L'avenir du support ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

L'avenir du DVD, selon vous ?

Le site va vite être rabaptisé HDVDCLASSIK
8
9%
Le DVD a encore de beaux jours devant lui
44
51%
Les deux vont coexister en paix un peu comme Jeremy Fox et Julien
18
21%
La HD ne va pas prendre
8
9%
Un nouveau support va mettre tout le monde d'accord
4
5%
Pour un retour de la bande magnétique, VHS powaaaaa'
5
6%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'avenir du support ?

Message par Addis-Abeba »

Mµ a écrit : Il me semble d'ailleurs me souvenir que les tout premiers DVD étaient vendus dans les même boites que les CD audio et que bien vite, les choses ont vite changé avec l'apparition du boitier dit amaray (et machin en carton chez Warner.)

Je les ai toujours vu dans des boitiers amaray, jamais dans des boitiers style CD :o
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: L'avenir du support ?

Message par pol gornek »

Addis-Abeba a écrit :
Mµ a écrit : Il me semble d'ailleurs me souvenir que les tout premiers DVD étaient vendus dans les même boites que les CD audio et que bien vite, les choses ont vite changé avec l'apparition du boitier dit amaray (et machin en carton chez Warner.)
Je les ai toujours vu dans des boitiers amaray, jamais dans des boitiers style CD :o
Si dans des boitiers crystales. Les mêmes que les cds, mais au format dvd (amaray). :o
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: L'avenir du support ?

Message par bruce randylan »

Genre taxi Driver ou une vie moins ordinaire qu'on avait peur de casser à chaque fois qu'on les ouvrait ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: L'avenir du support ?

Message par bronski »

pol gornek a écrit :Si dans des boitiers crystales. Les mêmes que les cds, mais au format dvd (amaray). :o
Ah oui j'en ai un, c'est N'oublie pas que tu vas mourir de Xavier Beauvois. Boitier assez moche, mais beau film par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'avenir du support ?

Message par Addis-Abeba »

pol gornek a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je les ai toujours vu dans des boitiers amaray, jamais dans des boitiers style CD :o
Si dans des boitiers crystales. Les mêmes que les cds, mais au format dvd (amaray). :o

Ca oui, j'en ai encore d'ailleurs, mais jamais dans un format CD, y'avais aussi les boitiers Warner, mais dans l'ensemble d'entrée on avait des amaray.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'avenir du support ?

Message par Addis-Abeba »

bronski a écrit :
pol gornek a écrit :Si dans des boitiers crystales. Les mêmes que les cds, mais au format dvd (amaray). :o
Ah oui j'en ai un, c'est N'oublie pas que tu vas mourir de Xavier Beauvois. Boitier assez moche, mais beau film par ailleurs.
Fragile surtout, moche pas vraiment surtout par rapport à un amaray qui reste certes pratique mais qui est très basique esthétiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'avenir du support ?

Message par Roy Neary »

Addis-Abeba a écrit :Ca oui, j'en ai encore d'ailleurs, mais jamais dans un format CD, y'avais aussi les boitiers Warner, mais dans l'ensemble d'entrée on avait des amaray.
Si si, je confirme ce qu'a dit Mµ, il y avait au tout début certains DVD vendus dans des boîtiers CD. Mais ils étaient rares.
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: L'avenir du support ?

Message par pol gornek »

Vous êtes certains que tous les deux ne confondez pas avec le vinyl qui avait le même packaging que les laserdiscs ? :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'avenir du support ?

Message par Roy Neary »

T'as un problème, le mouflet ? :twisted:
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: L'avenir du support ?

Message par pol gornek »

Non, non, je tenais juste à ce que l'on parle bien de la même chose. Une confusion est si vite arrivée, surtout quand la technologie avance aussi vite... :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'avenir du support ?

Message par Addis-Abeba »

Roy Neary a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Ca oui, j'en ai encore d'ailleurs, mais jamais dans un format CD, y'avais aussi les boitiers Warner, mais dans l'ensemble d'entrée on avait des amaray.
Si si, je confirme ce qu'a dit Mµ, il y avait au tout début certains DVD vendus dans des boîtiers CD. Mais ils étaient rares.
Tu parles des lots de Cdiscount ? A part eux je ne vois pas, tu te souviens de titre ?
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: L'avenir du support ?

Message par »

Addis-Abeba a écrit :
Roy Neary a écrit : Si si, je confirme ce qu'a dit Mµ, il y avait au tout début certains DVD vendus dans des boîtiers CD. Mais ils étaient rares.
Tu parles des lots de Cdiscount ? A part eux je ne vois pas, tu te souviens de titre ?
Non, non. Il existe d'ailleurs sur Classik un topic ou l'on répertoriait ses tous premiers DVD : j'ai souvenance de photos postées par le Commissaire Juve ou Harry Callahan, entre autres, qui montraient ces fameux boitiers cristal au format CD.
Roy Neary a écrit :
pol gornek a écrit :Vous êtes certains que tous les deux ne confondez pas avec le vinyl qui avait le même packaging que les laserdiscs ? :mdr:
T'as un problème, le mouflet ? :twisted:
Voilà. :evil:
Quand on a à peine connu le franc, on ne la ramène pas trop. :evil:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: L'avenir du support ?

Message par -Kaonashi- »

Mµ a écrit :Non, non. Il existe d'ailleurs sur Classik un topic ou l'on répertoriait ses tous premiers DVD : j'ai souvenance
Souvenitude. :!:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Re: L'avenir du support ?

Message par Alfred Kralik »

On s'est bien éloigné du sujet initial*, non ?


*v.page 1
Et je dis pas ça parce que je surveillais en vain ce topic...
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: L'avenir du support ?

Message par Le prisonnier »

Roy Neary a écrit :il y avait au tout début certains DVD vendus dans des boîtiers CD. Mais ils étaient rares.
Je me souviens des collectors des Éditions Montparnasse présentés dans de superbes grands coffrets carrés, où le DVD à l'intérieur était dans un boîtier de CD.
Répondre