Vos achats de décembre 2008

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Vos achats de décembre 2008

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par Frank Bannister »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par Kevin95 »

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par Boubakar »

Image
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par LéoL »

Certains d'entre vous ont acheté Santa Sangre, des Introuvables nouvelle version fnac, je me demandais si ils ont vu les autres films de la collection? A quoi ressemblent t'ils? Quel est le packaging? Il me semble qu'ils ont retouché quelques films notamment les Kurosawa.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par k-chan »

LéoL a écrit :Certains d'entre vous ont acheté Santa Sangre, des Introuvables nouvelle version fnac, je me demandais si ils ont vu les autres films de la collection? A quoi ressemblent t'ils? Quel est le packaging? Il me semble qu'ils ont retouché quelques films notamment les Kurosawa.
Ce lien devrait répondre à ta question :wink: :

:arrow: http://video.fnac.com/l67336/La-Collect ... les-Fnac#1

Il me semble que Le château de l'araignée et La forteresse cachée sont les seuls Kurosawa à avoir été réédité avec de nouveau packaging (boitiers amaray avec fourreau en carton).
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par LéoL »

k-chan a écrit :
LéoL a écrit :Certains d'entre vous ont acheté Santa Sangre, des Introuvables nouvelle version fnac, je me demandais si ils ont vu les autres films de la collection? A quoi ressemblent t'ils? Quel est le packaging? Il me semble qu'ils ont retouché quelques films notamment les Kurosawa.
Ce lien devrait répondre à ta question :wink: :

:arrow: http://video.fnac.com/l67336/La-Collect ... les-Fnac#1

Il me semble que Le château de l'araignée et La forteresse cachée sont les seuls Kurosawa à avoir été réédité avec de nouveau packaging (boitiers amaray avec fourreau en carton).
Oui, c'est justement là que j'ai vu qu'il semblait y avoir une différence. Maintenant, comme sur beaucoup de site, on a pas vraiment d'information sur le packaging en lui-même si ce n'est une photo qui clarifie pas grand chose.
C'est pour ca que je voulais en savoir un peu plus, car il semble qu'à part cette histoire de look, tout le reste soit identique. Le visuel m'intéresse particulièrement je dois dire, j'aimais beaucoup les collectors originaux de Wild Side, enfin surtout pour la collection Kurosawa, les autres je les connaissais pas vraiment (Suspiria et Goyokin entre autres semblent aussi différents pour ce qui est du collector). Donc, si il s'agit simplement d'amaray avec fourreau pour les collectors c'est un peu dommage je trouve. Je suppose que les éditions normales sont toujours des amaray (slim?).
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par k-chan »

LéoL a écrit :Je suppose que les éditions normales sont toujours des amaray (slim?).
Certains titres (en édition simple) qui étaient sortis ont également été relooké.
Exemple : Le vase de sable

Image :arrow: Image

Les boitiers ne sont plus slim, et il n'y a pas de fourreau pour les éditions simples. Pour ce film là, je préférais nettement l'ancien visuel.

Comme toi, je regrette la disparition des digipacks pour les collector, tout comme j'avais regretté la disparition des digipacks pour les éditions simples. Sinon, concernant le look actuel de la collection, excepté quelques titres (Le vase de sable, Hitokiri...) j'avoue que je trouve ça plutôt réussi dans l'ensemble.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par Anorya »

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par Frank Bannister »

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par cinephage »

J'enrage... Je découvre qu'est sorti un coffret regroupant l'intégrale de la série, qui ne coute que 45 euros. Je poursuis dans ma collection, espérant que le dernier épisode coutera moins cher. :|

Image

Excellente série, cela dit, en termes d'animation et de mise en scène (le fonds est sympathique aussi).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par Jeremy Fox »

Reçu de Cdiscount

Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

!! ImageImageImageImage!!
Image
!!!!!!!Image!!!!!!!
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re:

Message par Le prisonnier »

Alphonse Tram a écrit :
!! ImageImageImageImage!!
Image
!!!!!!!Image!!!!!!!
Y'en a un qu'est content ! :D

Moi j'ai pas pu attendre, j'ai pris le Z1 y'a déjà plusieurs mois... Et je l'ai toujours pas regardé ! :?

Mon cher Alphonse, si tu pouvais nous faire un petit topo sur la qualité d'image, nous te serions reconnaissant. Tient-elle la route par rapport au Z1, dont on peut voir des captures sur dvdbeaver ? Merci d'avance infiniment !
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de décembre 2008

Message par Anorya »

cinephage a écrit :J'enrage... Je découvre qu'est sorti un coffret regroupant l'intégrale de la série, qui ne coute que 45 euros. Je poursuis dans ma collection, espérant que le dernier épisode coutera moins cher. :|

Image

Excellente série, cela dit, en termes d'animation et de mise en scène (le fonds est sympathique aussi).
Ouaip.
Et la musique est fabuleuse (Shiro Sagisu déjà responsable de celles d'Evangelion) en plus. :D
Image
Répondre