Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu un DVD dans un boîtier totalement inédit ! :shock:

Un fourreau en rhodoïd autour d'une plaque rectangulaire de mousse. Tout est en mousse, même le pivot destiné à fixer le disque. :o

Une horreur qui ne fera sûrement pas de vieux os. Une horreur impossible à remplacer par un boîtier Amaray vu que la jaquette a été faite sur mesure.

'tain, de bordel de mer*** ! :evil:

D'autant plus mécontent que cela ne correspond pas au visuel affiché sur Amazon (un titre de la collection "les films de ma vie").

PS : non, il ne s'agit pas de l'édition collector du "petit bonhomme en mousse", ni d'une réédition ultimate de "Bob l'éponge" ! :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Frank Einstein »

Ces éditions étaient disponibles en magasin CANF depuis longtemps... personnellement, je n'ai jamais eu envie d'en acheter. Trop cheap à mon goût.
Je comprends ta déception. :wink:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par odelay »

Apparemment EUROPACORP, belle boite Bessonnienne, a racheté tout un catalogue de film (j'ai encore du mal à identifier lequel précisément). Des DVD Europacorp viennent de sortir : Absolute Begginers, The Philadelphia experiment et un autre dont le titre m'échappe. Un petit problème (qu'on retrouve d'ailleurs sur la dernière édition du Grand Bleu en DVD et BD) : il n'y a qu'une VF! Donc pour Besson qui fait un caca nerveux quand on ne diffuse pas son film à la télé dans le bon format -et il a mille fois raison- ce n'est pas grave si on n' a pas la possibilité d'entendre la vraie voix des acteurs, ce qui est légèrement embêtant pour Bowie dans le film de Temple. Je sais qu'il est dispo dans une autre édition, que de toute façon ce n'est pas terrible, mais c'est pour le principe, ce ne sont pas des Hollywood nights qu'ils distribuent. J
e voulais me prendre The Philadelphia Experiment, inutile de dire que je l'ai reposé fissa en voyant ce qu'ils proposaient.
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par catzilla »

Europa a sorti La Déchirure dans les mêmes conditions. Ce titre vendu 9.99 comme les autres sorties,exploité depuis des années pour une bouché de pain montre le mépris de certains éditeurs vis à vis de l'acheteur. Cout de fabrication au minimum, on vend quelques exemplaires et ont fait des benefs
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Addis-Abeba »

Sympa sur les anciennes éditions cdiscount: cinéma indépendant, je n'ai pas de s-titres Français sur le film Suspicious River.
Bon c'est vrai y'a rien de marquer sur la jaquettes, mais pas de VF pas de s-titres sur le disque, c'est la fête, c'était la belle époque du dvd.
Bon je vais gagner un peu de place dans ma dvdthéque :lol: :evil:
Sans déconner...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Count Dooku »

Alors là je viens me choper un truc qui ne m'était jamais arrivé sur plus de 1000 DVD. :shock:
J'ai acheté ce coffret aux soldes Pixmania :

Image

Je l'achetais surtout pour Avalon que je voulais voir depuis un moment (même si Casshern a l'air honnête, à priori). Or en testant le disque sur mon lecteur pour le tester quelques minutes comme je le fais à chaque nouvel achat, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un menu bariolé avec les têtes de Poelvoorde et Canet. Il s'agit tout simplement du disque bonus de Narco (même pas celui du film, en plus)!! La sérigraphie est pourtant celle d'Avalon, bref c'est un gros défaut de fabrication et il a fallu que ça tombe sur moi (j'ai regardé sur le net, ce problème de pressage ne semble pas généralisé). Comme je l'ai acheté en soldes, je ne suis pas sûr que Pixmania le reprendra, et de toutes façons ils ne pourraient me proposer qu'un remboursement, vu que le coffret n'est plus en stock (et moi j'ai quand même envie de garder Casshern). J'ai bien envie de contacter directement Studiocanal puisque ce seront eux les responsables de ce foirage, mais je doute que ça serve à quelque chose, à part pour les problèmes généralisés, les éditeurs ne proposent jamais d'échange et ils me renverraient à Pixmania.

Bon le point positif dans l'histoire, c'est que s'il me vient un jour l'envie d'acheter Narco, je pourrais me contenter de l'édition simple! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par tenia »

Alors que bon, t'aurais chopé Narco, t'aurais ptet eu Avalon. :mrgreen:
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Frank Einstein »

Addis-Abeba a écrit :Sympa sur les anciennes éditions cdiscount: cinéma indépendant, je n'ai pas de s-titres Français sur le film Suspicious River.
Bon c'est vrai y'a rien de marquer sur la jaquettes, mais pas de VF pas de s-titres sur le disque, c'est la fête, c'était la belle époque du dvd.
Bon je vais gagner un peu de place dans ma dvdthéque :lol: :evil:
Sans déconner...
Ah ben mince, je me suis fait avoir aussi... alors que j'avais vu l'indication sur la jaquette, je pensais qu'erreur il y avait. :evil:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Addis-Abeba »

