Blade runner director's cut en zone 2 français

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Roy Neary a écrit :Manifestement le coffret ne comporte pas la version restaurée de 2006 (qui a donc une différence de rendu avec la 2007). C'est n'importe quoi cette omission...
On t'avait bashé Roy, mais en fait, je me demande...

Parce que sur Rama, un forumeur a écrit :
dvdvision a écrit :J'ai commandé le coffret HD 5 disques, donc je l'attend pour faire le test.

Sinon, les trois versions "archives" n'ont pas la meme colorimétrie que le final cut, qui a été refait a part. Elles partagent toutes les trois le meme master et les memes teintes, en dehors des passages qui différent.

Le cut 92 remasterisé l'an dernier, n'a pas les memes couleurs par contre que celui inclus dans le coffret, donc collector pour les maniaques !

Sinon je ne chronique pas les versions Z2, vu que Warner ne m'envoie rien en service presse, je vais pas acheter le HD français alors que le coffret US coute moins cher et propose plus de disques.

Donc si quelqu'un peut faire une capture pour comparaison, cool.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Alphonse Tram a écrit :On t'avait bashé Roy, mais en fait, je me demande...
Je crois que c'est Roy qui avait raison :shock: :oops: :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Haut: cut 92 2006 (Dvdbeaver)
Milieu: cut 92 2007
Bas: Final cut 2007
Image
Même si çà reste léger niveau différence...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Il y a une différence, mais il faut vraiment chercher et voir sur tout le métrage...

Je ne vois aucune raison de pinailler...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

gnome a écrit :Il y a une différence, mais il faut vraiment chercher et voir sur tout le métrage...

Je ne vois aucune raison de pinailler...
Ah mais pardon, j'aime bien pinailler moi, sans quoi je ne serais d'aucune utilité :mrgreen:

En plus sur les deux photos de Helward, celle du haut est z1 (NTSC donc). La différence est peut être encore moins flagrante sur deux z2

Coupage de cheveux en 4...Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Euh, en fait en haut, c'est pas les bonnes captures, il y a je crois sur hometheater forum, des captures du 92/2006 et du 92/2007 qui montrent la différence, le poster s'est trompé, sur dvdbeaver, c'est le 92/1999 et le 92/2006 en comparaison, y'a pas de capture du 92/2007 sur cette page.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Alphonse Tram a écrit :En plus sur les deux photos de Helward, celle du haut est z1 (NTSC donc). La différence est peut être encore moins flagrante sur deux z2
Judicieuse remarque ceci dit... :P
Image
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

davidf a écrit :Euh, en fait en haut, c'est pas les bonnes captures, il y a je crois sur hometheater forum, des captures du 92/2006 et du 92/2007 qui montrent la différence, le poster s'est trompé, sur dvdbeaver, c'est le 92/1999 et le 92/2006 en comparaison, y'a pas de capture du 92/2007 sur cette page.
Non, non, je ne me suis pas trompé. Seule celle du haut est issue de Dvdbeaver. Les deux autres sont des captures de mes dvd :wink:

Mais en effet il ya peut-être l'histoire du Ntsc qui présente généralement des teintes plus chaudes.
Enfin bon, c'était aussi un peu pour faire mon mea culpa vis-à-vis de Roy :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Helward a écrit :Enfin bon, c'était aussi un peu pour faire mon mea culpa vis-à-vis de Roy :oops:
Chut, peut être qu'avec un peu de chance, il n'y verra que du feu...

Sinon je viens de jeter un oeil sur home-theater, ICI (merci davidf)

Le nerd que je suis se tate pour savoir s'il va prendre l'édition 2006...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ah ben du coup je me sens un peu moins couillon de ne pas avoir eu la patience d'attendre et de m'être acheté l'édition 2006.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Une bonne fois pour toute :


Director Cut92' - 1999
Image


Director Cut92' - 2006
Image


Director Cut92' - 2007 ( = Internationale82' = USA82')
Image

Dans ce dernier cas, je pense qu'ils ont uniformisé la couleur à cause du seamlessbranching (les 3 versions sur le même disque).

edit : tout ceci pour la zone 1
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Nimrod a écrit :Ah ben du coup je me sens un peu moins couillon de ne pas avoir eu la patience d'attendre et de m'être acheté l'édition 2006.
Il est disponible jusqu'à quand le DC 2006 ?
Parce que si cela fait comme avec Star Wars, j'ai encore le temps de voir venir :uhuh:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

J'adore les captures avec toutes les dates on n'y comprend plus rien: 92-96, 92-2006, 82-2007 :uhuh:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Alphonse Tram a écrit :Il est disponible jusqu'à quand le DC 2006 ?
Parce que si cela fait comme avec Star Wars, j'ai encore le temps de voir venir :uhuh:
Nan mais sérieux, tu ne vas pas l'acheter pour un simple changement de colorimétries ? :shock:
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Ah, je dois préciser, d'après le producteur du disque Blade Runner, mr De Laurizika, le final cut + les bonus versions sont la première fois ou Ridley Scott a supervisé le transfert de tout.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Nimrod a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Il est disponible jusqu'à quand le DC 2006 ?
Parce que si cela fait comme avec Star Wars, j'ai encore le temps de voir venir :uhuh:
Nan mais sérieux, tu ne vas pas l'acheter pour un simple changement de colorimétries ? :shock:
Ben oui, il t'a dit qu'il était nerd... :mrgreen:
Image
Répondre