Les Arnaqueurs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Arnaqueurs

Message par Kevin95 »

8 minutes pour Jim Thompson, alors que le mec mérite un long métrage sur son univers ! :roll:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
trinita
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 10 févr. 08, 20:51

Re: Les Arnaqueurs

Message par trinita »

C'est clair !!
Une oeuvre vraiment sous estimé aux USA :evil: :evil: :evil:

Mais bon le doc sur Westlake devrait être tout de même interessant
Zapruder
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 13 août 06, 22:29

Re: Les Arnaqueurs

Message par Zapruder »

le visuel du futur dvd zone 2

Image
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Les Arnaqueurs

Message par angel with dirty face »

Il a de la gueule ce visuel... J'aime bien!
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Les Arnaqueurs

Message par Fatalitas »

Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Les Arnaqueurs

Message par angel with dirty face »

Le bonus qui vaut vraiment le détour, c'est le film Donald E. Westlake : La Machine A Ecrire. Un docu assez intéressant, qui donne envie de lire du Westlake mais aussi du Richard Stark et du Tucker Coe. Je n'ai jamais lu un livre de ces trois auteurs (en un) et je pense que demain j'irai faire un tour dans une librairie après le boulot...

Sinon les autres bonus ne sont pas nuls, mais bon... Rien d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Arnaqueurs

Message par odelay »

Le visuel présenté plus haut n'est pas celui qui a été finalement retenu (que ce soit le fourreau ou le DVD lui même).
La copie est un peu décevante, surtout dans les scènes de nuit (celle du motel n'est pas très gâtée), mais il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus.
Le docu sur le film et sur Thompson sont assez intéressants mais trop court tous les deux.. Pour ce qui est du segment sur Thompson, on pourra être un peu étonné quand ils déclarent qu'on a vraiment découvert la valeur de l'écrivain à la fin des années 80, peu avant le film en fait. Aux USA peut être, mais ici, des gens comme Tavernier ou Corneau s'étaient chargés (et avec quel succès) de remettre les pendules à l'heure au début des 80s. et bcp de gens avaient suivi. Je jetterai une oreille sur le commentaire histoire de voir s'il en donne plus ou non. Je n'ai pas encore vu celui sur Westlake, mais vu ce que vous en dites, ce sera chose faite très rapidement.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Les Arnaqueurs

Message par angel with dirty face »

odelay a écrit :Je n'ai pas encore vu celui sur Westlake, mais vu ce que vous en dites, ce sera chose faite très rapidement.
Disons que pour un lecteur (et connaisseur) de Donald E. Westlake, il est très probable que ce documentaire ne lui apporte rien. Pour ma part, j'ai retenu quelques titres de romans... Tonino Benacquista, Jean-Bernard Pouy et François Guérif (surtout ces deux derniers) sont vraiment efficaces quand ils parlent de Donald E. Westlake.
Si l'un de vous a des titres de romans signés Westlake à conseiller, je suis preneur...
Répondre