Croupier (Mike Hodges)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Croupier (Mike Hodges)

Message par Fatalitas »

je crois qu'il y a des fans sur ce forum (sinon, tant pis, ça fera un bide :lol: )

le dvd zone 2 fr sort demain

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 17F4&Fr=-1
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Je dois d'abord me motiver à regarder son I'll sleep when I'm Dead, mais je suis intrigué car ce film a de bons échos et que j'aime beaucoup Get Carter

Ceci dit, je pense que je me commanderais le Z2Uk, bien moins cher même s'il n'y a que des sous-titres anglais.
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

j'ai encore la VHS (je l'avais vu sur Arte). Pas mal du tout. Le meilleur rôle de Clive Owen a mon avis...

et pour l'insolite vous y trouverez le Dr Elizabeth Corday d'Urgences en toute mais alors toute petite tenue (et même pas de tenue du tout)...

Y a aussi, l'actrice qui jouait dans Notting Hill... C'est qui déjà ? (pas Julia hein..)
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Tombé par hasard sur ce film dont je n'avais jamais entendu parler. Un excellent souvenir
Image
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re:

Message par Vic Vega »

Ducdame a écrit :Croupier est un film d'une bien belle facture. Oeuvre au versant intimiste, avec beaucoup d'élan et de force elle parle de la vie, de la trahison et de l'amour. Ce "neo noir britannique", esquisse avec réalisme et crédibilité, non sans ironie ni humour, un monde où l'argent qui va et qui vient sur une table de black jack conduit à rompre les règles et à aborder les rivages peu glorieux de l'humain. Immergé dans un scénario d'une solidité exemplaire Clive Owen est prodigieux: tour à tour froid, tendre, calculateur, attendrissant, il incarne avec un flegme enviable l'homme qui se regarde regarder le monde. Et s'il est parfois le jouet de ceux qui jouent, il connait sa complicité. Mais qui gagne vraiment? En 90 minutes, la messe est dite.
C'est ce que j'appelle un film intelligent et brillant!
D'accord avec ça. Bien qu'employant quelques procédés (retournement final, voix off porteuse d'humour "à froid") en vogue dans les années 90, le film de Hodges survole bien des thrillers "petit malin" de l'époque grâce à son filmage certes pas spécialement original mais sans esbroufe et surtout un véritable ancrage social: Hodges nous rappelle que malgré les apparences la société anglaise est toujours une société de rapports de force entre milieux sociaux, cette société de classes qu'il évoquait déjà à travers son Get Carter. Et on comprend que le film ait fait de Clive Owen un acteur demandé à Hollywood...
Dernière modification par Vic Vega le 21 mars 08, 14:10, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Croupier (Mike Hodges)

Message par Sergius Karamzin II »

Je trouve Croupier regardable, sympatoche, mais vraiment sans plus. Je dirai décevant par rapport à sa petite réputation culte.
Quand à I'll sleep when i'm dead, à mes yeux c'est un vrai nanar, digne de Hollywood Night...

On est à des années-lumière de Get Carter qui reste un sommet inégalable.
Répondre