Les productions John Hughes

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Les productions John Hughes

Message par Frank Bannister »

Qui a vu la vie à l'envers et Rose bonbon, deux films écrits et produit par John Hughes? Ca vaut quoi aujourd'hui?

Image

Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Vu Pretty in Pink pas plus tard qu'hier, et ma foi, c'est du John Hughes assez routinier, très nettement en-dessous de réussites comme Ferris Bueller ou Breakfast Club.

C'est gentillet. Comme toujours chez Hughes, la BO (plus eighties tu meurs!) est toujours bien fournie (OMD, Psychedelic Furs, New Order...). Le gros reproche que je ferais au film, c'est son interprète principal (Andrew Mc Carthy) que j'ai trouvé particulièrement niais. Il y a quelques belles scènes avec Harry Dean Stanton, qui joue plutôt bien le père divorcé. C'est aussi assez marrant de découvrir James Spader ou Gina Gershon quand ils étaient ados. Mais bon, ça plane pas bien haut et c'est limite cul-cul. Dans le genre, j'avais nettement préféré Sixteen Candles.

Pas encore vu Some Kind of Wonderful, mais il est sur ma liste, et je ferai mon rapport dès que possible.
Je ne pense pas qu'il faille en attendre des merveilles, à mon souvenir, le film n'est même pas sorti en salles chez nous.
We always were the curious kind
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Pretty in Pink est une comédie romantique douce amère, plutot drole, et surtout j'ai rarement film plus 80's jusqu'à la moelle. Un vrai bonheur sur ce plan la...
Pas vu l'autre depuis sa sortie, ca date un peu pour en parler...
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Martin Brody a écrit :Vu Pretty in Pink pas plus tard qu'hier, et ma foi, c'est du John Hughes assez routinier, très nettement en-dessous de réussites comme Ferris Bueller ou Breakfast Club.
il l'a produit, écrit mais pas réalisé :wink:
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Frank Bannister a écrit : il l'a produit, écrit mais pas réalisé :wink:
Oui, je sais, mais ça reste dans le même ton, il y a vraiment la patte John Hughes. Howard Deutch, le réal, fait tapisserie tellement le film est typé.
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

Pour ce qui est de LA VIE A L'ENVERS, c'est un film attachant même si l'intrigue fait aujourd'hui rechauffé tellement elle a été reprise dans d'autres films pour ados ou autres series.
A voir comme un bon episode de Dawson !
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Donc vu hier Some Kind of Wonderful, que j'ai préféré à Pretty in Pink. C'est beaucoup moins gnan-gnan, même si on reste dans le même registre. Il est assez savoureux de voir Eric Stolz et Lea Thompson dans un même film quand on sait que Stolz avait mis en boîte certaines séquences de Back to the Future avant d'être remplacé par Michael J. Fox.

Dans le registre "débuts d'acteur", il y a Elias Koteas qui m'a vraiment beaucoup fait rire avec son personnage de skin au grand coeur. Et puis un film qui réunit Lea Thompson, Mary Stuart Masterson et qui a le bon goût de s'ouvrir sur un remix de Propaganda (qui s'en souvient aujourd'hui ? :roll: ) ne peut pas être complètement mauvais ! :wink:
We always were the curious kind
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

je crois que je vais bientot craquer pour le dvd...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: productions John Hughes: qui les as vu?

Message par mannhunter »

pas d'autres avis sur "la vie à l'envers"? :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les productions John Hughes

Message par Nestor Almendros »

Quand je suis passé au Virgin des Champs-Elysées il y a 2-3 semaines, il y avait une promo sur ce titre (LA VIE A L'ENVERS) ainsi que d'autres comédies Paramount des années 80 pour 6€ pièce si ma mémoire est bonne...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre