Topic des bons plans

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Topic des bons plans

Message par bruce randylan »

Damn ! Plus trop de sous et j'ai déjà dépassé mon quota d'achats... (cf les dvdvores anonymes :mrgreen: )
Le coffret Mafrouza me fait pourtant de l'œil depuis un moment.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Topic des bons plans

Message par wontolla »

bruce randylan a écrit :Damn ! Plus trop de sous et j'ai déjà dépassé mon quota d'achats... (cf les dvdvores anonymes :mrgreen: )
Le coffret Mafrouza me fait pourtant de l'œil depuis un moment.
Et j'aurais mieux fait de patienter. Comme signalé il y a eu une baisse entre les premiers soldes à 50% et celle-ci.
Ma commande d'alors de 119,20€... me reviendrait aujourd'hui à 86,46€ !!! :evil:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Topic des bons plans

Message par Amarcord »

BaronLundi a écrit :Des recommandations sur Shellac? J'ai envie de prendre les Allio, la Fille du 14 juillet (+ le ballon rouge et crin blanc pour ma fille) mais je ne connais quasi rien du reste.
Si tu aimes le cinéma qui prend des chemins de traverse, il y a de quoi trouver son bonheur chez Shellac.
Avis purement subjectif :
Trois "phares" se distinguent (hormis René Allio) : surtout (pour moi) Claire Simon (qu'il est urgent de (re)découvrir), puis Paul Vecchiali bien sûr (dont je n'aime pas tout, mais à ce prix-là, ça vaut le coup de tenter sa chance), mais aussi Miguel Gomes, le cinéaste portugais en vogue (Tabou est un incontournable - le blu-ray est à 5 euros ici ! -, de même que le plus récent Mille et une nuits, long, parfois rugueux mais réellement original, pour peu qu'on accepte de tenter cette aventure de 6H23)... De Gomes, on trouvera aussi, chez Shellac, ses deux premiers films (excellents, pour moi) : La Gueule que tu mérites et Ce cher mois d'août.
Deux films roumains recommandables également : Aurora et (dans une moindre mesure) Mardi après Noël.
J'ai un coup de coeur perso pour le très emballant Nous, Princesses de Clèves (qui n'a pas à rougir face à L'Esquive ou Entre les murs) et Bella e perduta.
A signaler aussi : deux films courts d'Alain Guiraudie (Ce vieux rêve qui bouge et Du soleil pour les gueux), où l'univers singulier du cinéaste est déjà en place.
Les films de Virgil Vernier et de Nadège Trebal sont très recommandés aussi.
Puis en vrac : La Fille du 14 juillet, Un jeune poète, Chercher le garçon, La Bataille de Solférino, Dans la ville de Sylvia, les films de Sophie Letourneur...
Pour le reste, soit je ne connais pas (notamment la cinéaste philippine Raya Martin, qui m'intrigue et me fait peur à la fois), soit je suis moyennement convaincu (Gaz de France, En ville, L'Etrange couleur des larmes de ton corps...).
Globalement, y'a de quoi faire, donc.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Topic des bons plans

Message par locktal »

Amarcord a écrit : Pour le reste, soit je ne connais pas (notamment la cinéaste philippine Raya Martin, qui m'intrigue et me fait peur à la fois)
Il me semble que Raya Martin est un homme et non une femme. Je n'ai en revanche jamais vu aucun de ses films...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Topic des bons plans

Message par BaronLundi »

Amarcord a écrit :
BaronLundi a écrit :Des recommandations sur Shellac? J'ai envie de prendre les Allio, la Fille du 14 juillet (+ le ballon rouge et crin blanc pour ma fille) mais je ne connais quasi rien du reste.
Si tu aimes le cinéma qui prend des chemins de traverse, il y a de quoi trouver son bonheur chez Shellac.
Avis purement subjectif :
Trois "phares" se distinguent (hormis René Allio) : surtout (pour moi) Claire Simon (qu'il est urgent de (re)découvrir), puis Paul Vecchiali bien sûr (dont je n'aime pas tout, mais à ce prix-là, ça vaut le coup de tenter sa chance), mais aussi Miguel Gomes, le cinéaste portugais en vogue (Tabou est un incontournable - le blu-ray est à 5 euros ici ! -, de même que le plus récent Mille et une nuits, long, parfois rugueux mais réellement original, pour peu qu'on accepte de tenter cette aventure de 6H23)... De Gomes, on trouvera aussi, chez Shellac, ses deux premiers films (excellents, pour moi) : La Gueule que tu mérites et Ce cher mois d'août.
Deux films roumains recommandables également : Aurora et (dans une moindre mesure) Mardi après Noël.
J'ai un coup de coeur perso pour le très emballant Nous, Princesses de Clèves (qui n'a pas à rougir face à L'Esquive ou Entre les murs) et Bella e perduta.
A signaler aussi : deux films courts d'Alain Guiraudie (Ce vieux rêve qui bouge et Du soleil pour les gueux), où l'univers singulier du cinéaste est déjà en place.
Les films de Virgil Vernier et de Nadège Trebal sont très recommandés aussi.
Puis en vrac : La Fille du 14 juillet, Un jeune poète, Chercher le garçon, La Bataille de Solférino, Dans la ville de Sylvia, les films de Sophie Letourneur...
Pour le reste, soit je ne connais pas (notamment la cinéaste philippine Raya Martin, qui m'intrigue et me fait peur à la fois), soit je suis moyennement convaincu (Gaz de France, En ville, L'Etrange couleur des larmes de ton corps...).
Globalement, y'a de quoi faire, donc.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler ces recommandations! <3
Dites non aux signatures
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Topic des bons plans

Message par wontolla »

locktal a écrit :
Amarcord a écrit : Pour le reste, soit je ne connais pas (notamment la cinéaste philippine Raya Martin, qui m'intrigue et me fait peur à la fois)
Il me semble que Raya Martin est un homme et non une femme. Je n'ai en revanche jamais vu aucun de ses films...
Oui.
Voir ici.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Topic des bons plans

Message par Amarcord »

Nouvelle remise chez Shellac : - 70%
>>> http://www.shellac-altern.org/boutique/ ... r_page=All
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Topic des bons plans

Message par damdouss »

Kevin95 a écrit :J'ai pris les deux coffrets René Allio itou, plus les deux Paul Vecchiali (plus craintif pour ces derniers, autant j'ai trouvé L’Étrangleur intéressant, autant Corps à cœur m'a un poil saoulé... on verra).
Je déconseille les coffrets Vecchiali sur ce que j'ai pu en voir. Dans ces soldes et doutant un peu, je n'ai pris que le coffret 1 : vu pour l'instant "l'étrangleur" qui est patraque dans sa construction, sans style mais qui se laisse voir. "femmes, femmes", je ne suis pas allé au bout de 45 minutes (sur 2 heures, ce qui chez moi est très rare) : du pur anti-cinéma théâtreux, sans âme : à fuir (dire que Pasolini aimait ce film : dans un instant de névrose peut-être !). Reste "Corps à cœur" que Kevin a trouvé saoulant et "change pas de main", on verra... Pour les plus courageux, achetez donc le coffret 2, moi je passe déjà mon tour sans regret !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic des bons plans

Message par Boubakar »

damdouss a écrit :
Kevin95 a écrit :J'ai pris les deux coffrets René Allio itou, plus les deux Paul Vecchiali (plus craintif pour ces derniers, autant j'ai trouvé L’Étrangleur intéressant, autant Corps à cœur m'a un poil saoulé... on verra).
Je déconseille les coffrets Vecchiali sur ce que j'ai pu en voir. Dans ces soldes et doutant un peu, je n'ai pris que le coffret 1 : vu pour l'instant "l'étrangleur" qui est patraque dans sa construction, sans style mais qui se laisse voir. "femmes, femmes", je ne suis pas allé au bout de 45 minutes (sur 2 heures, ce qui chez moi est très rare) : du pur anti-cinéma théâtreux, sans âme : à fuir (dire que Pasolini aimait ce film : dans un instant de névrose peut-être !). Reste "Corps à cœur" que Kevin a trouvé saoulant et "change pas de main", on verra... Pour les plus courageux, achetez donc le coffret 2, moi je passe déjà mon tour sans regret !
Il faut dire que le catalogue de l'éditeur est fortement axé sur l'indépendant, voire l'expérimental ; j'ai acheté plusieurs titres inconnus, pour la découverte, et si j'ai eu d'excellentes surprises (les films de René Allio, Le ballon rouge, Crin blanc, Les bureaux de Dieu...), j'avoue qu'il y a des choses bien rudes (les films de Virgil Vernier en tête).
L'avis des uns et des autres est encore plus important sur ce genre de films, à mon avis.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Topic des bons plans

