Les documentaires en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les documentaires en DVD

Message par Commissaire Juve »

Pas trouvé de topic (j'espère qu'il n'y a pas de doublons)


Hier, j'ai découvert ce site... Ils proposent des DVD à la demande concernant des documentaires qui ne sont pas en vente dans le commerce.

https://www.gedeonprogrammes.com/documentaires/

Je me suis commandé le doc sur les Celtes qui est repassé hier soir sur Arte. On verra bien ce que ça donnera.
Dernière modification par Commissaire Juve le 31 juil. 17, 10:22, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Wouuuaaaah ! voilà un topic qui cartonne... 8)



Ayé, j'ai reçu mon doc sur les Celtes (de Marc Jampolsky).

Alors, comme je le pensais, c'est un DVD "gravé" (et non "pressé"). Il est copiable à volonté, et, si je veux le garder "longtemps", va falloir faire des copies de sauvegarde.

Côté interface : une page d'accueil et, hop, envoyez le film. Pas de chapitrage (en fait, il y a quand même un chapitrage "à l'aveugle" accessible par la touche skip)..

L'image DV est très nette. Les couleurs sont OK. Le master est anamorphique. Pour l'enseignant que je suis, c'est pain béni (mais, chuuuut ! :mrgreen: )

Pour finir : si vous aimez les traces de doigts sur les surfaces enregistrées de vos DVD... vous avez frappé à la bonne adresse :? (purée ! je déteste ça... :x )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les documentaires en DVD

Message par Commissaire Juve »

Méga UP ! :lol:

J'ai beaucoup entendu parler des soeurs Brontë à la télé ces derniers jours. Et un des docu-fictions va sortir en DVD, là, incessamment. Etonnant (je veux dire : cette façon de faire commerce de tout et de rien).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Les documentaires en DVD

Message par murphy »

Commissaire Juve a écrit : 16 mars 07, 17:58 Pas trouvé de topic (j'espère qu'il n'y a pas de doublons)
Idem donc je poste ça là.

C'est assez bien d'être fou - Antoine Page
DVD uniquement commandable sur le site du réalisateur : https://www.cestassezbiendetrefou.com/

Image

La première fois que j'ai entendu parler de Zoo Project est le jour où Morandini (oui, le blog de Morandini, mon égo aurait préféré vous dire que j'ai lu ça dans Le Monde mais non, c'était bien chez Morandini) m'a appris qu'on avait retrouvé son corps "tué d'une balle dans la tête aux USA".

Zoo Project, de son vrai nom Bilal Berreni (j'ai appris bien plus tard que l'acteur Marwan Berreni dans ma série préférée Plus Belle La Vie était son frère), était ce qu'on appelle un "street-artiste". Je me suis jamais intéressé aux graffeurs (et hormis lui, je ne m'y intéresse pas plus aujourd'hui) mais lorsque j'ai cliqué sur l'article de Morandini,attiré par le titre putaclic , lu sa triste fin copier-coller d'un épisode de The Wire, et surtout vu les trois minuscules photos postés, j'ai voulu en savoir plus.

Image

Zoo Project n'était pas un graffeur ordinaire, il peignait dans Paris, principalement dans le quartier de Belleville, d'immenses fresques en noir et blanc. Des forumeurs parisiens d'ici ont ils déjà vu ses œuvres ? Je crois que la plupart de ces dessins muraux n'existent plus aujourd'hui, la mairie a tout effacé.

Image

Image

Bilal Berreni était sorti de Paris les dernières années de sa courte vie. Il s'était rendu notamment en Tunisie "et il avait dessiné les visages de la révolution". Son dernier voyage fut Detroit.

Zoo Project était, à mon sens, la quintessence même de ce que devrait être un artiste. Il n'exposait pas dans des galeries, ne publiait pas de livres photo de ses œuvres. Jusqu'au boutisme.
Le réalisateur Antoine Page, qui l'avait filmé pour son documentaire "C'est assez bien d'être fou" (quasiment le seul témoignage qui restera de sa vie artistique) vous parlera de son ami mieux que moi
Wiki a écrit :Au volant d'un vieux camion, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se lancent dans un voyage de plusieurs mois jusqu'aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s'improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au port de Vladivostok.
C'est assez bien d'être fou - Antoine Page


Interview du réalisateur

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les documentaires en DVD

Message par damdouss »

Trouvé ce documentaire d'occasion en coffret dvd + livre (vendu neuf 23 euros sur le site de l'éditeur https://www.sevendoc.com/boutique-colle ... hares.html ). Si quelqu'un l'a vu et connaît d'autres films de cet éditeur ? Ça m'a semblé intéressant sur une des figures du surréalisme...

Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Les documentaires en DVD

Message par murphy »

murphy a écrit : 30 nov. 22, 07:04 Des forumeurs parisiens d'ici ont ils déjà vu ses œuvres ?
Personne ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les documentaires en DVD

Message par Telmo »

murphy a écrit : 23 avr. 23, 08:01
murphy a écrit : 30 nov. 22, 07:04 Des forumeurs parisiens d'ici ont ils déjà vu ses œuvres ?
Personne ?
Si la mairie a tout effacé, ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Les documentaires en DVD

Message par murphy »

Telmo a écrit : 23 avr. 23, 17:05 Si la mairie a tout effacé, ceci explique cela.
Il en reste mais peu.

La mairie a toutefois inauguré une place en son nom où il resterait une de ses œuvres.

A +, m.
Répondre