Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Rockatansky »

Vous avez de ces combats les gars :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par hansolo »

Jordan White a écrit :
hansolo a écrit :le souci, c'est qu'on t'impose un clip particulièrement hideux aussi bien dans le fond que dans la forme qui n'a, j'en suis persuadé, dissuadé aucun gros telechargeur a arreter!
Il a été conçu dans l'esprit d'une loi contre le piratage : il est censé s'adresser à tout le monde et pas à une seule partie du public, celui qui télécharge illégalement. Je répète simplement qu'en l'état, je trouve normale sa présence qui incite je pense surtout à l'achat systématique d'originaux dans le respect du droit d'auteur, pas du tout illogique sur un support vidéo tel que le DVD, je ne me sens pas atteint dans ma dignité de spectateur ni choqué par ce clip d'une minute environ.
Le clip doit durer 45 secondes environ.
Ce qui me gene surtout c'est!
1/ la qualité pompeuse du clip
2/ le fait qu'on nous l'impose a chaque chargement dans le lecteur dvd
3/ que je n'ai pas eu besoin de ce message intrusif pour comprendre que le telechargement systematique lèse des droits des auteurs -entre autres!
Mais je doute fortement qu'il disuade quiconque telecharge au kilo et n'a quasiment jamais a subir ce message (j'ai des proches qui telechargent en permanence et ne regardent pas 10% de ce qu'il telecharge ... je n'ai pas l'impression que leur attitude ait changé depuis qu'ils ont ce message sur quelques dvd ...); je pense que la seule mesure efficace pour restreindre le telechargement illégal sera la répression & la crainte du gendarme malheureusement; pas les clips débiles qui saoulent l'acheteur de dvd & laissent indifférent celui qui telecharge comme il respire et n'est que rarement confronté a ses messages!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par mynameisfedo »

hansolo a écrit : je pense que la seule mesure efficace pour restreindre le telechargement illégal sera la répression & la crainte du gendarme malheureusement; pas les clips débiles qui saoulent l'acheteur de dvd & laissent indifférent celui qui telecharge comme il respire et n'est que rarement confronté a ses messages!)
le problème, c'est qu'on aura à coup sûr les 2 mesures simultanément, en + bien évidemment de taxes anti-copie.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit :Vous avez de ces combats les gars :o
Ce n'est pas un combat, mais un coup de gueule... :wink:

Cela dit, je garde ta réplique pour la prochaine fois qu'on me reproche de ne pas débarasser la table ou d'oublier de baisser la cuvette des toilettes...
"T'as de ces combats, toi..."
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Anorya »

Trauma en dvd zone 2 n'a aucune V.O, même pas de menu ni de chapitrage, pas même une petite bande annonce.
Back to VHS en VF donc. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Rockatansky »

cinephage a écrit :
Rockatansky a écrit :Vous avez de ces combats les gars :o
Ce n'est pas un combat, mais un coup de gueule... :wink:

Cela dit, je garde ta réplique pour la prochaine fois qu'on me reproche de ne pas débarasser la table ou d'oublier de baisser la cuvette des toilettes...
"T'as de ces combats, toi..."
A lire certains on dirait quand même une croisade ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par »

Rockatansky a écrit :
cinephage a écrit :Cela dit, je garde ta réplique pour la prochaine fois qu'on me reproche de ne pas débarasser la table ou d'oublier de baisser la cuvette des toilettes...
"T'as de ces combats, toi..."
A lire certains on dirait quand même une croisade ;)
Certaines femmes sont très pointilleuses. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Boubakar »

Il vient de m'arriver un drôle de truc cet aprèm : j'allais voir Les nuits fauves, quand le dvd ne se lance pas. Bon, il est tout neuf, j'avais déblisterisé le boitier quelques secondes auparavant, je le relance, toujours rien.
Donc, je décide de le lire sur le PC, et ça ne fonctionne pas.
En regardant l'explorateur, je vois que le dvd est vierge de contenu ! :shock: :lol:
C'est bien la première fois que ça m'arrive (d'autant plus que le dvd de bonus fonctionne), me reste qu'à le racheter. :fiou:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par mynameisfedo »

Boubakar a écrit :Il vient de m'arriver un drôle de truc cet aprèm : j'allais voir Les nuits fauves, quand le dvd ne se lance pas. Bon, il est tout neuf, j'avais déblisterisé le boitier quelques secondes auparavant, je le relance, toujours rien.
Donc, je décide de le lire sur le PC, et ça ne fonctionne pas.
En regardant l'explorateur, je vois que le dvd est vierge de contenu ! :shock: :lol:
C'est bien la première fois que ça m'arrive (d'autant plus que le dvd de bonus fonctionne), me reste qu'à le racheter. :fiou:

en fait, c'est la dernière parade anti-copie: ils ont enfin trouvé l'arme absolue! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par »

Boubakar a écrit :Il vient de m'arriver un drôle de truc cet aprèm : j'allais voir Les nuits fauves, quand le dvd ne se lance pas. Bon, il est tout neuf, j'avais déblisterisé le boitier quelques secondes auparavant, je le relance, toujours rien.
Donc, je décide de le lire sur le PC, et ça ne fonctionne pas.
En regardant l'explorateur, je vois que le dvd est vierge de contenu ! :shock: :lol:
C'est bien la première fois que ça m'arrive (d'autant plus que le dvd de bonus fonctionne), me reste qu'à le racheter. :fiou:
Et ça te fait marrer ? Personnellement, ça ne m'amuserait qu'à moitié. Mais tant mieux si tu as du fric à foutre par les fenêtres...
Je ne comprendrai jamais ceux qui ne déballent pas leurs DVD dès qu'ils les ont achetés, ne serait-ce que pour vérifier si les disques ne sont pas rayés, si le contenu du bouzin est bien conforme, histoire de pouvoir aller les changer ou se les faire rembourser le cas échéant.
Ça représente un si gros effort, même si on les achète à la douzaine, trois fois par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Boubakar »

Mµ a écrit :Et ça te fait marrer ? Personnellement, ça ne m'amuserait qu'à moitié. Tant mieux si tu as du fric à foutre par les fenêtres...
Pour un euro, je ne vais pas en pleurer, mais disons que ça m'étonne, c'est tout.
Et, non, je ne déballe pas toujours mes dvd (certains ne sont pas ouverts depuis 3 ans :| ), c'est souvent au fur et à mesure (ou alors, faut que j'entende un bruit suspect pour l'ouvrir), sauf les nouveautés ou les achats HD (là, je vérifie toujours, le système de fixation n'étant pas toujours impec' sur ces derniers)
Dernière modification par Boubakar le 10 août 08, 23:11, modifié 1 fois.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par pol gornek »

Je suis un vrai gosse : dès que j'achète quelque chose, il faut que je l'ouvre immédiatement ! :lol:

Après, en revanche, je ne lance pas le dvd pour voir s'il fonctionne, je check juste les rayures diverses...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Rockatansky »

Dés fois j'achete un dvd je ne l'ouvre pas, et il n'est toujours pas ouvert quand je regarde le film à Canal :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par John Anderton »

Mµ a écrit :
Boubakar a écrit :Il vient de m'arriver un drôle de truc cet aprèm : j'allais voir Les nuits fauves, quand le dvd ne se lance pas. Bon, il est tout neuf, j'avais déblisterisé le boitier quelques secondes auparavant, je le relance, toujours rien.
Donc, je décide de le lire sur le PC, et ça ne fonctionne pas.
En regardant l'explorateur, je vois que le dvd est vierge de contenu ! :shock: :lol:
C'est bien la première fois que ça m'arrive (d'autant plus que le dvd de bonus fonctionne), me reste qu'à le racheter. :fiou:
Et ça te fait marrer ? Personnellement, ça ne m'amuserait qu'à moitié. Mais tant mieux si tu as du fric à foutre par les fenêtres...
Je ne comprendrai jamais ceux qui ne déballent pas leurs DVD dès qu'ils les ont achetés, ne serait-ce que pour vérifier si les disques ne sont pas rayés, si le contenu du bouzin est bien conforme, histoire de pouvoir aller les changer ou se les faire rembourser le cas échéant.
Ça représente un si gros effort, même si on les achète à la douzaine, trois fois par semaine
?
Toi, t'as pas été voir le topic sur les visionnages de DVD en retard des forumeurs ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par hansolo »

Mµ a écrit : Je ne comprendrai jamais ceux qui ne déballent pas leurs DVD dès qu'ils les ont achetés, ne serait-ce que pour vérifier si les disques ne sont pas rayés, si le contenu du bouzin est bien conforme, histoire de pouvoir aller les changer ou se les faire rembourser le cas échéant.
ça m'arrive fréquemment de ne pas ouvrir quelques dvd quand j'ai commandé une dizaine de dvd a la fois!
en revanche je vérifie immédiatement des dvds que j'ai acheté dans un vide grenier et bizarrement, ils marchent toujours même quand il y a des rayures!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre