Abbas Kiarostami / Les Films du Paradoxe

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Abbas Kiarostami / Les Films du Paradoxe

Message par Jeremy Fox »

Dès jeudi 25 octobre, trois films du réalisateur iranien chez le petit éditeur français :

* Le passager (1974)
* Où est la maison de mon ami ?(1987)
* Et la vie continue (1991)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

les visuels

Image

Image

Image

15,99 euros sur fnac.com
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

WOW quelle nouvelle :D :D

"Où est la maison de mon ami ?" (un de mes Kiarostami préféré) suivi par "Et la vie continue" (retour du cinéaste sur les lieux du tournage du premier film) et "Au travers des oliviers" c'est la trilogie tremblement de terre de Kiarostami. et en plus on nous sert un de ses premiers films, sur un mome pret a tout pour assister a un match de foot à Téhéran, tres tres bon film lui aussi...mais c'est génial !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

J'ai repéré ça aussi depuis qq semaines, mais ce sont Les Films du Paradoxe. Joli catalogue, qualité dvd généralement médiocre... Vu le prix (la RNAC les annonçait d'ailleurs plus chers il y a encore 2 jours), je suis prêt à faire néanmoins l'effort nécessaire.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Nuno
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 oct. 07, 16:59
Contact :

Message par Nuno »

Excellente nouvelle! Surtout après avoir acheté le coffret dispo chez Mk2. Ça le complète assez bien :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bon et bien, à première vue, pas mal du tout la qualité des copies. Visiblement pas de restauration mais une compression qui tient debout et des masters de bonne tenue avec des couleurs vives (surtout pour Et la vie continue). Le dyptique est en 1.66 non comptible 16/9 et Le passager est en 4/3 et, excepté quelques séquences finales, la copie se révèle également assez correcte.

EDIT : La copie de Où est la maison de mon ami est tout à fait correcte mais une vilaine barre verticale vient souvent rayer l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re:

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
EDIT : La copie de Où est la maison de mon ami est tout à fait correcte mais une vilaine barre verticale vient souvent rayer l'écran.
Pour info, le film est passé sur cine + club hier, et etant tombé dessus par hasard, la copie est tres belle (film restauré à mon avis), à quand un blu-ray chez nous ? :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre