Les réalisateurs les plus représentés de votre vidéothèque

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

murphy a écrit :
bruce randylan a écrit : Steven Spielberg : 18
Ca sert à quoi d'avoir 18 Spielberg chez soi ? Image
Il fait peut etre une bar mitsva ?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3656
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Les réalisateurs les plus représentés de votre vidéothèq

Message par vic »

Frank Bannister a écrit :Voilà, j'ouvre ce topic pour recenser les réalisateurs qui sont les plus représentés sur vos étagères.
Qui sont-ils et combien en avez vous par cinéaste?
Par curiosité : pourquoi cette question ?

Pour moi, ma vidéothèque est un tel boxon que c'est difficile de chiffrer.
Evidemment, principalement du japonais (Kurosawa, Misumi, Mizoguchi, Gosha, Suzuki, Kobayashi, Ichikawa, Shinoda, jidai-geki et yakuza-eiga divers) et du HK (Sammo Hung, Chang Che, Chu Yuan, Yuen Woo-ping, Liu Chia-liang, Tsui Hark, etc.) Cette partie est celle qui s'accroit le plus rapidement.

Sinon, une palanquée de Fassbinder, Bava, Argento, Lynch, Cronenberg, Ken Anger (environ les 3/4 de leurs filmos respectives.)

Minimum 4-5 films de pleins de réalisateurs que j'adore : Huston, Siodmak, Tourneur, Preminger, Wilder, Fulci, Lang, Anthony Mann, Minnelli, Bunuel, Carpenter, Peckinpah, Boorman, Fisher, Corman, Hawks, Lubitsch, Browning, Hitchcock, Eastwood, HHH, Polanski, Dante, Sollima, Corbucci, De Palma, Hathaway,...

Une poignée (va falloir remédier à ça !) pour quelques réalisateurs que je considèrent parmi les plus grands : Monte Hellman, Bergman, Godard, Naruse, Ozu, Bill Morrison, Romero, Jacques Becker, Welles, Antonioni, Murnau, Freda, Johnnie To, Sautet, Bresson, Sirk, Verhoeven, Satyajit Ray, Powell, Fuller, Aldritch, Chabrol, Norman McLaren, Imamura, Nicolas Ray,...

Pleins de perles isolées et des tonnes de cartoons.
Et pas mal de films de cinéastes dont le goût m'a un peu passé : Mankiewicz, Leone, Coen, Kubrick, Kitano, Ford, John Woo, Burton, Scorsese.

La honte : aucun Rivette, Rohmer, Tarkovski, Eisenstein, Keaton, Brakhage.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

jacquesq a écrit :OZU : 89 disques à l'unité (dont beaucoup en coffrets) : l'intégrale japonaise en 4 coffrets Shochiku + les 3 non Shochiku [le tout en japonais sous-titré japonais, ça s'appelle de la dévotion], tous les Panorama (HK), tous les Criterion, toutes les sorties françaises ("Films de ma vie", Arte, et Carlotta dont le coffret 2 contient l'unique film non disponible dans l'intégrale japonaise, bravo à eux) ; je me bats pour ne pas acheter les Tartan (UK) ; oui, j'aime bien Ozu...
:shock: Chapeau !

Moi aussi j'aime bien Ozu (un de mes cinéastes préférés pour être plus juste)... mais je n'ai que les trois coffrets français. :mrgreen:

Ca te fait combien de films du cinéaste ??? :) (sachant qu'il en a réalisé un peu plus de 50, et que certains doivent être introuvables puisque disparus.)



Pour ma part, j'ai mis 17 pour les films d'Ozu que je possède, mais j'ai omit de compter les courts dispo dans les coffrets Carlotta. Il faut aussi que j'achète Voyage à Tokyo et Il était un père (ils sont un peu chers, c'est ça le problème :? )
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

jacquesq a écrit :Ben tous ceux qui n'ont pas disparu, c'est-à-dire sauf erreur 34 + 10' d'un film dont le reste (50' environ) est perdu, sur les 54 qu'il a tournés.
Je ne connaissais même pas le nombre exact de films de la filmographie de Ozu encore visibles (j'ai mal épluché le livre de Richie). Merci pour cette information. :)
On a du mal à croire qu'un film d'Ozu aussi tardif que 1936 a disparu entièrement, et pourtant c'est le cas.
'Le collège est un endroit agréable' ? Certainement disparu pendant la guerre... ??? :?

