Forbidden Zone

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Forbidden Zone

Message par Fatalitas »

Après la sortie de deux films black, Le Chat Qui Fume est en train de peaufiner son nouveau DVD qui devrait faire sensation puisqu'il s'agit du rare et très particulier FORBIDDEN ZONE. Richard Elfman a ainsi réalisé, en compagnie de son frère (Danny), une comédie musicale irrévérencieuse et pour le moins étrange. Les aficionados de musique de film n'auront pas manqué de noter que Danny Elfman est le compositeur qui a œuvré, entre autres, sur L'ETRANGE NOEL DE MR. JACK, autre comédie musicale, ou bien qu'il est le musicien fétiche de Tim Burton.

Nous avions déjà chroniqué le DVD américain du film, voir ici, mais cette nouvelle édition français va la remplacer sans problème. En effet, l'éditeur proposera un transfert 16/9 depuis un master haute définition entièrement restauré. Le son ne sera pas le parent pauvre puisqu'une piste DTS 24 bits est annoncée en complément du Dolby Digital 5.1 et de la stéréo d'origine. L'intégralité du film sera sous-titrée en français et il sera même possible d'obtenir, si on le souhaite, un sous-titrage anglais des chansons du film. Cela devrait vous permettra de pousser la chansonnette sur la piste musicale isolée. Les suppléments donneront l'occasion d'écouter un commentaire audio de Richard Elfman et Matthew Bright, voir un documentaire " Voyage dans la Zone Interdite " (35mn), découvrir des scènes inédites (15mn), visionner un extrait du film original " Hercules Family " (10mn), battre la mesure sur le clip-vidéo " Private Life " d'Oingo Boingo (4mn) ou encore se détendre avec la bande-annonce. Cette édition proposera en plus un supplément totalement inédit avec une interview de Marie-Pascale Elfman (10mn).
La sortie est prévue pour le 17 février mais, si tout se passe bien, Le Chat Qui Fume devrait proposer le disque en vente dès le mois de décembre via son site internet : http://www.lechatquifume.com


source : devildead
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Excellente nouvelle ! :D
Image
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Message par Pete Dayton »

L'ancienne édition est très correcte... mais je crois que je vais me laisser retenter. :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Pete Dayton a écrit :L'ancienne édition est très correcte... mais je crois que je vais me laisser retenter. :D
Et elle est surtout zone all !! Je le sais, je l'ai. :D

EDIT : mais après avoir mieux lu le descriptif du zone 2, il est fort possible que je craque de nouveau...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

c'est bien ce film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Fatalitas a écrit :c'est bien ce film ?
C'est complètement culte. Mais dans le sens barré et nawak du terme : un film foutraque en noir et blanc, avec des bouts de séquences animées à la Monty Python/Terry Gilliam, des décors en plastoc, des filles en topless, un roi nain (interprété par le cultissime Hervé Villechaize), une reine nymphomane (interprétée par la non moins cultissime Susan Tyrrell), un diable lubrique (Danny Elfman himself) chantant du Cab Calloway subversif, et tout un tas d'autres détails nawaks...bref Richard Elfman prenait de la drogue, à l'époque, c'est obligé.
Ce film est une expérience à part entière ; et je crois que Colqhoun pourrait venir en témoigner.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Forbidden Zone

Message par Flol »

Fatalitas a écrit :Après la sortie de deux films black, Le Chat Qui Fume est en train de peaufiner son nouveau DVD qui devrait faire sensation puisqu'il s'agit du rare et très particulier FORBIDDEN ZONE. Richard Elfman a ainsi réalisé, en compagnie de son frère (Danny)
Je tiens tout de même à préciser que certes, Danny Elfman a collaboré avec son frère à la création de ce film...mais il ne faut pas oublier que Danny faisait alors partie des fameux Oingo Boingo, et que c'est le groupe entier qui a participé au film (via une BO totalement démentielle). Et ne pas oublier également l'apport de Matthew Bright, futur réalisateur de Freeway (pour lequel Danny Elfman composera la musique, et sans être payé, c'était juste pour faire plaisir à son pote...bref tout est lié).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Forbidden Zone

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit : Oingo Boingo, et que c'est le groupe entier qui a participé au film (via une BO totalement démentielle)
Groupe cultissime.

Que j'ai découvert grace au film Eight Days a Week (Michael Davis), le génial On the Outside faisant partie de la B.O.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Forbidden Zone

Message par Pete Dayton »

7swans a écrit :
Ratatouille a écrit : Oingo Boingo, et que c'est le groupe entier qui a participé au film (via une BO totalement démentielle)
Groupe cultissime.
:D
Enorme groupe auteur d'une discographie exemplaire, couronnée d'un live final assez hallucinant (c'est vraiment l'auteur du score d'Edward Scissorhands le fou furieux sur scène !? 8) ). J'adore tous leurs albums mais je crois que j'ai encore plus d'affection pour leur testament Boingo et notamment pour la chanson Mary. C'est également avec cet album qu'il est possible de se faire une idée de la manière dont le son du groupe aurait pu évoluer à la suite de l'arrivée d'Elfman dans le monde de la musique de film (le génial Insanity et ses cuivres Batmaniens, Mary et ses cordes...). Dommage qu'ils en soient restés là. :)
Le Chat qui Fume

Message par Le Chat qui Fume »

Bonjour à tous...
On est très heureux de pouvoir sortir ce film assez méconnu en France malgré sa sortie en 1984.
Pour ceux qui ont déjà le Z1, les plus de cette édition sont
- des sous-titres sur tout le Dvd. Le commentaire est vraiment marrant et à voir sous-titré. Le film comporte des st français et anglais pour les chansons.
- Une piste Dts que n'a pas le Z1 et le Z2 uk. Piste 24bits d'ailleurs.
- Une piste mono que n'a pas le Z1 mais le Z2.
- Et donc l'interview de Marie-Pascale Elfman qui a l'air de n'être jamais redescendu de la Zone Interdite.
- A notrer aussi que contrairement au Z1 qui était encodé à partir d'un beta tirée d'un master HD, le Z2 est directement tiré du master HD. Mais bon le Z1 était déjà très très bon.

Un film totalement loufoque et la musique est quand même superbe.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Forbidden Zone

Message par Wall of Voodoo Fan »

Aux Etats-Unis, l'éditeur Legend Films va sortir une version colorisée de Forbidden Zone! Eeeeeeewwww! :shock:

http://www.dvddrive-in.com/reviews/e-h/ ... zone80.htm
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Forbidden Zone

Message par Pete Dayton »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Aux Etats-Unis, l'éditeur Legend Films va sortir une version colorisée de Forbidden Zone! Eeeeeeewwww! :shock:
Elle est même déjà disponible (mais j'ai peur qu'on ne puisse pas commander en dehors des USA en fait :( ), avec possibilité de signature par Richard Elfman himself.
http://www.forbiddenzonethemovie.com/shop.htm

Edit : je l'ai commandée, c'est passé apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Forbidden Zone

Message par Flol »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Aux Etats-Unis, l'éditeur Legend Films va sortir une version colorisée de Forbidden Zone! Eeeeeeewwww! :shock:

http://www.dvddrive-in.com/reviews/e-h/ ... zone80.htm
Une véritable hérésie.
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Forbidden Zone

Message par Pete Dayton »

Ratatouille a écrit :Une véritable hérésie.
Pas sûr... Les premiers avis sont positifs en tout cas.
Quelqu'un qui a reçu le DVD a écrit :The colorization is by Legend films who have in the past released color versions of cult classics like Plan 9, Little Shop of Horrors and Carnival of Horrors as well as worked of the color processing on many big budget films (i think the Aviator was one).
In Rick's new introduction he states that he always intended for the film to be in colour, but not by the traditional method of simply using colour stock but by sending the film off to China to be coloured by hand. The colorization looks great and certainly adds to the spirit, whether many would find this a welcome addition who knows.
Quelqu'un d'autre a écrit : It's like a whole new movie and I noticed stuff I had never seen before in my many watchings of the movie. It looks a lot better than what the color trailer shows it to look like.
[...]
The cool thing here is that Richard Elfman designed all the color himself. It was always his vision to have FZ in color, but it was too expensive back in 1980 to do the stylized colorization he wanted. But now he was finally able to fulfill his vision. So he views this release as finally having the film "finished"
Cette version sera présentée mercredi 30 à l'Egyptian Theatre d'Hollywood. La séance sera suivie de questions/réponses avec Richard Elfman et une partie de l'équipe du film. On en saura plus à ce moment-là.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Forbidden Zone

Message par Wall of Voodoo Fan »

Cela me fait penser à Henri Verneuil qui était satisfait de la colorisation de son film La vache et le prisonnier, ou même à George Lucas modifiant des scènes de sa première trilogie Star Wars à grand renfort d'images de synthèse. Les 'repentirs' des réalisateurs ne sont pas forcément au goût des spectateurs qui ont aimé les films dans leur forme originelle. Mais bon, tant que les anciennes versions ne cèdent pas définitviement la place aux versions 'customisées', ça va!
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre