Brocantes, vide-greniers, etc.

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par Rockatansky »

Les mecs sont quand même completement inconscients de vendre ce genre de truc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par Commissaire Juve »

Dommage qu'il n'y ait pas de contrôles... et de sanctions (bien lourdes).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par hellrick »

En Belgique sur les brocantes on trouve même plus de copies que d'originaux :evil: ...Je reviens de Grèce et là aussi les vendeurs vous accostent pour vous vendre des divx un peu partout sur les lieux touristiques...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par Rockatansky »

Aprés faut pas tout confondre des pays comme la grece, les pays de l'est ou asiatiques sont connus pour leur piratage en vente quasi libre ce qui n'est pas le cas de la france
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par Jordan White »

Je me rappelle d'une brocante dans un quartier de Lille l'année dernière à laquelle j'avais été, en compagnie de Tite Bouh et Breezy. On chine et à un moment donné, on arrive à un petit stand tenu par un gamin de douze treize ans qui nous dit d'entrée qu'il vend des Divx. Il n'a pas cherché à nous carotter en nous disant que c'était des "vrais" films. En revanche j'étais à deux doigts de lui dire qu'il valait mieux qu'il remballe tout ça avant de se faire choper. Les titres des films étaient inscrits au stabylo sur les disques.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par Nicolas Mag »

justement à la braderie de lille il y a eu beaucoup de controle et de ramassage de copie (pas specialement de dvd car on en trouve très peu sur les braderies, mais c'etait des sacs, lunettes ou encore controle de la nourriture)
bref on evoque beaucoup la contrefaçon dans notre pays alors qu'on doit être dans un pays ou elle passe le moins
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :
hansolo a écrit :ça je dois dire que j'en vois rarement ... faut dire que la plupart des vendeurs ont >50 ans ...
pour les deux vide-greniers que j'ai fait dimanche dernier, j'y ai déjà vu Iron Man, Bienvenue les ch'tis, et pas mal de gros films sortis cette année. Ça tourne entre 2 et 5 euros la copie :lol:
les divx etaient vendus tels quel ou avec une jaquette imprimée?
de 2 à 5€, je pense qu'ils doivent avoir du mal a vendre!

Resultat d'un vide grenier aujourd'hui:
- Starcrash Edition collector 2 Dvd 3€ (je vais découvrir ce nanar; il y a même "Starcrash 2" en Bonus ...)
- Sauvez Willy 2€
- 1492 Christophe Colomb 4€ (je vais enfin découvrir ce film!)
- Rocky Anthology 5 Dvd 5€
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par Boubakar »

hansolo a écrit :les divx etaient vendus tels quel ou avec une jaquette imprimée?
de 2 à 5€, je pense qu'ils doivent avoir du mal a vendre!
alors soit j'ai vu l'affiche du film uniquement ou alors ils font des jaquettes comme on peut le voir dans le commerce (mais se basant sur ce que font des éditeurs), ce qui fait que le consommateur "lambda" pourrait se faire avoir.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :
hansolo a écrit :les divx etaient vendus tels quel ou avec une jaquette imprimée?
de 2 à 5€, je pense qu'ils doivent avoir du mal a vendre!
alors soit j'ai vu l'affiche du film uniquement ou alors ils font des jaquettes comme on peut le voir dans le commerce (mais se basant sur ce que font des éditeurs), ce qui fait que le consommateur "lambda" pourrait se faire avoir.
étant donné que les divx en question ne sont certainement pas sérigraphiés, le consommateur "lamba" s'il a quelques dvds chez lui ne tombera pas dans le panneau ... (alors que pour certains faux polos Ralph Lauren par exemple, c'est bien plus difficile de distinguer le "vrai" du "faux")
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par Boubakar »

hansolo a écrit :étant donné que les divx en question ne sont certainement pas sérigraphiés
justement, les meilleurs "imitateurs" vont jusqu'à faire des sérigraphies, on croirait voir un dvd au premier abord ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :
hansolo a écrit :étant donné que les divx en question ne sont certainement pas sérigraphiés
justement, les meilleurs "imitateurs" vont jusqu'à faire des sérigraphies, on croirait voir un dvd au premier abord ! :lol:
dans ce cas, d'accord! Perso je n'ai pas encore eu de gens qui me proposent des divx, je dois frequenter de trop petits vides greniers ...
n'empeche a moins de faire dans la production industrielle et reussir à en vendre des centaines, je vois mal comment ils peuvent amortir!
Car un dvd à 5€ aujourd'hui c'est de plus en plus commun!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Brocantes, vide-greniers, etc.

Message par hellrick »

hansolo a écrit : Car un dvd à 5€ aujourd'hui c'est de plus en plus commun!
Pas quand c'est un truc récent...cela dit je pense que cela va se tarir vite, aujourd'hui celui qui veut un film de cette façon peut le télécharger lui-même...Mais bon il n'y a pas tromperie, ce sont clairement des screeners pourri (j'avais acheté La passion du christ ainsi car je devais aller le voir au ciné l'après midi et le matin je le trouve à la brocante devant chez moi pour 5 euros, à l'époque je croyais que c'était une bonne affaire) et ceux qui achètent savent à quoi s'attendre...il y a même des vendeurs qui te demandent ce que tu veux et la semaine d'après il te l'apporte fraichement téléchargé (je parle ici du borinage, en Belgique, pas de HK ou des pays de l'est!!!) et tout le monde est content :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre