Tom DiCillo en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Tom DiCillo en DVD

Message par 7swans »

Image


A quelques jours de la sortie de son dernier film en France Delirious, je me disais que je connaissais pas si bien que ça Tom DiCillo.

Collaborateur acidue de Steve Buscemi , directeur photo chez Jarmush, pur produit de la contre culture élitiste new yorkaise, anciennement figure de prou d'un certain cinéma us indé.

Il y a des réalisateurs qu'on aime, sans les connaitre, des réalisations qu'on aime, sans les avoir vu.

Ainsi, apres avoir vu y il a quelques années Living in Oblivion j'ai d'emblé aimé le réalisateur, et me suis attaché au film. Sans me poser de questions sur ces autres films, sur ces projets, sur la suite de sa carrière, j'allais donner toute la valeur du monde au réalisateur.
J'ai par la suite vu furtivement (une diffusion arte?) A real Blond, et j'avais trouvé le film sympatique.

Maintenant, je me dis que j'aimerai réellement pouvoir juger de son travail, lui donner plus qu'une adhésion d'estime. Alors je cherche sur internet, et mis a par des éditions minables de Living in Oblivion (que je possède déja), je ne trouve rien...

Quelqu'un possède

Johnny Suede
Box of Moon Light
The Real Blonde
Double Whammy


En dvd? Que valent les éditions? et les films, des avis objectifs?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'ai un excellent souvenir de Box of Moonlight ! Je l'avais sur Canal à l'époque. De mémoire le film se passe loin du New York.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

J'aime énormément Box of Moonlight, que je place bien au dessus de Living in Oblivion ou a real blonde. Il s'agit d'un vrai petit bijou, avec John Turturro au meilleur de sa forme, pour un récit extrêmement touchant.

J'ignore s'il existe en dvd, mais Living in Oblivion est sur cdiscount pour 69 centimes d'euros. La copie est passable, mais pour ce prix, c'est une vraie occasion de redécouvrir cette comédie marrante comme tout.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :J'ai un excellent souvenir de Box of Moonlight ! Je l'avais sur Canal à l'époque. De mémoire le film se passe loin du New York.
Complètement, oui. J'avais adoré ce film également, et je me rends compte que j'en ai souvent des flashbacks.
J'aime beaucoup aussi Ca Tourne à Manhattan.
Son dernier me tente bien (et puis Alison Lohman a l'air d'y être à tomber par terre).
Et puis qui dit "Tom Dicillo", dit "la plus belle MILF du monde"...j'ai nommé :

Image
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Message par Palplathune »

cinephage a écrit :J'ignore s'il existe en dvd, mais Living in Oblivion est sur cdiscount pour 69 centimes d'euros. La copie est passable, mais pour ce prix, c'est une vraie occasion de redécouvrir cette comédie marrante comme tout.
Il existe en Z1 à prix modique. Plus sur qu'il y ait des stf par contre.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

"box of moonlight" et "double whammy" (dispo en dvd-correct- chez TF1 Vidéo sous le titre "bad luck") sont très sympas :wink:
avalon
Machino
Messages : 1049
Inscription : 2 déc. 03, 21:39
Localisation : paris

Message par avalon »

je reverrais bien Johnny Suede, mon premier flash sur Brad Pitt !
mais pas d'édition dvd on dirait :cry:
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

cinephage a écrit :J'aime énormément Box of Moonlight, que je place bien au dessus de Living in Oblivion ou a real blonde. Il s'agit d'un vrai petit bijou, avec John Turturro au meilleur de sa forme, pour un récit extrêmement touchant.

J'ignore s'il existe en dvd, mais Living in Oblivion est sur cdiscount pour 69 centimes d'euros. La copie est passable, mais pour ce prix, c'est une vraie occasion de redécouvrir cette comédie marrante comme tout.
Box of moonlight existe, je l'avais même offert à une conasse qui ne le méritait pas :mrgreen:
sinon le film est super touchant, John Torturo y est juste magnifique.
sac en toile de jute + rivière = ?
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

Ratatouille a écrit : Et puis qui dit "Tom Dicillo", dit "la plus belle MILF du monde"...j'ai nommé :

Image
word
sac en toile de jute + rivière = ?
pascal45
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 12 nov. 06, 16:39

Message par pascal45 »

Pour "Une vrai blonde", l'édition fr est correct (éd. Film Office, pas de bonus, vf et vost). A été retiré de la vente depuis qq années, reste les sites d'occaz.

Sinon ,le film est agréable, supérieur à son dernier film (Délirious est insupportable dans sa 2e partie) mais ne casse pas 3 pattes à un canard, le thème du trentenaire New-yorkais se posant des questions existencielles étant plus que rabâché. De boNnes réparties, interprétation savoureuse ; bref pour fan de Woody (dont je fais parti), le film reste appréciable.
Alambic
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 3 mars 15, 21:26

Re: Tom DiCillo en DVD

Message par Alambic »

Effectivement, difficile de trouver tous les DVD ; et de ce que j'en sais, ça ne s'est pas amélioré depuis 2007...
On trouve assez facilement Bad Luck, When You're Stranger, Delirious et Living In Oblivion (Ca tourne à Manhattan) ; pour le reste...

Pour moi, le cinema de Dicillo est un cinéma d'acteur (par un ancien acteur) : Living In Oblivion est porté par Steve Buscemi (mais là, le casting dans son ensemble est parfait) ; Box of Moonlight par John Turturo et Sam Rockwell ; The Real Blond par Matthew Modine. Sans oublier Catherine Keener, dans les 3 cas. Du tout bon.

Delirious, moins réussi, est sauvé par Buscemi. Sympathique.
Johnny Suede est plus lointain : mais j'ai le souvenir d'une atmosphère qui évoque David Lynch, d'un Brad Pitt lunaire, et d'une séquence avec Nick Cave savoureuse.
Bad Luck, comédie farfelue, ne fonctionne pas (et je l'ai vu 3 fois).
Je n'ai pas vu le doc sur les Doors.


EDIT : Living in Oblivion est pour moi un des meilleurs films des années 90.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Tom DiCillo en DVD

Message par Torrente »

Je suis d'accord.

Et j'aime aussi énormément Box of Moonlight.
Effectivement, j'ai dû croiser le DVD français une seule fois dans les bacs depuis sa sortie.
Putain je regrette de l'avoir revendu celui-là :? :cry:
Répondre