DVD Bollywood

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: DVD Bollywood

Message par Jordan White »

imho a écrit :- Guru, quelle édition?
celle-ci?
Image
ou
Image
La première oui. C'est l'édition Adlabs ressortie chez Kaleidoscope, elle est bonne. Transfert identique au Z2 fr sorti chez Bollywood Zone, cet exemplaire ci :
Image
Les sous-titres français sont très corrects.
La seconde surtout pas, c'est une mauvaise copie.

Pour avoir pu comparer les deux éditions, celle de Bollywood Zone version Z2fr et l'import anglais Sony BGM, j'ai constaté que l'exemplaire Sony pixellisait alors que le transfert BZ est plus régulier, moins compressé, du coup plus fluide.

- Black, Yash Raj ?
Edition collector 2 DVD. Avec la photo noir et blanc de Rani Mukherjee en jaquette.

- Faana, Yash Raj double?
Oui. Excellente édition, image et son + sous-titres français.

- Mumbai meri Jaane, UTV?
Image
Oui, très bonne édition. Le seul truc c'est que tu montres une image de A Wednesday à priori ?
Mumbai c'est ça :
Image

- Parineeta, double UTV?
Image
Oui, très bonne édition également.


Pour Black, Fanaa et Parineeta, il y a à chaque fois des sous-titres français. De bons à très bons.

- Banaras : KMI?
C'est l'une des seules qui existent. Oui, mais sous-titres moyens.
- Dil Se, Eros?
Oui.
Pardes :

Image

J'ai une superbe édition du film, transfert DEI, mais en 4/3 malheureusement.
La compression est nickel, tout est rutilant.
Mais celle de Shemaroo doit être excellente.

- Fashion, UTV?
Image
Celle d'UTV est très bien. Mais il existe aussi une édition Moserboer comme celle d' Hum Aapke Hain Koun je veux dire.
- Hum Aapke Hain Koun :
Image
Il y a au moins cinq éditions de ce film. Je n'ai pas encore trouvé la version dont je rêve, qui serait celle éditée par DEI en version intégrale, 205 minutes. Le transfert DEI semble excellent en termes de définition et de contraste. Plus naturel. J'ai trois éditions du film sauf celle de Moserbaer : une de Eros, deux disques, une de B4U movie et une autre encore d'un autre éditeur. Le film est sorti chez Ultra DVD ainsi que Sera Sera. Aucune de mes éditions ne m'a pleinement satisfait. Je suis toujours à la recherche de l'édition excellente qui doit se trouver quelque part. L'édition Ultra (celle que tu montres) est cut au niveau du cadrage. Si tu peux trouver la DEI, prends là. Il y a un topic ici et des captures d'écran :
http://www.zulm.net/forums/viewtopic.php?f=1&t=8952

- Ugly aur pagli :
Image
ou KMI, avec stfr mais apparemment 4:3?
Le KMI est très bien (sous-titres, image et son), et il n'est pas 4/3 mais bien 16/9.
Le Shemaroo est également du même tonneau.

-LAGE RAHO MUNNABHAI, Eros?
Oui.

- Monsoon Wedding : Z1, Z2 uk 2001, 2003?
Z2 UK
Image

Je vote pour Victoria Romanova
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par imho »

Merci encore pour ces infos, je vais donc éviter Hum Aapke Hain Koun (beek le logo incrusté en plus :shock: ), avant de trouver une belle édition...

J'ai encore fait une "petite commande" :oops:
1. FASHION
2. BLACK
3. FANAA
4. MUMBAI MERI JAAN
5. PARDES
6. TASHAN
7. PAHELI
8. LAGE RAHO MUNNA BHAI -
9. AAMIR
10. CHORI CHORI CHUPKE CHUPKE
11. JAANE TU YA JAANE NA
12. KHUDA KAY LIYE
13. MAIN HOON NA

Je commence à arriver à faire le tri dans les éditions (puis ce vendeur ne vend que de l'officiel, donc ça aide)

De côté en attendant : Guru, Heroes, Mithya, Parineeta, Chalte Chalte, Dil Se, Banaras, Ugly aur Pagli, Don, Hum Aapke Hain Koun, Monsoon wedding.
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par imho »

Rab Ne Bana Di Jodi sort demain non?
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: DVD Bollywood

Message par Jordan White »

imho a écrit :Rab Ne Bana Di Jodi sort demain non?

Plutôt début mars, distribué par Yash Raj (sous-titres anglais seulement, à priori).
Bollywood Times avait sorti la grosse pub, mais c'est la baudruche : pas de sortie pour le moment, pourtant annoncée le 12 originellement, y compris sur leur site. Mais bon je ne suis pas surpris.


Sinon, j'en avais très envie, j'ai déjà deux DVD du film, datant de 2002 (date d'édition), mais là j'ai pris le DVD original Yash Raj:
Image
Image

Et s'il advenait que Yash Raj le sorte en Blu-ray (avec si possible les bonus du disque 2 de l'édition deux DVD originale devenue rare), je le prendrai à nouveau.

J'ai pris ça aussi, le DVD Dance Pe Chance :
Image
compil de 26 titres, des clips des productions Yash Raj, de Veer-Zaara à Aaja Nachle en passant par Salaam Namaste et Jhoom Barabar Jhoom. Je n'ai pas encore vérifié si c'était bien de l'anamorphique (c'est plutôt rare sur les compils)...
Image

Je vote pour Victoria Romanova
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par imho »

AH ok y a du retard.
Dilwale c'est l'édition que j'ai ;)
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par imho »

J'ai craqué pour un lecteur BD.
DU coup je m'acheterais bien du Bollywood en BD!
Ya Jodha Akbaar (Europe) et Om SHanti Om de Eros (US et UK avec st anglais, y a une différence?), et c'est tout? :P
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: DVD Bollywood

Message par sema »

Pour les connaisseurs, ça vaut le coup "Jodhaa Akbar" en BD? Je l' ai vu pas trop cher dans un Cash. :?:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: DVD Bollywood

Message par Jordan White »

imho a écrit :J'ai craqué pour un lecteur BD.
DU coup je m'acheterais bien du Bollywood en BD!
Ya Jodha Akbaar (Europe) et Om SHanti Om de Eros (US et UK avec st anglais, y a une différence?), et c'est tout? :P
La seule différence c'était la version DVD en fait du film. L'un distribué par Eros, mais gros problèmes de compression. L'autre par France Televisions avec cette fois-ci une image plus fluide, toujours au format Scope respecté 16/9 avec sous-titres sur le film, les chansons et les bonus.

Pour les Blu-ray il y en quatre (import) et un Z2 fr, Jodhaa Akbar




Om Shanti Om qui est très bien (mais parfois les noirs sont un peu légers, notamment la séquence d'ouverture). C'est de la HD, donc le gain qualitifatif se ressent (pendant la chanson Dhoom Taana, on distingue tous les détails du décor, les figurants, et surtout c'est très fluide, donc plus de problème de compression sur les panos rapides).



Je me souviens avoir vu et revu cette bande-annonce une cinquantaine de fois avant d'aller le voir.

Sinon, je n'ai pas eu entre les mains Jodhaa Akbar, mais les rares sites qui l'ont testé s'accordent à dire que c'est un très bon investissement. Ca ne peut de toute façon pas être pire que le DVD UTV en import en 2.35:1 4/3, transfert non anamorphique !

Il y a aussi le très bon Heyy Babyy, la version indienne, chanté et parfois très drôle de Trois hommes et un couffin, réalisé par Sajiid Khan. J'ai le Blu-Ray qui est très performant, au format Scope 16/9, sous-titres anglais excellents, image et son de très grande qualité.
La BA du film


Et un sérieux apéritif, l'entraînant Mast Kalandar et sa mélodie punjabie, avec un petit caméo à la fin de la chanson qui devrait te faire plaisir imho. En HD c'est sensationnel cette chanson


Saawariya est également sorti sur le format. Image et son là aussi d'une qualité bien supérieure au DVD. Sorti chez Sony Pictures, donc Region Free.