Et quand je me fais mon palmarès des plus beaux films du monde, c'est à tout coup "Printemps tardif" qui pulvérise le reste de l'histoire du cinéma. Je pense l'avoir vu environ 200 fois et il est probable que je le verrai encore bien plus avant de disparaître.
200 fois ? Ah bah bravo ! :mrgreen:
C'est en effet un film magnifique. J'allais justement te demander le quel a ta préférence. Pour ma part, je le place dans mon coeur juste derrière Eté précoce, mais il faudrait aussi que je l'ai revois tous. Je vais me faire un cycle dans pas très longtemps, je crois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Je ne me souviens même plus de la différence entre "Printemps Tardif" et les autres Ozu de la période couleur (hors "Bonjour"), tant ils me paraissent tous semblables dans mes souvenirs.

EDIT : d'ailleurs "Printemps tardif" n'est pas en couleur, c'est dire... :mrgreen: Font chier aussi à faire des films qui s'appellent "Eté précoce", "Printemps précoce", "Fin d'automne"...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Marc Dorcel : 69.
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

murphy a écrit :
bruce randylan a écrit : Buster Keaton : tout sauf le Figurant 8)
T'as pas tout alors si il t'en manque.
D'où le "sauf" :twisted:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

DannyBiker a écrit :Marc Dorcel : 69.
8/10
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Les réalisateurs les plus représentés de votre vidéothèq

Message par Frank Bannister »

vic a écrit :
Frank Bannister a écrit :Voilà, j'ouvre ce topic pour recenser les réalisateurs qui sont les plus représentés sur vos étagères.
Qui sont-ils et combien en avez vous par cinéaste?
Par curiosité : pourquoi cette question ?
par simple curiosité :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Ratatouille a écrit :
DannyBiker a écrit :Marc Dorcel : 69.
8/10
une vrai orgie donc
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

12 Stanley Kubrick
14 Roman Polanski
10 Joel Coen
24 Steven Spielberg (dont son épisode de "Columbo")
13 Brian De Palma
8 Charles Chaplin
6 Michael Mann
6 Andreï Tarkovski
5 H-G Clouzot
5 Quentin Tarantino (dont son double épisode des "Experts")
4 Terrence Malick
7 Tim Burton
5 Lucio Fulci
6 Alfred Hitchcock
3 Satoshi Kon
3 Christophe Gans
8 Dario Argento
3 Bryan Singer
3 Patrice Leconte
3 Mario Bava
3 Francis Ford Coppola (les "Parrain")
2 David Fincher
2 Georges A. Romero
2 John McTiernan
2 Len Wiseman

Voilà pour l'essentiel des cinéastes 'représentés' plus d'une fois dans ma dvdthèque.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Sans avoir besoin de regarder ma dvdthèque, je sais que depuis vendredi dernier, c'est Kenji Mizoguchi le réalisateur le plus présent dans ma collection, avec 14 films (et même bientôt 15 d'ici mercredi si tout va bien). 8)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 401
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Message par zybine »

Qunad je range les galettes que mon bébé de 15 mois a éparpillé dans toutes les pièces de l'appartement, ce sont Eastwood, Ford et Woody Allen que je ramasse le plus souvent.

Si le petit avait accès aux coffrets, ce serait sans doute Ozu, Kurosawa et Mizoguchi.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

En pourcentage Stanley Kubrick
En quantité, à vue de nez c'est Woody qui récolte la Palma.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

chez moi le top 6:
Hitchcock : 27
john huston : 12
Howard Hawks : 11
Von Sternberg : 9 (+ duel au soleil)
Georges Cukor : 9
Billy wilder : 8
Image
Répondre