HK video : Catalogue & News

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

Alan Shore a écrit :Et hormis les TO, ça ne serait pas du luxe de sortir des oubliettes les "A better tomorrow..."
Un coffret regroupant les 3, le pieds...

Et tant qu'on y est aussi, la série des "ON FIRE" de Ringo Lam (School, prison x 2, city).

Et pourquoi aucun éditeur n'a proposé de films d'Ann HUI ; je me souviens de "Boat people" et je serais curieuse de découvrir cette réalisatrice. Est-elle encore en activité au fait ?

Banane

PS : A Bruce, j'avais pourtant trouvé que dans le livret accompagnant l'excellent "The longest nite", l'auteur était favorable à Johnnie To.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Banane a écrit :Et pourquoi aucun éditeur n'a proposé de films d'Ann HUI ; je me souviens de "Boat people" et je serais curieuse de découvrir cette réalisatrice. Est-elle encore en activité au fait ?
Grand bien te fasse de connaître Ann Hui ! :) Par curiosité, par quel moyen as-tu pu voir "Boat People" ? C'est un film important historiquement et régulièrement cité parmi les plus grands films hongkongais, et je donnerais beaucoup pour le découvrir (ainsi que "Story of woo viet").

Sinon pour répondre à ta question, oui, Ann Hui fait toujours des films. Elle a récemment réalisé "The Postmodern Life of My Aunt" avec Chow Yun Fat et Vicky Zhao, présenté au festival de Toronto en septembre, donc j'attends impatiemment la sortie DVD pour me prononcer dessus.

Tu pourras facilement trouver en DVD HK ses derniers films : "Goddess Of Mercy" et "July Rhapsody", tous deux recommandés :)

D'Ann Hui, j'ai également pu voir "Visible Secret" (loin d'être un bon Ann Hui), "Ordinary Heroes" (intéressant), mais les meilleurs à mon sens, c'est "Song Of The Exile" (un des plus beaux rôles de Maggie Cheung), malheureusement introuvable avec une qualité digne de ce nom (il existe un DVD à l'image d'une vieille VHS, parfois illisible, et le VCD est épuisé) et, peut être mon préféré de la cinéaste, le diptyique "Romance of book & sword / Princess Fragrance", un des meilleurs Wu Xia Pian qu'il m'ait été donné de voir (dispo uniquement en VCD).

Les films d'Ann Hui des 80's sont vraiment mal distribués, y'a pas à dire. Alors que cette cinéaste de la nouvelle vague est peut être tout aussi importante qu'un Tsui Hark (mais ok, dans un registre souvent moins divertissant)...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Blue.Velvet a écrit :c'est "Song Of The Exile" (un des plus beaux rôles de Maggie Cheung), malheureusement introuvable avec une qualité digne de ce nom (il existe un DVD à l'image d'une vieille VHS, parfois illisible, et le VCD est épuisé)
Un des rares que j'ai vu et c'est vrai que c'est une petite merveille :D
Esperons qu'un editeur nous le sorte un jour, il le merite plus que largement.

Sinon, j'ai egalement vu Ah Kam, film sur les cascadeurs Hk avec Michelle Yeoh et Sammo Hung qui reste fort sympathique meme si inegal.

Tu m'as donné envie pour le reste ! :wink:
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Blue.Velvet a écrit :
Banane a écrit :Et pourquoi aucun éditeur n'a proposé de films d'Ann HUI ; je me souviens de "Boat people" et je serais curieuse de découvrir cette réalisatrice. Est-elle encore en activité au fait ?
Grand bien te fasse de connaître Ann Hui ! :) Par curiosité, par quel moyen as-tu pu voir "Boat People" ? C'est un film important historiquement et régulièrement cité parmi les plus grands films hongkongais, et je donnerais beaucoup pour le découvrir (ainsi que "Story of woo viet").

Sinon pour répondre à ta question, oui, Ann Hui fait toujours des films. Elle a récemment réalisé "The Postmodern Life of My Aunt" avec Chow Yun Fat et Vicky Zhao, présenté au festival de Toronto en septembre, donc j'attends impatiemment la sortie DVD pour me prononcer dessus.

