Blade runner director's cut en zone 2 français

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Blade runner director's cut en zone 2 français

Message par Jeremy Fox »

La date : le 08 novembre 2006 chez Warner
Henry Chinaski
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 9 févr. 06, 09:35

Message par Henry Chinaski »

Final cut est plus approprié, non ?
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Henry Chinaski a écrit :Final cut est plus approprié, non ?
Si cela se passe comme en Angleterre, c'est bien la version réalisateur qui ressort d'abord remasterisée et pour une durée limitée. Le "final cut" ne devrait sortir que plus tard.

C'est ce qu'explique la news de DVD Times concernant l'édition UK (qui sort quasiment le même jour).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

durée annoncée par Warner : 111 minutes
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Quelle est la version la plus intéressante ? Director's cut ou Final Cut (quelles sont les différences en fait ?)
"Give me all the bacon and eggs you have."
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Je crois que le "final cut" n'a pas encore fait l'objet d'une sortie en salles.

En ce qui me concerne, cela fait des années que j'attends, j'attendrai donc un peu plus, jusqu'en 2007, et je prendrai l'édition comportant les trois montages.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

La director's cut n'a aucune narration, il n'y a pas la fin avec les stockshots de routes et montagnes repris de Shining et l'on peut apercevoir la scène de rêve de la licorne (à mettre d'ailleurs en parallèle avec les petits origamis en papier de l'adjoint de police...).

Le final cut devrait comporter toutes les cènes coupées en plus de la licorne je crois... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Colqhoun a écrit :Quelle est la version la plus intéressante ? Director's cut ou Final Cut (quelles sont les différences en fait ?)
le DC est la version connue depuis 1992 et le Final Cut, jamais vu, sera dispo en 2007 (et il comprendra les 3 montages du film)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Il n'y a pas (encore) de Final Cut sur Blade Runner!

3 versions différentes sont sorties au cinéma: en 1982, le montage américain et le montage international (ce dernier plus long de quelques violentes secondes) et en 1992 la version Director's Cut, qui diffère principalement de la version de 1982 par la suppression de la voix off et de la fin "optimiste". Ridley Scott n'a jamais été parfaitement satisfait de cette Director's Cut, qui a été selon lui un travail "vite fait".

Il a été annoncé que Blade Runner allait ressortir au ciné en 2007, dans une nouvelle Director's Cut, certainement définitive cette fois ci. Le Final Cut?!

Les différentes versions existantes, dans la FAQ Blade Runner.

(edit: grillé x 3 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Dorian Gray a écrit :, et je prendrai l'édition comportant les trois montages.
Ah, s'il y a une édition qui regroupe les 3 montages, je pense aussi opter pour celle-là.
"Give me all the bacon and eggs you have."
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Je suis plus à quelques années près : j'attendrai 2007 voire 2008, 2009 etc..
Image
Henry Chinaski
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 9 févr. 06, 09:35

Message par Henry Chinaski »

Dorian Gray a écrit :
Henry Chinaski a écrit :Final cut est plus approprié, non ?
Si cela se passe comme en Angleterre, c'est bien la version réalisateur qui ressort d'abord remasterisée et pour une durée limitée. Le "final cut" ne devrait sortir que plus tard.

C'est ce qu'explique la news de DVD Times concernant l'édition UK (qui sort quasiment le même jour).
Oops, je m'attendais pas à ce qu'il ressorte une mise en bouche remastérisée. Ce qui reste une bonne nouvelles car la final était sans date, depuis des lustres.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Boubakar a écrit :
Colqhoun a écrit :Quelle est la version la plus intéressante ? Director's cut ou Final Cut (quelles sont les différences en fait ?)
le DC est la version connue depuis 1992 et le Final Cut, jamais vu, sera dispo en 2007 (et il comprendra les 3 montages du film)
Voir à ce propos le papier ecranlarge :
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1778.php
Le « premier » director’s cut arrivera en DVD au mois de septembre pour une période limitée de 4 mois.

Sortira ensuite en salles, pour le 25e anniversaire du film, Blade Runner : Final cut.

Une sortie DVD en édition spéciale y fera suite et inclura en bonus trois versions : la version salle originale de 1982 (définitivement épuisée), le Blade Runner : Director’s cut de 1992 et… l’International cut (plus violent), quasiment invisible aujourd’hui. De nombreux bonus seront également de la partie.
Patience :wink:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Au temps pour moi, j'avais lu trop vite et fait l'impasse sur cet "international cut". C'est donc une édition comprenant quatre montages qui est attendue l'an prochain ! :)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ça va bien sortir en HD ch'ai pas quoi aussi je suppose
Everybody's clever nowadays
Répondre