Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Max Schreck a écrit :Je ne sais pas à quel point les intentions esthétiques du réalisateur sont respectées, mais il y a un abus de contre-jours complétement aveuglants
Dans ce cas je me demande ce que tu dois penser de Kaminski.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :l'impossibilité pour moi de sauter les clips anti-piratage sur certains titres est carrément pour moi une incitation au téléchargement illégal!

prendre le consommateur honnête pour un délinquant potentiel, c'est se foutre du client! :evil:
+1
en plus les clips anti piratage sont hideux, mal faits et pénibles pour rester poli; il m'est arrivé plusieurs fois de me sentir agressé par ces clips alors que j'avais acquis honnetement le film (d'ailleurs c'est totalement imbécile de la part des editeurs car les seuls a n'etre jamais confronté a ces clips sont ceux qui ne regardent les films que par le biais du telechargement)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :
mynameisfedo a écrit :l'impossibilité pour moi de sauter les clips anti-piratage sur certains titres est carrément pour moi une incitation au téléchargement illégal!

prendre le consommateur honnête pour un délinquant potentiel, c'est se foutre du client! :evil:
+1
en plus les clips anti piratage sont hideux, mal faits et pénibles pour rester poli; il m'est arrivé plusieurs fois de me sentir agressé par ces clips alors que j'avais acquis honnetement le film (d'ailleurs c'est totalement imbécile de la part des editeurs car les seuls a n'etre jamais confronté a ces clips sont ceux qui ne regardent les films que par le biais du telechargement)
+ 100.000 :x (maintenant, j'appelle ça "the turd that won't flush")... sauf que je ne télécharge rien. Je préfère les originaux.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Carlito a écrit :
Max Schreck a écrit :Je ne sais pas à quel point les intentions esthétiques du réalisateur sont respectées, mais il y a un abus de contre-jours complétement aveuglants
Dans ce cas je me demande ce que tu dois penser de Kaminski.
Je suis fan.

Pendant le visionnage de 1941, je me disais justement que ça faisait un petit peu du Kaminski avant l'heure, mais puissance 1000. Et puis l'image des dvds des films de Spielberg photographiés par Kaminski est vraiment incomparable avec celle ici proposée. J'ai pas souvenir que c'était aussi fatiguant pour les yeux sur ma VHS.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Allez encore un gros merci à TF1, ça va devenir une habitude je sens :roll:

Merci de nous sortir WU JI, LA LEGENDE DES CAVALIERS DU VENT dans une version raccourcie de plus de vingt minutes, du coup le scénario bat de l'aile, et les ellipses narratives surprennent, on doit ces coupures à ces gros nazots de Weinstein Brothers..
Encore un film qu je me refuse de voir dans de telles conditions :? :evil:

Merci TF1, merci...

Au moins HK vidéo avec Shaolin Soccer ne nous a pas pris pour des cons , et a mis sur son dvd toutes les versions, mais bon la différence de classe entre ces deux éditeurs n'est plus à prouver..
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Roy Neary a écrit :
Max Schreck a écrit :1941 de Spielberg chez Universal (Z1).

Rarement l'image d'un dvd m'aura autant fait mal aux yeux. Je ne sais pas à quel point les intentions esthétiques du réalisateur sont respectées, mais il y a un abus de contre-jours complétement aveuglants et une définition d'une molesse désespérante. Je me retrouvais ainsi régulièrement à plisser les yeux comme pour faire le point, ce qui, sur deux heures 1/2 de film s'avère assez fatiguant.
Oui, les intentions sont respectées, car il s'agit bien d'un éclairage diffus et à visée "onirique" à la base (avec effectivement beaucoup de contre-jours). Mais je t'accorde volontiers que ce DVD, très moyen sur un plan qualitatif, en rajoute dans le manque de définition.
sans parler de l'absence de 16/9 => en 2006, c'est impardonnable, même si l'édition n'est pass récente...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Max Schreck a écrit :Pendant le visionnage de 1941, je me disais justement que ça faisait un petit peu du Kaminski avant l'heure, mais puissance 1000. Et puis l'image des dvds des films de Spielberg photographiés par Kaminski est vraiment incomparable avec celle ici proposée. J'ai pas souvenir que c'était aussi fatiguant pour les yeux sur ma VHS.
Et j'espère enfin et surtout qu'on va garder en tête que Spielberg est un maître de la lumière et que les chef-ops peuvent défiler, la signature reste. Il s'entoure de directeurs de la photographie qui partagent plus ou moins sa vision de la lumière et son utilisation dramatique. Les débats existent lors des tournages et des artistes brillants tels que Kaminski jouent un rôle de premier plan. Mais en considérant l'ensemble des films depuis plus de 30 ans, on voit bien qui est le maître à bord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Commissaire Juve a écrit :
hansolo a écrit :+1
en plus les clips anti piratage sont hideux, mal faits et pénibles pour rester poli; il m'est arrivé plusieurs fois de me sentir agressé par ces clips alors que j'avais acquis honnetement le film (d'ailleurs c'est totalement imbécile de la part des editeurs car les seuls a n'etre jamais confronté a ces clips sont ceux qui ne regardent les films que par le biais du telechargement)
+ 100.000 :x (maintenant, j'appelle ça "the turd that won't flush")... sauf que je ne télécharge rien. Je préfère les originaux.
Je plussoie à tout ceci ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Tout à fait d'accord, ça n'a aucun sens, un peu de logique bon sang, il faudrait imposer aux pirates de diffuser des clips anti-piratages au début de chaque film piraté.
eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Message par eric-v »

J'ai loué le dvd Heavy de James Mangold et là double surprises:

- non anamorphique, ça passe encore.

- une seule piste de dispo....VF 2.0 :roll:
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

C'est secondaire, me direz-vous: pourquoi, les dvd classiques, posés sur la tranche, sont-ils lisible en penchant tete à gauche, alors que les dvd opera (dont je suis friand), sont eux lisible en penchant tete à droite!mystère
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

andrino a écrit :C'est secondaire, me direz-vous: pourquoi, les dvd classiques, posés sur la tranche, sont-ils lisible en penchant tete à gauche, alors que les dvd opera (dont je suis friand), sont eux lisible en penchant tete à droite!mystère
Encore un scandale !! :x
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

andrino a écrit :C'est secondaire, me direz-vous: pourquoi, les dvd classiques, posés sur la tranche, sont-ils lisible en penchant tete à gauche, alors que les dvd opera (dont je suis friand), sont eux lisible en penchant tete à droite!mystère
Pour les films, j'en ai pas mal qui sont aussi dans l'autre sens. (1/10 on va dire)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Image

:evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Xavier a écrit :
andrino a écrit :C'est secondaire, me direz-vous: pourquoi, les dvd classiques, posés sur la tranche, sont-ils lisible en penchant tete à gauche, alors que les dvd opera (dont je suis friand), sont eux lisible en penchant tete à droite!mystère
Pour les films, j'en ai pas mal qui sont aussi dans l'autre sens. (1/10 on va dire)
Les TF1 vidéos généralement!
Répondre