Tu pourras facilement trouver en DVD HK ses derniers films : "Goddess Of Mercy" et "July Rhapsody", tous deux recommandés :)

D'Ann Hui, j'ai également pu voir "Visible Secret" (loin d'être un bon Ann Hui), "Ordinary Heroes" (intéressant), mais les meilleurs à mon sens, c'est "Song Of The Exile" (un des plus beaux rôles de Maggie Cheung), malheureusement introuvable avec une qualité digne de ce nom (il existe un DVD à l'image d'une vieille VHS, parfois illisible, et le VCD est épuisé) et, peut être mon préféré de la cinéaste, le diptyique "Romance of book & sword / Princess Fragrance", un des meilleurs Wu Xia Pian qu'il m'ait été donné de voir (dispo uniquement en VCD).

Les films d'Ann Hui des 80's sont vraiment mal distribués, y'a pas à dire. Alors que cette cinéaste de la nouvelle vague est peut être tout aussi importante qu'un Tsui Hark (mais ok, dans un registre souvent moins divertissant)...
Egalement Love in a fallen city,1985, un mélodrame, est édité par Celestial en z3 dans la collection Shaw Bros. Malheureusement le dvd n'est que 4/3 :cry: Dommage.
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Akira a écrit :
Blue.Velvet a écrit :c'est "Song Of The Exile" (un des plus beaux rôles de Maggie Cheung), malheureusement introuvable avec une qualité digne de ce nom (il existe un DVD à l'image d'une vieille VHS, parfois illisible, et le VCD est épuisé)
Un des rares que j'ai vu et c'est vrai que c'est une petite merveille :D
Esperons qu'un editeur nous le sorte un jour, il le merite plus que largement.
Raah, je voudrais tellement le voir ce film ! :?

Ecrivons à Gans et Dionnet pour qu'ils nous sortent les films d'Ann Hui !! :D :idea:
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Pour l'instant je n'ai vu que July Rhapsody que j'ai beaucoup aimé et j'ai le DVD de Goddess Of Mercy sous la main. C'est une des réalisatrice dont il me tarde le plus de découvrir la filmo :D
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Best a écrit :Pour l'instant je n'ai vu que July Rhapsody que j'ai beaucoup aimé
:D
Super casting dans ce film ! (notamment Karena Lam en petite écolière aguicheuse, mmmmh :P )
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Blue.Velvet a écrit :
Best a écrit :Pour l'instant je n'ai vu que July Rhapsody que j'ai beaucoup aimé
:D
Super casting dans ce film ! (notamment Karena Lam en petite écolière aguicheuse, mmmmh :P )
Oh que oui elle est pleine de charme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Spriggan, d'après un scénario de Katsuhiro Otomo, sortira le 9 Janvier.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Boubakar a écrit :Spriggan, d'après un scénario de Katsuhiro Otomo, sortira le 9 Janvier.
Enfin ! J'avais beaucoup aimé ce film rondement mené et spéctaculaire à souhait :D
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Best a écrit :
Boubakar a écrit :Spriggan, d'après un scénario de Katsuhiro Otomo, sortira le 9 Janvier.
Enfin ! J'avais beaucoup aimé ce film rondement mené et spéctaculaire à souhait :D
En terme d'action, est au cinéma d'animation ce que "Hard Boiled" est au film live 8)
Mais il reste thématiquement en-deça de son modèle, l'indétrônable "Akira"
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Boubakar a écrit :Spriggan, d'après un scénario de Katsuhiro Otomo, sortira le 9 Janvier.
depuis le temps que je veux le voir enfin ! :D
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

k-chan a écrit :
Akira a écrit : Un des rares que j'ai vu et c'est vrai que c'est une petite merveille :D
Esperons qu'un editeur nous le sorte un jour, il le merite plus que largement.
Raah, je voudrais tellement le voir ce film ! :?

Ecrivons à Gans et Dionnet pour qu'ils nous sortent les films d'Ann Hui !! :D :idea:
On avait déjà fait une petition y a 4/5 ans pour qu'Arte les redifusent et les éditent en DVD sans succès.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Ryo_Saeba a écrit :
k-chan a écrit : Ecrivons à Gans et Dionnet pour qu'ils nous sortent les films d'Ann Hui !! :D :idea:
On avait déjà fait une petition y a 4/5 ans pour qu'Arte les redifusent et les éditent en DVD sans succès.
Faudrait refaire ça un de ces jours. A force ça finira bien par aboutir à quelque chose (oui je suis un éternel optimiste :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Dans les trailers réalisés par Hk vidéo, il y a une certaine musique qui est utilisée pour plusieurs d'entres eux : celle sur les trailers de Prodigal Son, Le chinois se déchaine ou Miracle fighters, par exemple.
Quelqu'un saurait-il de quel film vient cette musique ?

(et celle utilisée pour le trailer du Tigre blanc, elle vient d'où ?)
Répondre