Jia Zhangke en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Plus intéressant que Hou Hsiao Hsien ou autre, c'est un point de vue qui se discute.

Pour compléter ce que tu dis:

-Xiao Wu est aussi dispo à l'unité en Espagne (perso, je n'ai jamais eu de problème avec dvdgo ou fnac.es à part les fdp, mais livraison en 24h).

-la version de Dong dispo dans le double dvd chinois avec Still Life n'a que des sst chinois imposés. Cependant, une version HK est dispo à l'unité avec des sta pour moins de 8 euros.

-merci pour l'info à propos de In Public, je ne savais pas où le trouver.

-pour le MK2 de The World, je te trouve bien dur ("les enfoirés"). Pour 15 euros, on a le film dans une copie nickel + un doc de 1H sur le film + un entretien de 30mn avec Jia Zhang Ke, ça me parait plus que correct.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Jia Zhangke en DVD

Message par Amarcord »

Sortie, le 2 décembre, de l'intégrale Jia Zhang-Ke (8 films dont 2 inédits) : 80€ le coffret de 9 DVD.
Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en Blu-Ray (Jia Zhang-Ke est un grand plasticien qui mériterait bien un traitement HD), mais c'est tout de même un bel événement qu'il faut saluer : il s'agit quand même d'un des cinéastes majeurs de notre époque.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Jia Zhangke en DVD

Message par Marcus »

Comment est-ce que l'un de mes posts de 2007, qui manifestement fait partie d'une discussion, peut se retrouver en tête d'un sujet :?:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Jia Zhangke en DVD

Message par Amarcord »

Marcus a écrit :Comment est-ce que l'un de mes posts de 2007, qui manifestement fait partie d'une discussion, peut se retrouver en tête d'un sujet :?:
Mystère total... J'ai trouvé ce topic en faisant une recherche sur Google.
Reste la bonne nouvelle de cette sortie, quand même ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Jia Zhangke en DVD

Message par Marcus »

Oui et non, j'en ai déjà les 3/4, pas vraiment envie de repasser à la caisse pour 2 films, que j'aimerais pourtant posséder :?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Jia Zhangke en DVD

Message par Amarcord »

Je voyais "plus large" : je me dis (peut-être à tort) qu'un coffret incite peut-être plus facilement (et, je l'avoue, paradoxalement, vu le prix quand même) à explorer l'œuvre d'un cinéaste, pour quelqu'un qui ne connaîtrait, mettons, que Still Life (et encore) ou (plus probable) A Touch of Sin et attendrait une occasion "clé en main" pour découvrir le reste "d'un bloc" (c'est un peu mon cas, en fait : il m'arrive relativement souvent de passer le pas en achetant une intégrale -- ou tout comme -- d'un cinéaste susceptible de m'intéresser, mais pas au point d'acheter un de ses films à l'unité, et que je m'étais promis d'explorer "plus tard" de manière globale, sans finalement jamais vraiment m'y atteler : les coffrets offrent alors -- du moins, pour moi -- un bon compromis, dans ce sens-là... mais je suis peut-être un cas isolé). Disons qu'il y a certains cinéastes (beaucoup, même, à vrai dire, pour moi) qu'on envisage plus comme auteurs d'une "œuvre globale", et donc plus adaptés au format coffret, il me semble. En tout cas, pour un cinéaste dont on sent bien qu'il est en train de construire une œuvre, je privilégie toujours les coffrets rétrospectifs, quand il y en a.
Autre exemple récent : le coffret 4 DVD Andreï Zviaguintsev, qui sort ces jours-ci. Peut-être que ça va encourager certains (qui ont vu Leviathan, ont été marqués par le film, mais n'y sont pas spécialement revenus depuis) à découvrir ce grand cinéaste russe.
Il est évident que ce coffret Jia Zhang-Ke ne s'adresse pas en priorité à ceux qui, comme toi, possèdent déjà les 3/4 de ces films (vous ne devez pas être majoritaires) : il m'a plutôt l'air de surfer sur la bonne côte (méritée) de A Touch Of Sin et sur le "nouveau" public que ce film génial a drainé (en plus d'accompagner fort opportunément la sortie très prochaine du nouveau film de Jia Zhang Ke : Mountains May Depart).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Jia Zhangke en DVD

Message par Marcus »

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, je craque moi aussi facilement pour des coffrets d'intégrales pour embrasser toute la carrière d'un réalisateur qui m'attire mais que je connais peu.
Ma réaction est plus large, sur ce principe toujours foireux et peu respectueux du consommateur de ne proposer des films inédits que dans un coffret.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Jia Zhangke en DVD

Message par Rockatansky »

Marcus a écrit :Comment est-ce que l'un de mes posts de 2007, qui manifestement fait partie d'une discussion, peut se retrouver en tête d'un sujet :?:
Des fois les modérations font le ménage et crée des sujets plutôt que de mélanger des discussions
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre