DVD Bollywood

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Tiens, c'est la nouvelle année, voici un petit cadeau : un tutoriel sur le logiciel Fremake Video Converter, qui permet des tas de choses (ripper un DVd, éditer un film, mélanger sons, images, sous-titres, et graver des films !).
Gratuit, avec juste une vigilance à exercer au moment de l'installation pour éviter des barres d'outils supllémentaires.

Ici, je vous montre comment en un tournemain, incruster des sous-titres (format SUP) sur le DVD Chance Pe Dance

Après lancement du logiciel, voici l'interface :

Image
Fenêtre principale

Les 4 boutons suivants permettent d'aller chercher sur votre PC les éléments qui vous conviennent :
Image

Pour ma part, j'ai choisi 3 +DVD, pour aller ouvrir le DVD qui est dans mon lecteur :
Image

En faisant OK, on arrive parfois à une autre fenêtre de choix, genre :
Image

J'ai opté pour Titre 1, de 2h01, qui semble être le film principal. Après un OK, on retourne à la fenêtre principale, avec affichage du nouvel élément.
Image

Facultativement, on peut :
en T1, changer le nom du titre
en J1, demander ou non que les fichiers soient joints (ici c'est inutile, je n'ai qu'un fichier)

L'important sera en S1, d'aller chercher le sous-titre (srt ou ssa) sur son PC
et éventuellement en E1, d'effectuer une prévisualisation, voir une édition (couper des bouts), comme suit :
Image
La lecture s'effectue avec L1, l'arrêt avec L2, et avance ou recul d'une image avec L3 et L4

Si vous souhaitez couper un morceau du film (ce qu_i n'affectera pas le fichier original), utilisez les ciseaux :
1. Positionnez le curseur au début du morceau à supprimer
2. Appuyez sur la marque C1
3. Mettez le curseur sur la fin du morceau à ôter
4. Cliquez sur la marque C2
5. Coupez avec les ciseaux C3

Si vous êtes satisfait, faites OK, sinon la petite croix en bas à droite annule votre édition.
Retour à la page principale, au bas de laquelle les formats d'exportation vous sont proposés :
Image
Image
Image
Choix monstrueux, avec variations possibles des taux de compression...

Bon, je choisis DVD :
Image

Il me reste à sélectionner
Image
en D1 le choix de mon graveur, graveur réel ou virtuel. En ce dernier cas, je sélectionne
ensuite en D2, le dossier de destination sur mon disque dur

Dernières options :
Image
facultatives :
en T , renommer le fichier qui sera créé
en M, demander un menu

Importante :
Vérifier en F1 votre format de film, PAL ou NTSC

Finalement, lancer la gravure en G1.

Mon PC travaille à une vitesse de 6 minutes par giga environ, j'ai mon film au bout de 25 minutes.

Il sera important de vérifier le calage des sous-titres avant gravure définitive sur DVD vierge (Pour cela, j'utilise Nero express, moins de 13 mn pour ce film).

Toute question sera la bienvenue.
Dernière modification par Patapin le 19 janv. 13, 10:57, modifié 1 fois.
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: DVD Bollywood

Message par everhard »

très intéressant ton tutoriel Patapin. Merci beaucoup :)
ImageImage
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Super Seb le Bat Coco »

Le message devrait être posté dans le topic technique sur le HS
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Oui, sûrement
solange
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 13, 12:42

Re: DVD Bollywood

Message par solange »

bonjour, les dvd j'en ai plus je regarde les film en VOD, où est qu'on peut regarder des film bollywoodien en VOD ?
Dernière modification par solange le 31 janv. 13, 15:17, modifié 1 fois.
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: DVD Bollywood

Message par everhard »

il y en a un peu ici http://ondemand.erosentertainment.com/index.asp et la http://www.bigflix.com/watch-movies mais le problème c'est que je ne sais pas si tu peux les utiliser depuis la France.
ImageImage
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Pour extraire, au format srt, les sous-titres d'un DVD en un clin d'oeil, j'ai fait un tutoriel sur le forum ripp-it ici, que je reprends ci-dessous :

Extraction des sous titres avec le logiciel DvdSubEdit

Lancez le logiciel pour arriver à cette fenêtre

Image

1. Cliquez sur File pour dérouler ce menu :

Image

2 Ouvrez en même temps tous les fichiers VOB correspondant au film (on repère le premier de la série par sa taille : 1048 mégaoctets, et on sélectionne les fichiers suivants)

Dans l'exemple ci-dessous, je sélectionne tous les VTS_03_ de 1 à 4. Ne pas prendre le 0, c'est le menu.

