Revenge (Tony Scott - 1990)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par John Anderton »

Je viens de voir dans un bac de nouveautés à mettre en rayon une édition de REVENGE, un excellent film de Tony Scott. Pour un prix modique de 9,99 Euros. Qu'en est-il de la qualité du DVD ? Si certains parmi vous l'ont déjà acheté.... :)
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: REVENGE de Tony Scott

Message par frédéric »

John Anderton a écrit :Je viens de voir dans un bac de nouveautés à mettre en rayon une édition de REVENGE, un excellent film de Tony Scott. Pour un prix modique de 9,99 Euros. Qu'en est-il de la qualité du DVD ? Si certains parmi vous l'ont déjà acheté.... :)
Une rareté, j'avais pas détesté à l'époque.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

C'est en effet l'un des films les plus méconnus de Tony Scott, ainsi que de Kevin Costner, mais j'avais beaucoup aimé... et le DVD à ce prix-là me tente fortement. Personne pour un petit avis technique ?
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :C'est en effet l'un des films les plus méconnus de Tony Scott, ainsi que de Kevin Costner, mais j'avais beaucoup aimé
Le film est plus ou moins renié par les deux intéressés, gros problème avec le producteur à l'époque si je me souviens bien de la bio de Costner.

Cela dit le film est effectivement pas mal (d'ailleurs on va se le revoir ce soir même sur canal sat pour se décider d'un achat)

Donc vos avis techniques m'intéressent aussi ! :wink:

PS: John, si tu as le dernier Mad Movies, tu as vu qu'il était question d'un director's cut de Revenge en Zone 1 ? Je serais curieux de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Martin Quatermass a écrit :
John Anderton a écrit :C'est en effet l'un des films les plus méconnus de Tony Scott, ainsi que de Kevin Costner, mais j'avais beaucoup aimé
Le film est plus ou moins renié par les deux intéressés, gros problème avec le producteur à l'époque si je me souviens bien de la bio de Costner.

Cela dit le film est effectivement pas mal (d'ailleurs on va se le revoir ce soir même sur canal sat pour se décider d'un achat)

Donc vos avis techniques m'intéressent aussi ! :wink:

PS: John, si tu as le dernier Mad Movies, tu as vu qu'il était question d'un director's cut de Revenge en Zone 1 ?
Avec s-titres français en plus ;)
Mais bon ce film m'a passablement ennuyé à l'époque :?
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Martin Quatermass a écrit :
Le film est plus ou moins renié par les deux intéressés, gros problème avec le producteur à l'époque si je me souviens bien de la bio de Costner.

.
On sent le charcutage, surtout sur la fin. Mais je garde un très bon souvenir de ce film. En particulier de madeleine stowe :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Si vous aimez le Tony Scott 90's, il n'y a-priori aucunes raisons que celui-ci déroge à la règle. La romance est assez neuneu (quoique Madeleine :oops: ), mais dès que le film va dans la barbaque ça déconne moins. J'aime assez.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Martin Quatermass a écrit :
John Anderton a écrit :C'est en effet l'un des films les plus méconnus de Tony Scott, ainsi que de Kevin Costner, mais j'avais beaucoup aimé
Le film est plus ou moins renié par les deux intéressés, gros problème avec le producteur à l'époque si je me souviens bien de la bio de Costner.

Cela dit le film est effectivement pas mal (d'ailleurs on va se le revoir ce soir même sur canal sat pour se décider d'un achat)

Donc vos avis techniques m'intéressent aussi ! :wink:

PS: John, si tu as le dernier Mad Movies, tu as vu qu'il était question d'un director's cut de Revenge en Zone 1 ? Je serais curieux de le voir.
Oui, j'ai lu ça, en effet... mais l'aurons-nous dans nos contrées ? :?
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Revu hier soir, donc. Beaucoup aimé, meilleur que dans mon souvenir, surtout la fin puisque celle de la novella est gardée. :)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Martin Quatermass a écrit :Revu hier soir, donc. Beaucoup aimé, meilleur que dans mon souvenir, surtout la fin puisque celle de la novella est gardée. :)
Tu l'as acheté, donc ? :)
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Revu hier soir, donc. Beaucoup aimé, meilleur que dans mon souvenir, surtout la fin puisque celle de la novella est gardée. :)
Tu l'as acheté, donc ? :)
Non, vu sur canal sat (dans le bon format pour la première fois) j'ai vraiment bien aimé :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re:

Message par mannhunter »

MJ a écrit :La romance est assez neuneu (quoique Madeleine :oops: )
J'ai trouvé le film inégal, longuet, un peu bancal mais Madeleine :) :oops: est un des points forts de ce Tony Scott très (trop?) esthétisant (le réalisateur parlait d'un visuel "daté" dans son commentaire audio)...je suis curieux de voir le montage cinéma plus long d'une demi heure.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Re:

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit :
MJ a écrit :La romance est assez neuneu (quoique Madeleine :oops: )
J'ai trouvé le film inégal, longuet, un peu bancal mais Madeleine :) :oops: est un des points forts de ce Tony Scott très (trop?) esthétisant (le réalisateur parlait d'un visuel "daté" dans son commentaire audio)...je suis curieux de voir le montage cinéma plus long d'une demi heure.
La romance dans les thrillers et films d'action des années 80 (jusque mi-90) vieillit souvent difficilement car on s'est habitué à ce que tout ça soit expurgé des scénarios modernes. Cette période est à ce titre peut-être un peu batarde car déjà on ne s'accordait plus tout à fait le temps nécessaire pour raconter une histoire d'amour sans évacuer totalement ces éléments réclamés par une partie du public.
Ici ça passe bien mais ça se joue à pas grand chose. Avec une autre actrice que Madeleine Stowe (du genre Sharon Stone) ça n'aurait pas été le cas à mon sens.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Torrente »

Quoi ? Qu'est ce que t'as contre L'Expert d'abord ? :x



(bon, blague à part, Revenge quoi... les gars ! REVENGE !? Comme ça, on s'attaque aux chefs-d’œuvre, maintenant c'est ça ? En toute tranquillité !? OK, les festivités sont lancées, où sont les topics du Parrain, d'Apocalypse Now, Scarface, Carrie et Platoon que je me défoule un peu)

:mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Supfiction »

Torrente a écrit :Quoi ? Qu'est ce que t'as contre L'Expert d'abord ? :x
J'ai eu un flash et c'est bien à ce contre-exemple que je pensais en citant Sharon Stone. :P
Répondre