Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Rupert Pupkin »

j'ai loué le week-end dernier la nuit nous appartient. Je pense que le 1er DVD de Wild Side doit être identique (j'attends confirmation de votre part).
Ca démarre avec les habituelles bande-annonces où il faut marteler comme d'hab' la touche menu pour zapper et là on tombe sur un clip de 5mn censé être marrant (c'est une pub pour un spectacle en DVD) où l'on voit 2 débiles qui racontent le pitch de La nuit nous appartient (en gros la première heure du film).
Ce clip ne peut pas être zappé. Si j'appuies sur stop puis menu je me retape les bande-annonces et les golmons... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est couper le son, aller prendre une bière et revenir...(le couloir était pas assez long...)
Alors comment peut-on vendre un film où l'acheteur devra se taper les clips anti-piratage, puis les avertissements de copie, et se retrouver devant un tel clip qui raconte la moitié du film ? Comment l'équipe qui a "supervisé" cette édition a t'elle pu sortir un foutage de gueule pareil ?
J'aurais acheté ce DVD j'aurais été leur faire bouffer.
Dernière modification par Rupert Pupkin le 11 juin 08, 17:31, modifié 1 fois.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par NotBillyTheKid »

Pourquoi mon DVD d' "un voyage à travers le cinéma ITALIEN avec Martin Scorsese" fait un bruit de tracteur souffreteux quand il tourne dans mon lecteur ? :evil: :evil: :evil:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par homerwell »

NotBillyTheKid a écrit :Pourquoi mon DVD d' "un voyage à travers le cinéma ITALIEN avec Martin Scorsese" fait un bruit de tracteur souffreteux quand il tourne dans mon lecteur ? :evil: :evil: :evil:
le disque ne doit pas être bien plat... donc il frotte à l'intérieur du lecteur
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Re:

Message par Grimmy »

hansolo a écrit :
Grimmy a écrit ::evil: Ce qui me gonfle ce sont les informations erronées sur les jaquettes.
Comme pour "Né un 4 juillet", j'ai acheté moi "Le garde du corps" de Kurosawa édition Les Films de ma vie". Le boitié indique 16/9e et ben non, c'est du 2.35 en 4/3 !! :evil:
j'ai acheté "Le sillage de la violence" , film de Mulligan avec McQueen en zone 1. Il est indiqué sur la jaquette des sous titres français et anglais, et ben non, y'a des sous titres anglais, espgnols et japonais !!! :evil: :evil:

Ras le cul de pas pouvoir se fier aux infos balancés par des professionnels !!
dans ces cas d'erreurs flagrantes, on arrive sans peine a rendre le dvd au magasin? (j'avais du parlementer pdt 10 mn chez Auchan car il me disaient: "vous avez ouvert le dvd, on ne peut pas vous rembourser" alors que j'aurais eu du mal a voir que les spéc tech etaient erronnées sans l'ouvrir!)
J'imagine qu'on arrive à rendre à un magasin un dvd qui souffre d'indications erronées, mais moi, mon dvd avec Steve McQueen je l'avais commandé chez DVDPacific, alors, faire un courrier puis le renvoyer ça me gonflait d'avance. J'ai préféré laisser tomber.
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Ducdame »

Image

Il Giardino dei Finzi Contini Le Jardin des Finzi-Contini

Déception à la mesure de l'attente devant cette édition à l'image somme toute moyenne mais surtout avec une bande son franchement calamiteuse pour ce superbe film de Vittorio De Sica : bruit de fond gênant quasi permanent et tonalité dénaturée. Indécent et scandaleux, un vrai travail de sagouin!

J'imagine que le reste de la collection est traitée avec le même manque de sérieux et de professionnalisme.
Dernière modification par Ducdame le 12 juin 08, 23:02, modifié 1 fois.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Fatalitas »

:?

j'ai vu 3 films de la premiere salve (Il Giovedi, Mariti in Citta, Nos heros reussiront-ils...), et les dvd etaient nickels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

Quelqu'un l'avait montré, ça ? :mrgreen:

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par AlexRow »

p*** que c'est bon ! :lol:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Le prisonnier »

Ducdame a écrit :Image

Il Giardino dei Finzi Contini Le Jardin des Finzi-Contini

Déception à la mesure de l'attente devant cette édition à l'image somme toute moyenne mais surtout avec une bande son franchement calamiteuse pour ce superbe film de Vittorio De Sica : bruit de fond gênant quasi permanent et tonalité dénaturée.
J'ai souvenir d'une projection en salle lors de la récente reprise où la bande son était assez pénible également (et je crois l'avoir signalé sur ce forum)... Problème local à ma salle de ciné, ou problème global de (non-) restauration du film ?

edit: problème global :x
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Sergius Karamzin II »

