Aquarelle : catalogue et News

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :nan tu déconnes ? t'as pas été amoureux de Jennifer O'Neil ?
rhâ...
Ben non, c'est pour ça que j'aimerais avoir 2-3 avis sur le film... :lol:
La scène d'amour finale qui dure près d'un quart d'heure est certainement la plus tendre et la plus émouvante que j'ai du voir. Et le film en son ensemble est une merveille de sensibilité.

Ceci dit, je n'ai toujours pas acheté le DVD non plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Un été 42, mon seul souvenir c'est que c'est la première que j'ai entendu parler de capote, en comprenant que ce mot avait un autre sens que celui des voitures décapotables.
Sinon Looker dans les prochaines sorties c'est sympa, même si j'ai bien peur que ça ait énormément vieilli.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Rockatansky a écrit :Un été 42, mon seul souvenir c'est que c'est la première que j'ai entendu parler de capote, en comprenant que ce mot avait un autre sens que celui des voitures décapotables.
Ah bé ça y est je vois ce que c'est ! Même souvenir que Rocka ! :mrgreen:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Le 06 mai

* Quatre du Texas (Robert Aldrich)
* Un rabbin au Far West (Robert Aldrich)
* Prince under the Cherrymoon
* Prince : Graffiti Bridge
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Message par Jerome »

Jeremy Fox a écrit :Le 06 mai

* Quatre du Texas (Robert Aldrich)
* Un rabbin au Far West (Robert Aldrich)
* Prince under the Cherrymoon
* Prince : Graffiti Bridge
+ Breaking up, une comedie avec Salma Hayek et Russell crowe
"Sa place est dans un Blu-Ray"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

sunshaser en DVD = il était temps! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

mynameisfedo a écrit :sunshaser en DVD = il était temps! 8)
Bof :?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Message par Jerome »

le 6 mai

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Il y aura combien de coffrets pour cette série?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Message par Jerome »

3 coffrets de 3 dvd
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Jerome »

les autres visuels des sorties d'avril, en + de Sunchaser plus haut

Image

Image

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Boubakar »

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Jerome »

merci pour les liens.
Bon, visiblement, ils n'ont pas qu'il s'agissait de la version intégrale du film de Ferrara chez dvdrama. Et puis, ils sont drôles avec leur "une interview de Ferrara aurait été super".
Il est toujours bourré, n'a aucun souvenir de cette époque et je sais pas si vous avez essayé de comprendre ce qu'il raconte sur le dvd de Driller Killer, mais moi j'ai rien compris :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Rupert Pupkin »

Jerome a écrit :merci pour les liens.
Bon, visiblement, ils n'ont pas qu'il s'agissait de la version intégrale du film de Ferrara chez dvdrama. Et puis, ils sont drôles avec leur "une interview de Ferrara aurait été super".
Il est toujours bourré, n'a aucun souvenir de cette époque et je sais pas si vous avez essayé de comprendre ce qu'il raconte sur le dvd de Driller Killer, mais moi j'ai rien compris :mrgreen:
j'ai la version intégrale transférée de ma VHS- je pourrais donc vous dire rapidement si le film est bien en intégrale sur ce DVD. Par contre s'ils ont annoncé le transfert ciné sorti en salles françaises, vu qu'il n'était pas censuré (contrairement au DVD américain z1 image entertainment), la version en salle française "par défaut" est la version "uncut" ou plutôt non censurée.

Par contre je suis un peu effrayé par la "qualité" des captures (même chose pour Klute). Est-ce le mode de capture de dvdrama, mais je trouve que ça fourmille un peu trop, il y a l'air d'avoir pas mal d'artefact de compression sur les visages (même ma copie z1 image entertainement qui n'est pas 16/9 donne un rendu plus contrasté (peut-être plus sombre- mais le Aquarelle a t'il la lumière boosté artificiellement ?) et surtout sans ces artefacts)

En ce qui concerne ce film Ferrara a souvent été plus que laconique. Par contre les interviews de Zoe Lund par Nicole Brenez (qui sont dispos sur sense of cinema (faites une recherche via google, je peux vous redonner les liens) sont hyper intéressantes : on y trouve une analyse politique du film (féministe, thèse du "vampire", le béret à la Che dans la scène de l'ascenseur...) que Zoe ne confirme pas (mais elle était quelque peu distante avec Ferrara à cette époque de l'interview).
J'adore ce film, et le final avec les ralentis qui me rappelle les De Palma baroques que j'adore comme la scène de transe de Phantom of The Paradise (et j'adore la zik final avec le saxophone (qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le film)
Quant à la référence à Taxi Driver, c'est la plus "belle" variation que j'ai pu voir de cette scène...
Même si certains ne voient dans ce film qu'un petit film de série Z, la présence de Zoe lund, véritable révélation pour moi, avec cette candeur et fraîcheur à la Nastassia Kinski dans Tess et une présence sexy qui n'est pas sans rappeler Jeanne Tripplehorn :oops: ...
de grands moments d'humour avec la vieille et le caniche...
Et j'adore comment sa féminité se renforce au fil du film ainsi que sa "libération" (la thèse de film sur la "libération de la femme" ayant bien fait rire Zoe Lund dans l'interview), mais retrouvez les articles de Sense of Cinema, ils sont hyper intéressants (à l'époque de l'interview le court-métrage fantastique de Zoe Lund - Hot Ticket n'était pas encore dispo sur l'édition collector de Bad Lieutenant on devait juste se satisfaire de la description qu'en faisait Nicole Brenez...)


on peut encore trouver les articles sur Zoe Lund et Ms.45 ici :
http://zoelund.com/docs/press.html

là :
http://zoelund.com/filmvid/SensesOfCine ... angel.html
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Rupert Pupkin a écrit :Par contre je suis un peu effrayé par la "qualité" des captures (même chose pour Klute). Est-ce le mode de capture de dvdrama, mais je trouve que ça fourmille un peu trop, il y a l'air d'avoir pas mal d'artefact de compression sur les visages (même ma copie z1 image entertainement qui n'est pas 16/9 donne un rendu plus contrasté (peut-être plus sombre- mais le Aquarelle a t'il la lumière boosté artificiellement ?) et surtout sans ces artefacts)
Je ne pense pas qu'on puisse se fier aux captures dvdrama. Ce n'est pas forcement de leur faute, mais en fonction du logiciel de capture, puis des différents "traitements" effectués pour le recadrage, la mise en page, etc... des artéfacts apparaissent.
Je m'en suis aperçu avec Microsoft photo editor, un soft de traitement d'images fourni avec office 97. Il avait tendance a rajouter des marches d'escalier lors du recadrage. Depuis que j'utilise The Gimp, c'est beaucoup mieux.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre