PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par Abronsius »

Tant mieux pour toi, j'espère que la Fnac va me changer le coffret, l'achat date quand même d'octobre 2007...
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par David Olivier »

J'ai finalement pu tomber sur un coffret non défectueux sur alapage !
Les 8 échangés à la Fnac étaient défectueux...
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par Nicolas Brulebois »

Ah, c'est sûr, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: un coffret à prix cassé ET des DVD's irréprochables :uhuh:

Moi qui ai payé le coffret "original" au prix d'époque, je n'ai pas rencontré de problème sur l'Arbre, Le Maire & la Médiathèque (si ce n'est la bande-annonce, qui me semblait stopper un peu trop brusquement pour être honnête, mais ça n'a aucune importance).

Sinon, est-ce que le nouveau coffret (boîtiers DVD's amaigris) inclut toujours le 2e disque qui était en bonus de la Marquise d'O, contenant la pièce Catherine de Heilbronn :?:
Dernière modification par Nicolas Brulebois le 15 avr. 08, 17:47, modifié 1 fois.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par Abronsius »

oui...ainsi que les autres bonus sur les autres films, notamment cette conversation avec Langlois et Renoir autour de Louis Lumière figurant en bonus du film Le signe du lion
Dernière modification par Abronsius le 16 avr. 08, 13:45, modifié 1 fois.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par Grimmy »

Dites, il existe un coffret Rohmer de 22 films (ou 21, je sais plus) qui me tente de plus en plus. Je ne connais pas l'auteur, enfin à peine -le peu que j'ai vu m'a plutôt plu-, mais pour moins de 70 euros l'ensemble je suis presque prêt à sauter le pas. Une question cependant : tous les films sont-ils en 16/9e ? (du 4/3 seulement et c'est rédibitoire, je passe la main)
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par Nomorereasons »

Grimmy a écrit :Dites, il existe un coffret Rohmer de 22 films (ou 21, je sais plus) qui me tente de plus en plus. Je ne connais pas l'auteur, enfin à peine -le peu que j'ai vu m'a plutôt plu-, mais pour moins de 70 euros l'ensemble je suis presque prêt à sauter le pas. Une question cependant : tous les films sont-ils en 16/9e ? (du 4/3 seulement et c'est rédibitoire, je passe la main)

Tu parles là du cinéaste le plus violemment hostile (du moins en ce qui concerne ses propres films) au principe même du cinémascope, amigo.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par Jeremy Fox »

Pas que du scope d'ailleurs mais du format plus large en général ; tous ses films sont en 1.37 il me semble (à moins que ses derniers en costume... ? ). Bref, le format est le bon sur les DVD :wink:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: PB coffret Eric Rohmer "L'ancien et le moderne"

Message par Grimmy »

Ben merci bien les amiches. Et vive le 16/9e, monsieur Rohmer !!
Répondre