Le prisonnier a écrit :
Ducdame a écrit :Image

Il Giardino dei Finzi Contini Le Jardin des Finzi-Contini

Déception à la mesure de l'attente devant cette édition à l'image somme toute moyenne mais surtout avec une bande son franchement calamiteuse pour ce superbe film de Vittorio De Sica : bruit de fond gênant quasi permanent et tonalité dénaturée.
J'ai souvenir d'une projection en salle lors de la récente reprise où la bande son était assez pénible également (et je crois l'avoir signalé sur ce forum)... Problème local à ma salle de ciné, ou problème global de (non-) restauration du film ?

edit: problème global :x
Je n'espère pas mieux que la ressortie en salles de l'année dernière, qui permettait de voir le film dans de bonnes conditions, sans plus. L'image était mal définie et le son très moyen. Mais disons que ça passait quand même. 13/20 si je devais noter.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Quelqu'un l'avait montré, ça ? :mrgreen:


ça me rassure dans le fait que tout le monde est mécontent de cette merde de clip anti-piratage dont la seule utilité est finalement d'inciter au piratage...

si les débiles mentaux en charge des boites d'édition pouvaient le comprendre, ça permettrait peut-être de rebooster les ventes vidéo.

et c'est la même chose pour les salles de cinéma. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

J'ai trouvé le lien sur le forum suédois auquel je participe. Ils ont également ouvert un topic pour gueuler contre ce truc.

C'est un mécontentement "mondial". :mrgreen:


Sinon, sur un dvd suédois récent, j'ai vu un clip d'un genre différent : une fille à poil est dans une cabine de bronzage. Une autre fille s'incruste. L'autre proteste, mais la nouvelle venue fait celle qui ne comprend pas, elle dit que c'est cool, qu'elle ne va rester qu'un moment. Elle va même jusqu'à piquer les protège-yeux de la fille qui a loué la cabine. Cette dernière tire une tronche embarassée. Et pour finir, l'incruste-woman dit : "C'est moi ou ça sent la sueur ?"

Après quoi petit message disant en gros : "Cool, hein ? Allez... soyez sympas, téléchargez légalement".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par mynameisfedo »

à noter que les menus pour les anglosaxons semblent épargnés, je me trompe?

bien souvent , je privilégie en effet le choix du menu en anglais (quand il existe sur les DVD français) pour éviter le clip et me taper simplement un message statique (style celui du FBI).
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Jordan White »

mynameisfedo a écrit : ça me rassure dans le fait que tout le monde est mécontent de cette merde de clip anti-piratage dont la seule utilité est finalement d'inciter au piratage...

si les débiles mentaux en charge des boites d'édition pouvaient le comprendre, ça permettrait peut-être de rebooster les ventes vidéo.

et c'est la même chose pour les salles de cinéma. :evil:

Tout le monde, certainement pas. Entre une minute trente de clip et un screener, sans doute la forme la plus usuelle, d'une qualité déplorable, mon choix est vite fait. Je ne crois pas que cela incite au piratage, j'ose espérer l'inverse, auquel cas nous aurions un marché de la vidéo vraiment pourri.

Ce qui permet de booster les ventes c'est un éditeur qui soigne son travail et propose de bons DVD à l'exemple de Metropolitan. Certes ils sont plus chers qu'une copie pirate il n'y a pas photo, mais en fidélisant ses clients c'est un bénéfice pour lui et pour le client lui même, ne serait-ce que du point de vue du confort de visionnage.

En fait, ce serait plus simple de pouvoir zapper le clip (sans pour autant le faire disparaître), mais il y a des motifs d'indignation qui me semblent plus importants que celui du clip anti-piratage.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par cinephage »

Jordan White a écrit :En fait, ce serait plus simple de pouvoir zapper le clip (sans pour autant le faire disparaître), mais il y a des motifs d'indignation qui me semblent plus importants que celui du clip anti-piratage.
S'indigner d'une chose n'épuise pas sa capacité d'indignation. Mais c'est de ce motif-ci qu'on parle pour l'instant.

Pour quelqu'un qui aime se passer une brève séquence d'un film que j'aime, revoir un plan qui m'a marqué, ou un dialogue dont je veux retrouver le texte, franchement, subir ce clip d'une minute trente pour accéder aux 30 secondes d'images que je veux voir, c'est vraiment gavant. Et ça me parait un motif d'indignation assez sérieux, en fait, vu que ça pèse fortement sur la façon dont je peux jouir des films que j'ai légalement acheté.

Et sur le fond, je le trouve passablement insultant. C'est comme si à la caisse d'un magasin, la caissière te tenait la jambe 1 minute 30 secondes au moment où tu payes pour te dire à quel point le vol, c'est mal.

Enfin, cerise sur le gateau, je n'imagine pas une seconde qu'il puisse être dissuasif en aucune façon. Je ne vois pas en quoi il pourrait l'être, j'ai plutôt l'impression qu'il présente ça comme quelque chose de cool (qu'on fait parce qu'on est jeune, sur du rock puissant, avec des images super classe qui bougent comme dans un film de Tony Scott).
Dernière modification par cinephage le 31 juil. 08, 10:11, modifié 1 fois.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre