Topic des bons plans

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Kevin95 a écrit : En fait un chef d'oeuvre (Huston), un beau film (Burton) et un somnifère (Van Sant) ! :wink:
pour 10€, ça vaut le coup
pour le Van Sant j'ai entendu 2 sons de cloche: un bon film / un film qui s'oublie vite ... il faudrait que je le découvre un de ces jours ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit : pour le Van Sant j'ai entendu 2 sons de cloche: un bon film / un film qui s'oublie vite ... il faudrait que je le découvre un de ces jours ...
Si tu as vu et aimé Will Hunting, c'est dans la même veine. Un très beau film bien émouvant pour ma part
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :
hansolo a écrit : pour le Van Sant j'ai entendu 2 sons de cloche: un bon film / un film qui s'oublie vite ... il faudrait que je le découvre un de ces jours ...
Si tu as vu et aimé Will Hunting ...
c'est le cas; je devrais donc apprecier ce film. :)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
hansolo a écrit : pour le Van Sant j'ai entendu 2 sons de cloche: un bon film / un film qui s'oublie vite ... il faudrait que je le découvre un de ces jours ...
Si tu as vu et aimé Will Hunting, c'est dans la même veine. Un très beau film bien émouvant pour ma part
Dans la même veine, oui mais redite en moins bien pour moi et la fin est aussi pénible que dans bon nombre de produits hollywoodiens standardisés.
Alors oui, la mise en scène est élégante, il y a bien quelques scènes qui montrent que Van Sant n'a pas totalement abdiqué pour ce film comme les pas de danses troublants avec Ana Paquin mais bon, dans l'ensemble, c'est très nettement un ton en-dessous (tout en dupliquant) Will Hunting.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Si tu as vu et aimé Will Hunting ...
c'est le cas; je devrais donc apprecier ce film. :)
Pas spécialement, par-ce que ça y ressemble beaucoup trop et que c'est nettement moins réussi.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Addis-Abeba a écrit :
Pas spécialement, par-ce que ça y ressemble beaucoup trop et que c'est nettement moins réussi.
Pas d'accord avec ça. J'ai pour ma part une préférence pour Forrester dont la mise en scène est d'une élégance rare. Van Sant prouve avec ce film qu'il peut traiter de sujets très classiques avec maîtrise et classe. Par ailleurs les comédiens sont remarquables. Un grand film.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

George Kaplan a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Pas spécialement, par-ce que ça y ressemble beaucoup trop et que c'est nettement moins réussi.
Pas d'accord avec ça. J'ai pour ma part une préférence pour Forrester dont la mise en scène est d'une élégance rare. Van Sant prouve avec ce film qu'il peut traiter de sujets très classiques avec maîtrise et classe. Par ailleurs les comédiens sont remarquables. Un grand film.
M'enfin, l'histoire est clichetonneuse à souhait. La mise en scène ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
George Kaplan a écrit :
Pas d'accord avec ça. J'ai pour ma part une préférence pour Forrester dont la mise en scène est d'une élégance rare. Van Sant prouve avec ce film qu'il peut traiter de sujets très classiques avec maîtrise et classe. Par ailleurs les comédiens sont remarquables. Un grand film.
M'enfin, l'histoire est clichetonneuse à souhait. La mise en scène ne fait pas tout.
Comme Kaplan, je ne trouve pas. Je trouve les deux films tout aussi réussis et émouvants que ce soit dans la mise en scène ou le scénario. Je prend les paris sur le fait que hansolo appréciera. :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

AtCloseRange a écrit :M'enfin, l'histoire est clichetonneuse à souhait. La mise en scène ne fait pas tout.
Justement ! 99% des réalisateurs n'en auraient tiré qu'un truc mièvre. Van Sant atteint pour sa part un équilibre parfait. Son film offre réflexion, émotions sans jamais tomber dans le pathos. Je considère ce film comme une grande réussite.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

George Kaplan a écrit :
AtCloseRange a écrit :M'enfin, l'histoire est clichetonneuse à souhait. La mise en scène ne fait pas tout.
Justement ! 99% des réalisateurs n'en auraient tiré qu'un truc mièvre. Van Sant atteint pour sa part un équilibre parfait. Son film offre réflexion, émotions sans jamais tomber dans le pathos. Je considère ce film comme une grande réussite.
Mouais Van Sant refait surtout le même film trois après, super niveau ambition. De toute façon je ne suis pas trop objectif je déteste ce réalisateur (le mot n'est pas trop fort).
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

joe-ernst a écrit :Outre le coffret Tough Guys déjà signalé sur ce forum, 3 autres coffrets Warner sont proposés à des prix très avantageux sur Amazon US :

The Gary Cooper Signature Collection, à $ 22.49 :

http://www.amazon.com/Gary-Cooper-Colle ... 007&sr=1-1

The Paul Newman Collection, à $ 23.99 :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... R&v=glance

The Marlon Brando Collection, à $ 23.99 :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... R&v=glance
les frais de port sont élevés sur amazon.com ?
pas trop de risque avec les douanes ?

merci ! :wink:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

heu.. c'est quand le démarrage des soldes sur CDiscount et rueducommerce ??????? :?:

c'est pour du matos, donc vaut mieux que je sois sur le site dès les premières minutes...

merci d'avance pour vos infos...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Rupert Pupkin a écrit :c'est pour du matos, donc vaut mieux que je sois sur le site dès les premières minutes...
Pour celles de Rue du commerce, ça sera le 27 Juin, et pour Cdiscount, une semaine après.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

David Olivier a écrit :
joe-ernst a écrit :Outre le coffret Tough Guys déjà signalé sur ce forum, 3 autres coffrets Warner sont proposés à des prix très avantageux sur Amazon US :

The Gary Cooper Signature Collection, à $ 22.49 :

http://www.amazon.com/Gary-Cooper-Colle ... 007&sr=1-1

The Paul Newman Collection, à $ 23.99 :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... R&v=glance

The Marlon Brando Collection, à $ 23.99 :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... R&v=glance
les frais de port sont élevés sur amazon.com ?
pas trop de risque avec les douanes ?

merci ! :wink:
J'ai payé pour chaque coffret $ 6.98. J'ai préféré multiplier les frais de port plutôt que de me faire taxer en douane avec un envoi groupé, les taxes étant nettement plus élevées.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

joe-ernst a écrit :
David Olivier a écrit :
les frais de port sont élevés sur amazon.com ?
pas trop de risque avec les douanes ?

merci ! :wink:
J'ai payé pour chaque coffret $ 6.98. J'ai préféré multiplier les frais de port plutôt que de me faire taxer en douane avec un envoi groupé, les taxes étant nettement plus élevées.
merci bien pour l'info ! :wink:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Répondre