Message par wontolla »

Boubakar a écrit :j'avoue qu'il y a des choses bien rudes (les films de Virgil Vernier en tête).
Déjà le packaging... mais bon, 5 euros je crois pour les 7 DVD5 non sérigraphiés... cela vaut de jeter un regard "expérimental" sur l'un ou l'autre extrait ! :-)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Topic des bons plans

Message par Blue »

Ouais, moi aussi j'ai un peu tiré la gueule en voyant le packaging du "coffret collector" Virgil Vernier en le sortant du colis :uhuh:

Mais pour 5€, pas de problème pour moi. Reste à voir les films...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Topic des bons plans

Message par Amarcord »

damdouss a écrit :
Kevin95 a écrit :J'ai pris les deux coffrets René Allio itou, plus les deux Paul Vecchiali (plus craintif pour ces derniers, autant j'ai trouvé L’Étrangleur intéressant, autant Corps à cœur m'a un poil saoulé... on verra).
Je déconseille les coffrets Vecchiali sur ce que j'ai pu en voir. Dans ces soldes et doutant un peu, je n'ai pris que le coffret 1 : vu pour l'instant "l'étrangleur" qui est patraque dans sa construction, sans style mais qui se laisse voir. "femmes, femmes", je ne suis pas allé au bout de 45 minutes (sur 2 heures, ce qui chez moi est très rare) : du pur anti-cinéma théâtreux, sans âme : à fuir (dire que Pasolini aimait ce film : dans un instant de névrose peut-être !). Reste "Corps à cœur" que Kevin a trouvé saoulant et "change pas de main", on verra... Pour les plus courageux, achetez donc le coffret 2, moi je passe déjà mon tour sans regret !
Dommage. Il y a dans le coffret 2 au moins deux films forts : Once more et le méconnu Le Café des jules.
Mais je comprends qu'on soit décontenancé par le cinéma de Vecchiali (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Femmes, femmes, que je trouve aussi imbuvable).
Blue a écrit :Ouais, moi aussi j'ai un peu tiré la gueule en voyant le packaging du "coffret collector" Virgil Vernier en le sortant du colis :uhuh:
Mais pour 5€, pas de problème pour moi. Reste à voir les films...
wontolla a écrit :
Boubakar a écrit :j'avoue qu'il y a des choses bien rudes (les films de Virgil Vernier en tête).
Déjà le packaging... mais bon, 5 euros je crois pour les 7 DVD5 non sérigraphiés... cela vaut de jeter un regard "expérimental" sur l'un ou l'autre extrait ! :-)
Je vous conseille de démarrer (paradoxalement) par le film le plus long du lot : Mercuriales. Il est le moins "expérimental" de tous, je pense.
Sinon, Karine et Thermidor me semblent dignes d'intérêt aussi...
Si vous passez ce cap, récompensez-vous avec l' "étonnant" Iron Maiden ! :uhuh: (ceux qui l'ont déjà vu me comprendront ! :wink: )
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Topic des bons plans

Message par Amarcord »

Pour celles et ceux qui sont dans l'Yonne (ou qui ont l'occasion d'y passer), dans le centre commercial Auchan de Sens, parmi toutes les boutiques de la galerie, il y a un vendeur qui peut vous intéresser. Il y a surtout des livres (pas chers), mais il propose également des DVD et des blu-rays, la plupart à 5 euros.
Parmi les DVD (à 5 euros donc), j'ai relevé la quasi totalité des Miyazaki, plus quelques Woody Allen (Magic in Moonlight, Manhattan, To Rome with love...), des Truffaut (Vivement dimanche, Baisers volés...), des Dolan (Laurence Anyways, Tom à la ferme), mais aussi Boyhood, La Vénus à la fourrure, Le Conte de la princesse Kaguya, Mr. Turner... Hormis les Miyazaki (vus uniquement en DVD), quasi tous les titres cités se retrouvent aussi en blu-ray (à 5 euros également).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Topic des bons plans

Message par hansolo »

Super plan, merci Amarcord!
Les films sont neufs ou d'occaz?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Topic des bons plans

Message par Amarcord »

hansolo a écrit :Super plan, merci Amarcord!
Les films sont neufs ou d'occaz?
Tout (DVD, Blu-tays, livres) est 100% neuf. :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Répondre