Coup de Coeur (Francis Ford Coppola - 1983)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Coup de Coeur (Francis Ford Coppola - 1983)

Message par AtCloseRange »

Tiens, je ne m'étais jamasi renseigné sur l'existence d'un DVD digne de ce nom et je viens de découvrir qu'il existe une superbe édition 2 DVDs Z1 pour ce film "maudit" de Coppola.
Certes, ce n'est pas un film complètement réussi (si on se base d'un point de vue scénaristique) mais pour la photo de Storaro, la réalisation de Coppola, la beauté de Nastassia Kinski, la musique de Tom Waits et pour découvrir un des rares exemples de film quasi expérimental dans le cinéma hollywoodien, ça me semble être un moyen idéal de découvrir ce film pas comme les autres.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

oui mais je crois (voir sur) que c'est uniquement en VO :?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

J'avais cru compendre qu'il existait une édition en VO sous titré Anglais (ce qui, vu la rareté du film et son aura magique ne me dérange pas), et une edition sans sous titre du tout. Comme je sais pas laquelle est laquelle, et que les éditions coutent assez chere, je m'abstiens...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Le Z2 UK, qui est plus ou moins identique au Z1, a des sta sur le film, et n'est pas très cher (8 euros sur Play).
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Marcus a écrit :Le Z2 UK, qui est plus ou moins identique au Z1, a des sta sur le film, et n'est pas très cher (8 euros sur Play).
Ah, ça c'est intéressant.
Tu es sûr pour les sous-titres?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

AtCloseRange a écrit :
Marcus a écrit :Le Z2 UK, qui est plus ou moins identique au Z1, a des sta sur le film, et n'est pas très cher (8 euros sur Play).
Ah, ça c'est intéressant.
Tu es sûr pour les sous-titres?
Affirmatif, j'ai le dvd à la maison :wink:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Marcus a écrit :
AtCloseRange a écrit :Ah, ça c'est intéressant.
Tu es sûr pour les sous-titres?
Affirmatif, j'ai le dvd à la maison :wink:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Wow, voilà qui est intéressant! J'espère que les suppléments sont les mêmes que sur le z1.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Je voulais le commander sur Play com, mais au moment de payer, on me dit que cet produit ne peut être livré qu'à une adresse au Royaume Unis. Pourtant j'ai déjà commandé sur Play com (il y a longtemps) et ça ne m'avait pas fait ça. Comment avez vous fait?
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

odelay a écrit :Je voulais le commander sur Play com, mais au moment de payer, on me dit que cet produit ne peut être livré qu'à une adresse au Royaume Unis. Pourtant j'ai déjà commandé sur Play com (il y a longtemps) et ça ne m'avait pas fait ça. Comment avez vous fait?
il faut d'abord changer la monnaie en euro (dans les pages du magasin) !
ensuite, aucun problème !!!
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Super merci! Voilà c'est fait.

C'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé ce site.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Coup de Coeur - Francis Ford Coppola (1983)

Message par jacques 2 »

Annoncé en BD français pour novembre, aux côtés de "Outsiders" et de "Conversation secrète" : beau tiercé ... 8) :D
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Coup de Coeur - Francis Ford Coppola (1983)

Message par Nicolas Mag »

jacques 2 a écrit :Annoncé en BD français pour novembre, aux côtés de "Outsiders" et de "Conversation secrète" : beau tiercé ... 8) :D
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn (esperons pour the outsiders la version cinema et la version longue diffusé recemment sur arte)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Coup de Coeur - Francis Ford Coppola (1983)

Message par odelay »

Nicolas Mag a écrit :
jacques 2 a écrit :Annoncé en BD français pour novembre, aux côtés de "Outsiders" et de "Conversation secrète" : beau tiercé ... 8) :D
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn (esperons pour the outsiders la version cinema et la version longue diffusé recemment sur arte)

Si c'est le cas ce serait deux films différents sur le BR et non du seamless branching vu que la bande son musicale est différente sur les deux montages durant tout le film. C'est pour ça que j'ai comme un doute. Et Coppola a dit qu'il avait enfin pu faire le film qu'on lui avait empêché de faire à l'époque avec ce nouveau montage (du moins au niveau des coupes). Donc j'ai encore plus comme un doute.

Quant à Coup de Coeur, là aussi il s'agira très certainement du nouveau montage. On l'a moins noté car le film appartient beaucoup moins à la mémoire collective, mais Coppola a aussi fait des changements durant les années 2000. Rien d'énorme, pas de rajouts de scène ni des trucs à la Lucas où les néons brilleraient plus (du moins je ne crois pas), mais une ou deux inversions de scènes dans la narration et il me semble une petite suppression. Sinon j'espère que la piste de Tom Waits isolée sera de la partie car elle contient des arrangements inédits jamais sortis comme le Little boy blue chanté par Kinski, et que le tous les fabuleux bonus et le beau visuel du DVD seront conservés (heu...je ne sais plus qui va sortir ça mais si c'est Studio Canal qui s'en occupe, j'ai un peu peur pour le visuel).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Coup de Coeur - Francis Ford Coppola (1983)

Message par Grimmy »

Coup de coeur, je ne l'ai vu qu'une fois et je crois que c'était sur feu la chaine La 5. C'est dire que ça a plus de 20 ans. Aucun souvenir, donc j'ai hate de le revoir. La sortie des trois Coppola en novembre me comble de joie.
Répondre