Frank Einstein a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Sympa sur les anciennes éditions cdiscount: cinéma indépendant, je n'ai pas de s-titres Français sur le film Suspicious River.
Bon c'est vrai y'a rien de marquer sur la jaquettes, mais pas de VF pas de s-titres sur le disque, c'est la fête, c'était la belle époque du dvd.
Bon je vais gagner un peu de place dans ma dvdthéque :lol: :evil:
Sans déconner...
Ah ben mince, je me suis fait avoir aussi... alors que j'avais vu l'indication sur la jaquette, je pensais qu'erreur il y avait. :evil:
Je crois en plus que dans cette collection, d'autres titres ont le même problème :?
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2515
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Captain Blood »

Count Dooku a écrit :Alors là je viens me choper un truc qui ne m'était jamais arrivé sur plus de 1000 DVD. :shock:
J'ai acheté ce coffret aux soldes Pixmania :

Image

Je l'achetais surtout pour Avalon que je voulais voir depuis un moment (même si Casshern a l'air honnête, à priori). Or en testant le disque sur mon lecteur pour le tester quelques minutes comme je le fais à chaque nouvel achat, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un menu bariolé avec les têtes de Poelvoorde et Canet. Il s'agit tout simplement du disque bonus de Narco (même pas celui du film, en plus)!! La sérigraphie est pourtant celle d'Avalon, bref c'est un gros défaut de fabrication et il a fallu que ça tombe sur moi (j'ai regardé sur le net, ce problème de pressage ne semble pas généralisé). Comme je l'ai acheté en soldes, je ne suis pas sûr que Pixmania le reprendra, et de toutes façons ils ne pourraient me proposer qu'un remboursement, vu que le coffret n'est plus en stock (et moi j'ai quand même envie de garder Casshern). J'ai bien envie de contacter directement Studiocanal puisque ce seront eux les responsables de ce foirage, mais je doute que ça serve à quelque chose, à part pour les problèmes généralisés, les éditeurs ne proposent jamais d'échange et ils me renverraient à Pixmania.

Bon le point positif dans l'histoire, c'est que s'il me vient un jour l'envie d'acheter Narco, je pourrais me contenter de l'édition simple! :mrgreen:
J'ai eu il y a quelques années à peu près le même problème avec un titre de la Shaw Brothers dans une édition slim pocket de Wild Side. J'avais contacté l'éditeur directement qui m'avait proposé à l'époque un échange standard.

Sinon très récemment j'ai acheté le blu-ray boitier métal de Gladiator à la FNAC et il était sans aucun disque à l'intérieur !
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Addis-Abeba »

Captain Blood a écrit :

Sinon très récemment j'ai acheté le blu-ray boitier métal de Gladiator à la FNAC et il était sans aucun disque à l'intérieur !
Il était moins cher ?
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Nass' »

J'ai poussé une gueulante en recevant ce coffret

Image

La joie de l'acquisition a rapidement laissée sa place à la consternation froide en découvrant que l'un des supports en plastique du dvd s'était complètement détaché du carton :shock: Et le pire, le responsable de ce massacre n'a rien trouvé de mieux que de dégueulasser le disque de ses doigts trempés de colle. Encore heureux, le disque fonctionne à merveille mais je dispose, si je souhaite mener des investigations criminelles, des empreintes de ce porc qui me permettront de remonter jusqu'à lui. Bon ok, un peu de colle glue et le coffret est de nouveau impec mais merde, c'est das l'esprit que j'ai la haine. Je suis conscient que Wild Side est en quête de liquidités, mais jamais je n'aurai songé un seul instant que les économies allaient jusqu'à rationner les produits chimiques par coffret :lol:
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par tenia »

Nass' a écrit :J'ai poussé une gueulante en recevant ce coffret

Image

La joie de l'acquisition a rapidement laissée sa place à la consternation froide en découvrant que l'un des supports en plastique du dvd s'était complètement détaché du carton :shock: Et le pire, le responsable de ce massacre n'a rien trouvé de mieux que de dégueulasser le disque de ses doigts trempés de colle. Encore heureux, le disque fonctionne à merveille mais je dispose, si je souhaite mener des investigations criminelles, des empreintes de ce porc qui me permettront de remonter jusqu'à lui. Bon ok, un peu de colle glue et le coffret est de nouveau impec mais merde, c'est das l'esprit que j'ai la haine. Je suis conscient que Wild Side est en quête de liquidités, mais jamais je n'aurai songé un seul instant que les économies allaient jusqu'à rationner les produits chimiques par coffret :lol:
J'ai presque eu le même souci avec le coffret La femme Scorpion de chez Pathé. 2 parties plastiques sur 3 ne tiennent plus. Résultat, j'ai du récupérer de la gomme fixe pour recoller ça, et encore, ça ne tient pas top. Chaque fois que je sors le digipack, j'ai peur que tout tombe. :lol:
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Nass' »

Je pensais être le seul^^ Tiens, ne serais-tu pas le ténia d'écran large qui a posé une question à Laugier sur son Martyrs ? :P
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Akrocine »

tenia a écrit :
Nass' a écrit :J'ai presque eu le même souci avec le coffret La femme Scorpion de chez Pathé. 2 parties plastiques sur 3 ne tiennent plus. Résultat, j'ai du récupérer de la gomme fixe pour recoller ça, et encore, ça ne tient pas top. Chaque fois que je sors le digipack, j'ai peur que tout tombe. :lol:
Le miens est mort :(

Par contre mon superbe coffret Shinoda n'a aucun problème de se genre :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre