La fin d'Alapage... et de dvdfolies !

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

La fin d'Alapage... et de dvdfolies !

Message par Boubakar »

... et de ses soldes en folie, de bons d'achats de 10 euros donnés à la louche. :(

Fermeture prévue en mars, visiblement ;
Alapage devrait fermer définitivement ses portes sans doute en mars. En attendant vous pouvez sereinement faire vos soldes sur le site ! France Télécom avait racheté Alapage il y a précisément 10 ans.
Parmi les autres annonces à venir, signalons la fermeture de Clust en mars et la probable cession de TopAchat à Rue du Commerce. Au total, plus de 150 salariés sont concernés par ce plan social et devront être reclassés au sein du groupe, dans la mesure du possible.

Dernièrement, un responsable du groupe avait d'ailleurs évoqué le sort de la branche e-commerce de l'opérateur : «dans le cadre de la revue régulière de notre portefeuille d'activités, une étude est menée sur nos activités de e-commerce. Toutes les hypothèses sont à l'étude, y compris une cession, mais aucune décision n'a été prise pour l'heure.»
L'AFP cite une source proche du dossier, France Télécom ne commentant pour le moment pas ces informations.
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... or=RSS-201

On en parlait dans le topic des bons plans, mais l'info reste suffisamment importante pour en faire un topic, vu comment le site est apprécié des forumeurs.

Edit ; le site dvdfolies.be est tombé lui aussi en cessation d'activité ! :shock:
http://dvdfolies.be/
Dernière modification par Boubakar le 1 sept. 09, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: La fin d'Alapage...

Message par k-chan »

Je passais quasiment toutes mes commandes chez eux (et j'en attend encore 2)...

Pas cool du tout !
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: La fin d'Alapage...

Message par Wagner »

ce site était en effet bien plus intéressant qu'amazon, ne serait-ce par son programme de points de fidélité et ses efforts pour la clientèle.
Image

Ego sum qui sum
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: La fin d'Alapage...

Message par Le prisonnier »

Bientôt la totalité du magasin bradée ? Tout doit disparaître ! :fiou:
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: La fin d'Alapage...

Message par Randolph Carter »

Alapage était aussi une excellente librairie en ligne qui m'a procuré un grand nombre de livres que je ne trouvais pas chez le soi-disant libraire de mon patelin.Cette mort programmée est consternante. :evil:
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: La fin d'Alapage...

Message par Ryo_Saeba »

Boubakar a écrit :... et de ses soldes en folie, de bons d'achats de 10 euros donnés à la louche. :(
Ouai enfin ces soldes records c'était lié à la fermeture, si il ferme c'est que leur prix était équivalent à ceux de la fnac et les ports n'était pas gratuit donc logiquement aucun intérêt de commander chez eux. Pour ma part hors période de soldes ou de bon d'achats je n'ai pas commandé une seule fois chez eux. Amazon est tout aussi efficace niveau cliente avec de meilleur prix et Cdiscount les explose au niveau prix.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La fin d'Alapage...

Message par Karras »

A ceux qui ont commandés pendant les soldes, vérifiez bien vos retraits sur votre compte en banque : plusieurs produits marqués en stock pendant les soldes passent en rupture mais se retrouvent malgré tout débités lors du payement. Je viens de le vérifier sur une commande pas encore expédiée mais déjà débitée avec plusieurs articles passés en "rupture chez le fournisseur". A la lecture d'autres forums il semble que ce cas ne soit pas isolé. Méfiance lors de vos achats ...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La fin d'Alapage...

Message par Boubakar »

Karras a écrit :A ceux qui ont commandés pendant les soldes, vérifiez bien vos retraits sur votre compte en banque : plusieurs produits marqués en stock pendant les soldes passent en rupture mais se retrouvent malgré tout débités lors du payement. Je viens de le vérifier sur une commande pas encore expédiée mais déjà débitée avec plusieurs articles passés en "rupture chez le fournisseur". A la lecture d'autres forums il semble que ce cas ne soit pas isolé. Méfiance lors de vos achats ...
Je l'avais déjà signalé dans le topic des bons plans, Alapage m'a débité en tort de 10 euros.
Bon, après un appel et un fax,ça s'est arrangé, j'ai été remboursé.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: La fin d'Alapage...