1er trailer


2ème trailer


Le quatrième import c'est Sivaji The Boss, le film tamoul avec RajniKanth et Shreya. C'est sorti chez Ayngaran. Trouvable sur Internet (Bollymarket.com). Je ne l'ai pas vu, et n'ai pas eu l'occasion de voir non plus le BD, mais ça devrait être du tout bon.



Donc, sema, franchement, même si Jodhaa Akbar est pour moi loin d'être le meilleur Ashutosh Gowariker, j'aurais même tendance à penser qu'il s'agit de son moins bon et de loin, tu peux le prendre en occaz'.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par imho »

Merci pour les infos ;)
Saawaryia je l'ai pris sur amazon.co.uk (opération 2+1), je comptais pas l'acheter au départ puis j'ai vu le nom du réalisateur :mrgreen:
Pour les autres je vais fureter.
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: DVD Bollywood

Message par sema »

merci Jordan :wink:
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Commandé début avril chez bollywoodunivers :
Image
Dhaai Akshar Prem Ke

Image
Pukar

Image
Chanddi

Image
Bekhudi

Image
Black Beauty Kajol

Image
Koyla

Comme Chanddi était en rupture de stock, ils m'ont proposé mardi de le remplacer, même par un plus cher, par exemple

Image
Billu

Ce que j'ai accepté. Et aujourd'hui vendredi, les DVD neufs emballés sous blister sont arrivés ! :D
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Dil to pagal hai BODEGA

Message par Patapin »

Voyant que Dil to pagal hai version BODEGA est à 16 euros chez amazon, je m'apprêtais à le commander, lorsqu'un petit détail frappa mon attention : il n'y aurait qu'un seul DVD ? :shock:

Après quelques recherches, je ne suis pas plus avancé. Certains sites mentionnent 2 DVD, d'autres 1 seul ;
par ailleurs, j'ai découvert qu'il existait 2 couleurs de pochettes BODEGA. Même le site BODEGA ne m'en a pas appris plus.

Quelqu'un pourrait-il démêler tout ces enchevêtrements ? Bref, qui a déjà acheté le film avec 2 DVD ?
Voici les liens et leurs images :

http://www.dvdfr.com/dvd/f23236-dil-to-pagal-hai.html Image


http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7144-.php Image


http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/DVD ... 98419.aspx Image


http://www.cunya.com/epages/225826.sf/? ... cale=fr_FR Image


http://www.bodegafilms.com/film-dvd-bol ... id_film=97 Image


http://www.amazon.fr/Dil-pagal-hai-Shah ... gy_d_img_b Image


http://www.ecranlarge.com/dvd-details-2931.php Image

(A propos, comment faire pour insérer des liens qui permettent d'ouvrir une autre page, tout en conservant la première?) edit : clic droit sur le lien !

edit : Jaquette bleue : 1 DVD
Jaquette violette : 2 DVD
Dernière modification par Patapin le 16 nov. 11, 11:29, modifié 2 fois.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: DVD Bollywood

Message par Jordan White »

Je n'ai pas acheté l'édition 2 DVD (la première) sortie chez Bodega en 2006.
Je n'ai que la version Yash Raj 1 disque qui possède la version française, enfin le doublage mauricien. Mais sans sous-titres français.
Pour ce qui est de la version standard 1 disque, c'est Bodega qui a ressorti le film ensuite dans une version simple.

Sachant que les bonus concernent les chansons, quelques BA, etc. Mais pas suffisamment pour justifier 20 €.
L'édition 1 disque a été testée ICI

Sinon, il reste une solution plus simple, le film étant mineur, c'est de prendre l'édition Yash Raj, ICI
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Merci pour tes renseignements, et le très bon site dvdcritiques.com.
J'ai déjà l'édition YashRaj, je cherche maintenant une édition VOSTF, et tant qu'à faire, avec des bonus.

Il semblerait donc qu'il y ait deux éditions BODEGA, une bleue et une violette, avec respectivement 1 et 2 DVD.
Mais je crois que tu as raison, le film ne justifie pas un coût de 20 euros.
Dernière modification par Patapin le 13 avr. 11, 18:06, modifié 1 fois.
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Image
Om Shanti Om

DVD acheté chez alapage grâce au bon de réduction orange.fr
Commandé le 2, arrivé le 10 juin. Pas mal !
Répondre