Image

3. Choisissez la langue.
La plupart du temps, les sous-titres français portent le numéro 21, et les anglais le 20

Image

4. Lancez OCR, la reconnaissance de caractères prend 20 secondes. Oui, vous avez bien lu : 20 secondes, et non pas 10 mn de manipulations tactiles à rentrer les lettres une à une !

5. Sauvegardez sous... vous obtiendrez un fichier srt de grande qualité (pas 100% parfait, il confond par exemple les "i" majuscules et les "l")

Si vous utilisez des fichiers VOB démuxés, la procédure est un tout petit peu différente :
en 2, Open Sup File Ouvrez votre fichier sous-titres que vous avez démuxé par exemple avec VobEdit.
en 3, on vous demandera immédiatement d'ouvrir le fichier ISO du film démuxé.
Les étapes 4 et 5 restent indentiques
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: DVD Bollywood

Message par everhard »

très intéressant merci Patapin ^^
ImageImage
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

:twisted: Gros coup de gueule, je suis furieux :twisted:

Je commande la semaine dernière 20 DVd chez mymoviemall.com,, valeurs 1972 roupies, et 2999 de frais de port, soit 28 et 42 euros en gros. Je paie par carte web.

Le transporteur (sous-traitant) de ma région arrive et me demande 58 euros de plus, sans justificatif.
J'appelle aramex.com, le transporteur d'Inde, qui me dit qu'il s'agit d'une somme regroupant les frais de douane, frais de dossier TVA et contre-remboursement. Vous y croyez, vous ? :shock:

Image


Quand j'avais commandé chez Induna, j'avais payé 10 euros de taxe, c'est tout, pour plus de 123 euros (DVD et frais de port).
Qu'est-ce qu'il me reste comme recours ? :roll:
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: DVD Bollywood

Message par everhard »

j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas :( mais tu peux leur faire de la mauvaise pub ceci dit ça ne te remboursera malheureusement pas :?
ImageImage
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Eh oui, malheureusement !
résultat : je refuse de payer, aramex va sans doute renvoyer le colis en Inde, et j'espère que mymoviemall me l'enverra par la poste cette fois-ci !
On ne peut pas perdre à tous les coups ! :wink:
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: DVD Bollywood

Message par everhard »

bravo :D
ImageImage
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

Mon premier achat chez Bollywoodgigastore par internet ne s'est pas trop mal passé.
Un peu long toutefois. J''avais commandé le 9 mai. J'ai attendu une semaine avant de leur demander s'ils rencontraient un probblème, ils m'ont répondu quasiment tout de suite qu'un article (un apéritif indien) n'était pas en stock et qu'ils attendaient que leur fournisseur leur livre. Bon. La moindre des choses auraient été de m'avertir par courriel. Ils s'excusaient et me promettaient de me donner un CD en compensation.
C'était sympa, sauf que dans le colis j'ai eu beau regarder dans la tranche du carton (les marchandises étaient très bien emballées), je n'ai rien vu de tel. :roll:
De sacrés rigolos ou juste des distraits ? Laissons-leur encore une chance !

Et vous, avez-vous déjà commandé chez eux ?
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: DVD Bollywood

Message par everhard »

jamais encore...
Je viens de commander chez http://www.indiancddvdonline.com/ des bof ( ayyiaa, english vinglish, etc... ). J'ai reçu ma commande depuis Delhi dans la semaine. Et aujourd'hui, je reçois une note à payer supplémentaire de la part de fedex... Du coup mes cd à 6euros99 voient leur prix monter à un peu plus de 11 euros :roll: Enfin c'est un site qui est quand même bien. J'essayerai une commande de moins de 20 euros pour voir si on a la douane ( ma commande taxé était de 23 euros plus 6 euros de frais de port ).
ImageImage
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: DVD Bollywood

Message par Patapin »

(Réponse plus loin)
Dernière modification par Patapin le 24 mai 13, 15:55, modifié 1 fois.
Répondre