Message par murphy »

Randolph Carter a écrit :Alapage était aussi une excellente librairie en ligne qui m'a procuré un grand nombre de livres que je ne trouvais pas chez le soi-disant libraire de mon patelin.Cette mort programmée est consternante. :evil:

il accepte pas les commandes ton libraire ?
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: La fin d'Alapage...

Message par Randolph Carter »

murphy a écrit :
il accepte pas les commandes ton libraire ?
Si,mais ça ne veut pas dire qu'il réussit à se procurer les livres demandés quand il s'agit de petites maisons d'édition...
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: La fin d'Alapage...

Message par Rupert Pupkin »

ayant encore 1 bon de 10 euros chez alapage, j'ai voulu passer une dernière commande il y a 10 jours... :
un DVD en commande chez le fournisseur + des enveloppes (environ 2,50 euros) pour atteindre les 25 euros de gratuité des frais de port.

Depuis 2 jours ma commande était en "préparation" pour les 2 articles.
Je m'attendais donc à recevoir les deux.
Manque de pot, DVDSoon syndrôme ?, je me retrouve avec seul 2,50 euros d'enveloppes exépédiées et le DVD devient sur la page de commande en "rupture de stock chez le fournisseur".

Parallèlement, je constate sur ma banque qu'ils m'ont débité la totalité de ma commande (sans même compter le bon d'achat)
Pourtant alapage ne doit débité que les articles expédiés : ""La facturation et le débit de votre carte bancaire ont été effectués le 15/07/2009. A noter, seuls les articles expédiés ont été facturés et débités."
(sauf les malheureux qui paient via cofidis...)

je viens de les avertir par email (cordialement) en leur soulignant cette erreur de facturation.
mais vu le marasme, je m'attends à ce qu'ils ne répondent pas...

vous avez dans vos archives une igne directe vers leur service clientèle (pas un numéro surtaxé?) ?
vu mes antécédents avec pixmania, il est hors de question que je renvoie à ma charge des enveloppes de m.... pour un éventuel remboursement...
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Re: La fin d'Alapage...

Message par le Seigneur de l'Erdre »

çà va être surtout le bordel à la rentrée car c'est en Septembre que sera entériné le rachat d'Alapage par Rue du Commerce
ishmael
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 1 nov. 05, 10:44

Re: La fin d'Alapage...

Message par ishmael »

A ma connaissance le rachat est entériné, simplement jusqu'au 30 Septembre les salariés Alapage peuvent faire valoir leur droit à réintégration dans France Télécom (aka Orange pour les intimes).
Jusque là, Rue du Commerce peut faire son marché dans le personnel. Voir ici et , par exemple.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: La fin d'Alapage...

Message par Rupert Pupkin »

ah moi je commande plus rien chez eux (rachat ou pas...)
c'était une dernière commande (LA dernière commande)....
vu la qualité du service clientèle ces derniers jours je me réjouis de n'avoir "commandé" que "15 euros" dans l'histoire...
résultat des courses, après plusieurs emails, ils vont finir par m'envoyer un chèque de remboursement par courrier. J'attends de voir s'il correspond bien au montant indûment prélevé...


EDIT : arf désolé y a plus de bons. Comme je n'ai pas l'intention de recommader chez eux, je vais purger mes mails et voir s'ils me restaient des bons en réserve (2 je crois)...
je recontacterai dans ce cas les "perdants"... 'vous avez du courage à continuer à commander chez alapage...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La fin d'Alapage...

Message par Boubakar »

Demain va voir la naissance du "nouveau" Alapage, géré par Rue du Commerce.
Tout à l'heure, je suis allé jeter un œil sur le site, en me disant "quels bons plans on aura eu !!" :lol: :oops:
Répondre