek III: The Search For Spock) de Leonard Nimoy (1984)
STAR TREK IV : RETOUR SUR TERRE (Star Trek IV: The Voyage Home) de Leonard Nimoy (1986)
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Helward »

Image Image Image

Soit dans l'ordre: Don't laugh at my romance de Nami Iguchi, Go de Isao Yukisada et Orz Boyz! de Yang Ya Che

Et faut que j'arrête d'aller sur Wildgrounds...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Blue »

Helward a écrit :Et faut que j'arrête d'aller sur Wildgrounds...
Je connaissais pas ce site sur le cinéma asiatique. Leur liste des 100 meilleurs films japonais est pas mal, une bonne alternative à mes 100 incontournables.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Helward »

Blue a écrit :Je connaissais pas ce site sur le cinéma asiatique. Leur liste des 100 meilleurs films japonais est pas mal, une bonne alternative à mes 100 incontournables.
Ah, c'est un bon site que je visite (trop) régulièrement. Les mises à jour sont très régulières (1 à 2 fois par jour). Certains pourront juste regretter qu'il soit devenu anglophone.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Blue »

Helward a écrit :Ah, c'est un bon site que je visite (trop) régulièrement. Les mises à jour sont très régulières (1 à 2 fois par jour). Certains pourront juste regretter qu'il soit devenu anglophone.
Ok. Il ne devait pas être encore bien connu l'an passé à la même époque (et après, j'avoue avoir moins suivi ce qui se passait rayon ciné).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Helward »

Blue a écrit :Ok. Il ne devait pas être encore bien connu l'an passé à la même époque
En effet. Il me semble avoir appris l'existence du site grâce à un lien donné par shaman.
(et après, j'avoue avoir moins suivi ce qui se passait rayon ciné).
Ah oui, occupé à prendre du poids. C'est facile de faire les deux pourtant: chips/bière/ordi :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Kevin95 »

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par k-chan »

Helward a écrit :
Blue a écrit :Ok. Il ne devait pas être encore bien connu l'an passé à la même époque
En effet. Il me semble avoir appris l'existence du site grâce à un lien donné par shaman.
C'est le site de Shaman, justement. Sinon, je fais partie de ceux qui regrettent (mais je suis peut-être le seul) que le site soit passé en anglais. Je le fréquente beaucoup moins, du coup. :|
Je fais l'effort de comprendre les articles qui m'attirent vraiment, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Kevin95 »

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :Image
J'aime bien le nom de la collection :P
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Boubakar »

AtCloseRange a écrit :J'aime bien le nom de la collection :P
Je crois qu'on le saura, que tu n'aimes pas ces films.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par AtCloseRange »

T'inquiètes. Il y a suffisamment de forumeurs pour en faire la "surpromotion" à outrance.

Je trouve que le nom de cette collection est symptomatique. Personnellement, j'ai du mal à apprécier un film qui se veut à la base "stupide". Alors c'est une tendance du cinéma américain depuis le milieu des années 70 avec l'éclosion du Saturday Night Live mais combien de bons films, ça a donné?
Pas mal de très bons acteurs comiques ont été révélés mais il faut voir comment on les a exploité (finalement, je ne mettrais en avant que la carrière de Bill Murray et dans une moindre mesure, celle de Steve Martin).
La vague actuelle n'est que la continuité de cette première vague. Et sincèrement, la descendance de John Landis, je m'en passe très bien.
Il y a bien sûr des éléments de modernité, une certaine sensibilité personnelle ponctuellement mais globalement je me demande si Fletch (pas très brillant pourtant), ça n'est pas du même niveau que tout ce qu'on "me" survend aujourd'hui.
Je ne dirais pas que ce sont mes dernières remarques sur le sujet mais j'essaie d'expliciter (on est là pour ça, non?) ce qui m'énerve dans l'engouement critique autour de ce phénomène.

Néanmoins, je n'ai pas vu ce Step Brothers.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5166
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par nobody smith »

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos Achats de Mai 2009

Message par Flol »

Gounou a écrit :
Ratatouille a écrit :Et en plus, j'ai pris ça...que j'ai bien bien hâte de découvrir !

Image
Ah bah quand même ! :wink:
Ouais, j'en pouvais plus d'attendre que tu me le prêtes. :)
(comment ça "je réponds 1 semaine plus tard" ?? Scusez-moi de revenir d'un séjour à Rome, hein...:))
Répondre