Carlos Saura en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re:

Message par Jericho »

odelay a écrit :C'est bizarre cette perception qu'ont les gens de Beaver de Saura: je résume : "Les gens vont être surpris par le contenu car Saura est généralement associé au flamenco et au tango". C'est vrai qu'il a fait 3 films où ces éléments étaient très importants (Noces de sang, Carmen et L'amour sorcier), mais ce ne sont pas ses films les plus célèbres (à part peut être Noce de sang) et ce n'est pas à eux que je pense en premier quand on me parle de Saura.
C'est comme si on disait que Scorsese est surtout connu pour ses films sur le jazz et le blues non ? Ce ne sont pas ses films les plus connus et il n'a pas fait que ça bien au contraire.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Carlos Saura en DVD

Message par Federico »

Pas de topic consacré à Saura donc je mets l'info ici : France Culture rediffusera dans la nuit du 4 au 5 mars à 1h30 l'émission des Mardis du cinéma Carlos Saura, la mémoire hantée datant de 1985.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Carlos Saura en DVD

Message par Amarcord »

Sortie, le 17 novembre, d'un coffret 9 DVD : Carlos Saura Essentiel - les années rebelles : 1965-1979 [+ 1 Livre].

Avec :
- La chasse
- Peppermint frappé
- Stress es tres tres
- La madriguera
- Le jardin des délices
- Anna et les loups
- La cousine Angélique
- Elisa, mon amour
- Maman a cent ans
- le livre "Carlos Saura par Marcel Oms" (164 pages)

De cette période, il manque Cria Cuervos (déjà dispo chez Carlotta) et Les Yeux bandés.
Pour le reste, perso (hormis que je regrette que ce ne soit pas du blu-ray), j'ai très envie de re-voir Le Jardin des délices.
[Dick Laurent is dead.]
Répondre