Packaging au rabais...

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Packaging au rabais...

Message par Frank Einstein »

Je viens de constater avec effarement que la fameuse "poche de sang" de mon coffret métal de "Jekyll" est devenue toute sèche ! :shock:

Il doit avoir 5 mois ce dvd et déjà son packaging est devenu caduque. :evil:
Ils vont avoir du mal à écouler leur stock s'ils deviennent tous comme ça...

Vous avez eu d'autres surprises de ce genre ?
Dernière modification par Frank Einstein le 24 sept. 08, 02:09, modifié 1 fois.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Eternel le dvd ?

Message par Colqhoun »

Frank Einstein a écrit :son packaging est devenu caduque.
Comme le titre de ton topic finalement.
Parce que tu ne parles pas de dvd, mais juste de packaging-gadgets totalement inutiles.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Eternel le dvd ?

Message par Le prisonnier »

Frank Einstein a écrit :"poche de sang" devenue toute sèche ! :shock:
Demande à l'EFS si y-z-ont pas du rab'
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Eternel le dvd ?

Message par cinephage »

Frank Einstein a écrit :Vous avez eu d'autres surprises de ce genre ?
Absolument !! C'est une honte, d'ailleurs !

De passage dans un cinéma parisien (le MK2 Bibliothèque, pour ne pas le nommer), j'ai acheté il y a un an un dvd de Paris nous appartient, ainsi qu'une poignée de dragibus. Force est de constater qu'aujourd'hui, les dragibus sont tout durs, raccornis, et il y en a même un qui sent bizarre. Dire que j'avais failli acheter un Magnum !! Dans quel état serait-il à présent ??

Franchement, les dvds ne sont pas près de résister à l'assaut du temps.

EDIT : j'ai écrit dragibus au pluriel, mais j'ignore s'il faut dire un dragibus/des dragibus, ou plutôt un dragibus/des dragibi... J'espère que les amis gourmands de la langue française excuseront cette lacune...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Eternel le dvd ?

Message par hansolo »

cinephage a écrit :Dire que j'avais failli acheter un Magnum !! Dans quel état serait-il à présent ??
Lequel? :)
Image

Image
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Eternel le dvd ?

Message par Frank Einstein »

Colqhoun a écrit :
Frank Einstein a écrit :son packaging est devenu caduque.
Comme le titre de ton topic finalement.
Parce que tu ne parles pas de dvd, mais juste de packaging-gadgets totalement inutiles.
Je reconnais bien là ton habituelle agressivité bien aiguisée.
Cela ne doit pas être confortable d'être aussi plein de fiel et de suffisance.
Rien ne t'oblige à les déverser à longueur de messages... mais où serait le plaisir pour toi ?

Pour revenir au sujet de mon topic, le packaging est un facteur d'achat. Ce qui démarque un banal dvd d'un autre c'est le petit truc "inutile" qui justement vient l'agrémenter.
Je ne dis pas que c'est essentiel mais qu'on ne me fasse pas croire que l'achat d'un dvd se résume toujours à souhaiter une simple galette pour avoir un film.
Car dans ce cas, le téléchargement légal aurait déjà bien démarré puisqu'il serait bien suffisant.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Eternel le dvd ?

Message par John Ryder »

C'est vrai que les packaging s'usent, les boitiers en plastique moisissent à vue d'œil, en effet ils sont couverts de rayures (Alors que je ne les ai pas déplacé plus d'une fois depuis les avoir achetés) !

Mais, Who gives a fuck ?

:wink:
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Eternel le dvd ?

Message par Jactari »

cinephage a écrit :EDIT : j'ai écrit dragibus au pluriel, mais j'ignore s'il faut dire un dragibus/des dragibus, ou plutôt un dragibus/des dragibi... J'espère que les amis gourmands de la langue française excuseront cette lacune...
Tu seras d'autant plus excusé que le passage au pluriel comporte ici plusieurs difficultés.
D'abord, tu fais ce qu'on appelle une antonomase en utilisant un nom propre en tant que nom commun, c'est-à-dire que là où l'on pourrait écrire « des bonbons de marque Dragibus », on écrit « des Dragibus », généralement dans ce cas, ça ne prend pas la marque du pluriel car c'est toujours considéré comme un nom propre, à moins que le terme passe dans le dictionnaire des noms communs (poubelle, frigidaire, et peut-être même aujourd'hui escalator et kleenex).
Pour ce qui est des termes empruntés aux langues étrangères (on pourrait croire que c'est le cas de Dragibus, avec la terminaison latine datif/ablatif pluriel de la 3e déclinaison -ibus), le passage au pluriel est on ne peut plus clair et fixé depuis 1990 : on applique les règles du pluriel du français quelle que soit la langue d'emprunt ; le fait que certaines formes archaïques mais bien ancrées dans l'usage ne soient pas considérées comme fautives n'y change rien (comme stimuli ou scénarii qu'il est préférable de remplacer par stimulus ou scénarios).
Enfin, en français, les mots terminés par s, x ou z ne sont pas modifiés au pluriel.
Singulier et pluriel des mots empruntés : les noms ou adjectifs d’origine étrangère ont un singulier et un pluriel réguliers : un zakouski, des zakouskis ; un ravioli, des raviolis ; un graffiti, des graffitis ; un lazzi, des lazzis ; un confetti, des confettis ; un scénario, des scénarios ; un jazzman, des jazzmans, etc. On choisit comme forme du singulier la forme la plus fréquente, même s’il s’agit d’un pluriel dans l’autre langue.

Ces mots forment régulièrement leur pluriel avec un s non prononcé (exemples : des matchs, des lands, des lieds, des solos, des apparatchiks). Il en est de même pour les noms d’origine latine (exemples : des maximums, des médias). Cette proposition ne s’applique pas aux mots ayant conservé valeur de citation (exemple : des mea culpa).

Cependant, comme il est normal en français, les mots terminés par s, x et z restent invariables (exemples : un boss, des boss ; un kibboutz, des kibboutz ; un box, des box).

Remarque : le pluriel de mots composés étrangers se trouve simplifié par la soudure (exemples : des covergirls, des bluejeans, des ossobucos, des weekends, des hotdogs).[/size]
(Source.)

Ça ne répond pas à la question principale de la pérennité des pochettes de sang dans les boitiers DVD, mais là, je n'y connais rien.
Peut-être pourrait-on demander à un infirmier ?
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Eternel le dvd ?

Message par k-chan »

Jactari a écrit :Blah blah blah blah blah blah...
Arrête ton charabia. Dragibus, c'est le nom du bonbon (bien que ce soit aussi, je pense, un marque déposée, puisque c'est un bonbon créé par Haribo. Je te l'accorde.).
On dit : un dragibus - des dragibus.
Tout comme on dit : un bus - des bus :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- :mrgreen:
Dernière modification par k-chan le 27 sept. 08, 19:06, modifié 1 fois.
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Re: Packaging au rabais...

Message par le Seigneur de l'Erdre »

woooo peace les amis , décompressez un peu ou relisez vous , y'a plus grave quand même ! :? :wink:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Packaging au rabais...

Message par pol gornek »

le Seigneur de l'Erdre a écrit :woooo peace les amis , décompressez un peu ou relisez vous , y'a plus grave quand même ! :? :wink:
Nantes qui s'en prend trois à cean, par exemple ? :?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Packaging au rabais...

Message par Le prisonnier »

pol gornek a écrit :trois à cean
céans

:fiou:
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Eternel le dvd ?

Message par Jactari »

k-chan a écrit :Tout comme on dit : un bus - des bus :roll:
Ouais, mais il y a d'autres difficultés dans notre belle langue.
Comme le pluriel de k-chan qui est encore hésitant, et pour cause, on a du mal à dénombrer plus d'un individu de cette espèce. :p

Tiens, je me demande ce qu'ils ont mis dans ces packagings Jekyll, en fait, si c'est la même chose que ce que les accessoiristes utilisent dans les films sanglants, est-ce qu'ils sont obligés de renouveler leurs stocks régulièrement, ou est-ce que c'est un ersatz juste pour la déco ?
As-tu gouté ta pochette, Frank Einstein ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Eternel le dvd ?

Message par cinephage »

Jactari a écrit :
k-chan a écrit :Tout comme on dit : un bus - des bus :roll:
Ouais, mais il y a d'autres difficultés dans notre belle langue.
Comme le pluriel de k-chan qui est encore hésitant, et pour cause, on a du mal à dénombrer plus d'un individu de cette espèce. :p

Tiens, je me demande ce qu'ils ont mis dans ces packagings Jekyll, en fait, si c'est la même chose que ce que les accessoiristes utilisent dans les films sanglants, est-ce qu'ils sont obligés de renouveler leurs stocks régulièrement, ou est-ce que c'est un ersatz juste pour la déco ?
As-tu gouté ta pochette, Frank Einstein ?
Frank Einstein, le dvdphile fou qui assassinait des vierges pour refaire le plein de sang frais pour sa pochette collector... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Packaging au rabais...

Message par Pendragon »

Ca alors! Le post de Frank Einstein m'a foutu les boules et je suis allé vérifier mon édition spéciale/limitée de "Flushed Away", le film d'animation 3D des Studio Aardman. Sur cette édtion on y voit les deux personnage rats au dessus d'un bol de toilette dont la pochette en plastoche transparent contient du liquide nettoyant bleu...
Heureusement, après sept mois, le liquide est toujours fluide! :mrgreen:
Comme quoi vaut mieux des packaging avec détergent plutôt qu'avec du sang! :uhuh:
Répondre