la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

J'avoue que j'aime bien la VF... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

gnome a écrit :J'avoue que j'aime bien la VF... 8)
Moi aussi, même si la traduction est parfois très approximative
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

J'y suis attaché parce que c'est ainsi que j'ai découvert la série, et qu'il s'agit globalement d'un doublage de qualité, mais lorsque j'ai pu la voir en VO, j'ai eu l'impression de la redécouvrir totalement, tellement la VF masquait une partie du travail de David Lynch sur le son, les voix, le rythme des différentes dictions.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

c'est pourtant en effet un bonheur de redécouvrir, la série en VO...et puis Sherilyn Fenn en VO, mince
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Ah, mais je serai heureux de le découvrir en VO, mais force est de constater que la VF m'aurait manqué. Je suis pourtant accro aux VO, mais comme cinéphage et beaucoup je crois, j'ai découvert la série à l'époque en VF. :)
Image
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Au sujet de la vf

Message par kaisersamy »

Perso la VF, je ne suis pas super fan mais je préfère acheter la version française pour faire découvrir la série. Certains sont réticents à regarder les vost et dans ces moments là, la VF est bien pratique. Mais les puristes préfèreront la VOST..

Par contre, une VF 5.1, ce serait un effort notable de tf1 vidéo!
Quelqu'un peut photographier l'extrait des années laser de juin 2007 ?

Merci d'avance
A+
Kaisersamy
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Au sujet de la vf

Message par gnome »

kaisersamy a écrit :Mais les puristes préfèreront la VOST..
Je préfère toujours la VOSTfr, mais là, comme on l'a dit, ce n'est pas comme Au delà du réel ou La quatrième dimension qu'on a presque tous découvert en VO. Ici, on l'a découvert en VF. Bien sûr, je le regarderai en VOSTfr, mais ce que je veux dire, c'est que ça m'aurait peiné de ne pas avoir la VF d'origine pour me repasser quelques dialogues cultes à l'occasion... :wink:
Image
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Twin Peaks : The Definite Gold Box Edition

Message par kaisersamy »

Bonsoir à tous,

C'était dans l'air depuis plusieurs mois et cela vient juste d'être confirmé par CBS/Paramount (éditeur des dvd aux States)... Une version collector de Twin Peaks, intiutlée "Twin Peaks, the definite Gold Box Edition" est prévue pour le 30 octobre 2007. Le pilote, qui faisait défaut à la version éditée par Artisan en 2001, sera inclus ET remastérisé. En outre, CBS/Paramount a affirmé que des bonus supplémentaires seront ajoutés à cette version collector.

C'est une bonne nouvelle pour les États-Unis, encore que ceux qui avaient acheté les divers coffrets et qui ont appris que CBS/Paramount ne comptait pas sortir une version qu'avec le pilote vont sûrement grincer des dents... :lol:

Aurons-nous le droit à une version tf1 vidéo conforme à cette "definite gold box edition" avec tous les bonus ou faudra-t-il se contenter des versions américaine et européenne de CBS/Paramount sorties récemment ? Est-ce que tf1 vidéo compte éditer ultérieurement une version "collector" de Twin Peaks ? :roll:

A vos claviers !
À +
Kaisersamy
PS : Pour les anglophones, c'est par là :


http://www.dugpa.com/forum/viewtopic.php?t=362

http://tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=7500

http://www.dugpa.com/
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

La réponse est au dessus. On aura le pilote et des bonus intéressants...

Donc l'édition qui sort en France semble être un must have...

La vraie question est : quand Mk2 se décidera-t-il à sortir son édition collector de Twin peaks : fire walks with me annulée au profit d'un collector foireux, puis réannoncée et dont on est sans nouvelles...
Image
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

La question reste pertinente...

Message par kaisersamy »

gnome a écrit :La réponse est au dessus. On aura le pilote et des bonus intéressants...

Donc l'édition qui sort en France semble être un must have...

La vraie question est : quand Mk2 se décidera-t-il à sortir son édition collector de Twin peaks : fire walks with me annulée au profit d'un collector foireux, puis réannoncée et dont on est sans nouvelles...
Salut Gnome,

Ce n'est pas sûr du tout bien au contraire. Tf1 vidéo a acheté les transferts à CBS/Paramount, mais pas les transferts qui seront ceux de l'épisode pilote de la version à venir en Octobre 2007, de nouveaux transferts que seule la zone 1 disposera dans cette gold box edition.

Or il y a une grosse différence, notamment sur le rendu de la couleur, entre le pilote et le reste de la série. Voici le lien qui te permet d'y voir plus clair et il n'y a pas photo : :roll:

http://www.gamedata.com/HTML/news.asp?InfoID=11324

Par ailleurs, en ce qui concerne les bonus, là aussi il n'y a pas de quoi être super optimiste. La sortie devait sortir en France en Juillet mais comme le mois n'est pas "vendeur", tf1 vidéo a décidé de reporté sa sortie à septembre. Ce qui veut dire que les dvd "tf1 vidéo" de la série sont déjà finalisés. Autrement dit, il leur sera difficile d'intégrer des bonus qui sont justement en cours de production aux States. En outre, les versions "collector" ont cette particularité de sortir dans un pack comprenant l'intégralité de la série, ce qui ne sera pas le cas de la version française qui sort en septembre 2006 mais en plusieurs coffrets...

Le must have dont tu parles, il sortira peut-être plus tard que prévu... ou peut-être jamais en France si Tf1 vidéo ne fait pas bien son travail. Et les connaissant... :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Pour la version collector de twin Peaks FWWM, là c'est une autre paire de manche... Mk2 a attaqué David Lynch et aurait obtenu gain de cause (c'est du moins ce que j'ai lu sur un forum US de twin peaks). Mais on est toujours dans l'expectative... :roll:

À +
Kaisersamy
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Re: La question reste pertinente...

Message par Prodigy »

kaisersamy a écrit :Or il y a une grosse différence, notamment sur le rendu de la couleur, entre le pilote et le reste de la série. Voici le lien qui te permet d'y voir plus clair et il n'y a pas photo : :roll:

http://www.gamedata.com/HTML/news.asp?InfoID=11324
Concernant ce comparatif il a été effectué avec le pilote proposé sur le coffret zone 2 allemand. Le pilote du coffret français tel qu'il nous a été montré par l'éditeur avant hier devrait être de la même qualité que tous les autres épisodes, c'est à dire restauré avec de belles couleurs, etc. On devrait donc avoir beaucoup mieux que ce qui est montré sur le comparatif.
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Pilote de la série remastérisée

Message par kaisersamy »

Salut Prodigy,

Est-ce que tu fais partie des heureux élus qui ont assisté au visionnage du pilote et si oui, le pilote a t-il été remasterisé ?

En ce moment, j'hésite à investir dans la verison cbs/ paramount proposée en zone 2 mais si ça vaut vraiement le coup d'attendre (pilote remasterisé, VF dd 5.1, multitude de bonus,...) là focément je prendrai mon mal en patience... :P :P :P

A+
Kaisersamy
Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Message par Prodigy »

Oui le pilote a été remasterisé (ou alors le projecteur était doté de super pouvoirs parce que j'ai pas le souvenir que les couleurs aient été aussi belles sur le coffret zone 2 allemand :D), pour un résultat approchant celui des épisodes de la saison 1 sur le coffret Artisan.

Je pense que TF1 a récupéré les masters image de chez Paramount US, qui prépare un coffret de l'intégrale de la série et qui a donc du procéder à une restauration du pilote.

Pour les bonus, n'espère pas trop, ça sera la même chose que sur les DVD US (pas de suppléements exclusifs) :cry:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Prodigy a écrit :Oui le pilote a été remasterisé (ou alors le projecteur était doté de super pouvoirs parce que j'ai pas le souvenir que les couleurs aient été aussi belles sur le coffret zone 2 allemand :D), pour un résultat approchant celui des épisodes de la saison 1 sur le coffret Artisan.

Je pense que TF1 a récupéré les masters image de chez Paramount US, qui prépare un coffret de l'intégrale de la série et qui a donc du procéder à une restauration du pilote.

Pour les bonus, n'espère pas trop, ça sera la même chose que sur les DVD US (pas de suppléements exclusifs) :cry:
C'est déjà pas mal, c'est bien ce que je disais, c'est un must. Dommage que tout soit réparti dans trois coffrets...
Image
Répondre