Kingdom of heaven Director's cut

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

dmonteil
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 23 févr. 06, 18:35

Message par dmonteil »

Je l'ai acheté hier, et les bonus sont bien sous-titrés (j'ai bien sûr pas eu le temps de tout regarder). Vu le film en director's cut, et on passe clairement, pour moi, du très bon film au chef-d'oeuvre. Tout est plus complexifié, mais aussi plus compréhensible (le perso d'Eva Green prend une ampleur phénoménale!).

L'iamge est très très belle, le son aussi (c'est pas le DTS de la version ciné, mais ça assure quand même bien).

Et je vous le dis, le film vaut autrement plus que les 22€ d'achat!!
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Je viens de voir ce Director's cut.

Si certains "director's cut" peuvent tenir plus du gadget ou de l'attrape gogo, ce n'est certainenement pas le cas pour ce film de Scott.
Comme le dit dmonteil, on atteint (presque) le chef d'oeuvre.

J'avais bcp aimé le film à sa sortie, mais je n'avais pas eu le choc que je viens d'avoir en voyant cette nouvelle version.

Le film prend son temps, trouve un équilibre parfait (bon, ok les rajouts au début sont peut être un peu longuets et on est impatient que Bloom se mettent en route pour Jérusalem), et développe des sous intrigues passionnantes dont la plus importante est celle du fils d'Eva Green.
C'est d'ailleurs elle la grande gagnante de ce nouveau montage. Elle avait dit qu'elle avait été un peu déçue de constater qu'une très grande partie de ce qu'elle avait tournée avait disparu du film. Ce n'était pas de la coquetterie d'actrice qui se la joue et qui veut faire les martyres. Elle avait plus que raison. Elle irradie dans ce nouveau montage et surtout prouve qu'elle est vraiment une très grande comédienne. Toutes les scènes quand elle découvre le sort qui va tomber sur son fils et surtout la décision qu'elle va prendre m'ont carrément fait monter les larmes aux yeux. Comment peut -on couper de telles scènes et surtout comment une aussi grosse partie a -t-elle pu être passée sous silence? En fait, on comprend car Scott a eu la bonne idée de filmer le couronnement de Sybille et ainsi il a pu retomber sur ses pattes et effacer toutes traces d'une autre histoire comme si de rien n'était.

J'ai également revu à la hausse l'interprétation d'Orlando Bloom. Bon, c'est vrai qu'il n'a pas un charisme incroyable, mais il fait bien passer la bonté et surtout la foi véritable de son personnage.

En tout cas, avec cette nouvelle version, Scott montre qu'il a fait un immense film. Dommage qu'on ne puisse pas le découvrir sur un écran digne de ce nom.


(On peut regretter que le film n'ait pas été proposé sur 2 DVD comme pour le zone 1 -c'est vrai que l'image est un petit peu moins splendide-, mais on ne peut pas non plus rejeter le bonne idée de nous proposer la version cinéma. Il est passionnant de voir comment Scott s'y est pris pour enlever des scènes qui parraissaient essentielles sans que la compréhension ou la narration du film ne soit affectée.
Et pour ceux qui gueulent car un petit reportage de bonus s'est évaporé en traversant l'Atlantique, ils feraient mieux de regarder à deux fois car à la place ils ont gagné l'un des bonus les plus passionnants du coffret qui lui n'était pas inclu dans le coffret zone 1 : il s'agit d'un commentaire écrit qui s'étent sur la durée de la version courte et qui ne parle que du contexte historique. Il est d'une précision, d'une rigueur et d'une clareté impressionnante. Donc, si comme moi vous aviez résisté pour acheter le 1er DVD sorti avec seulement la version courte, vous devriez plutôt être content d'avoir ce formidable bonus contrairement aux possesseurs du zone 1!)
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

odelay a écrit :(On peut regretter que le film n'ait pas été proposé sur 2 DVD comme pour le zone 1 -c'est vrai que l'image est un petit peu moins splendide-, mais on ne peut pas non plus rejeter le bonne idée de nous proposer la version cinéma. Il est passionnant de voir comment Scott s'y est pris pour enlever des scènes qui parraissaient essentielles sans que la compréhension ou la narration du film ne soit affectée.
Et pour ceux qui gueulent car un petit reportage de bonus s'est évaporés en traversant l'Atlantique, ils feraient de regarder à deux fois car à la place ils ont gagné l'un des bonus les plus passionnants du coffret qui lui n'était pas inclu dans le coffret zone 1 : il s'agit d'un commentaire écrit qui s'étend dur la durée de la version courte et qui ne parle que du contexte historique. Il est d'une précision, d'une rigueur et d'une clareté impressionnante. Donc, si comme moi vous aviez résisté pour acheté le 1er DVD sorti avec seulement la version courte, vous devriez plûtot être content d'avoir ce formidable bonus contrairement aux possesseur du zone 1!)
Merci de ces précisions odelay. Je viens de me le commander! :)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

odelay a écrit :Et pour ceux qui gueulent car un petit reportage de bonus s'est évaporé en traversant l'Atlantique, ils feraient mieux de regarder à deux fois car à la place ils ont gagné l'un des bonus les plus passionnants du coffret qui lui n'était pas inclu dans le coffret zone 1 : il s'agit d'un commentaire écrit qui s'étent sur la durée de la version courte et qui ne parle que du contexte historique. Il est d'une précision, d'une rigueur et d'une clareté impressionnante. Donc, si comme moi vous aviez résisté pour acheter le 1er DVD sorti avec seulement la version courte, vous devriez plutôt être content d'avoir ce formidable bonus contrairement aux possesseurs du zone 1!)
Le zone 1 a le mérite de proposer la meilleure image du film en DC, contrairement au zone 2 qui fait tout tenir sur un seul disque. L'image de ce dernier est terriblement lissée, elle perd de son grain et de sa définition (une image plus "douce" prend moins d'espace sur le disque).
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Quelqu'un sait si la director's cut est dispo en Blue-Ray ?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Ryo_Saeba a écrit :Quelqu'un sait si la director's cut est dispo en Blue-Ray ?
Apparemment la seule édition Blu Ray dispo serait bien la director's cut:

http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/kin ... 43987.html

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ryo_Saeba a écrit :Quelqu'un sait si la director's cut est dispo en Blue-Ray ?
Oui (il y a le film et le doc de plus de 7 heures inclus)
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Kingdom of heaven Director's cut

Message par Droudrou »

Pour ma part, si j'étais équipé en blu-ray, je n'hésiterais pas un instant à investir. C'est très vrai que le director's cut est très supérieur au montage prévu pour exploitation en salle. C'est très vrai aussi que les suppléments sont intéressants et j'avouerai aussi que sur le plan inspration et réalisation, je considère "Kingdom of Heaven" comme très supérieur à "Gladiator". J'ajouterai néanmoins que je n'ai pas vu "Gladiator" dans son remontage. Pour avoir visionné les suppléments, vu qu'ils ne représentent pas une durée extraordinaire, je trouverai assez idiot que le film n'ait pas été proposé directement au public en director's cut.
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
Répondre