la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit :Certains n'ont pas envie de voir cette série en vosta
Une envie parfaitement légitime. Loin de moi l'idée de pester contre l'amateur de version française (surtout que la VF de Twin Peaks est très bonne, dans mon souvenir, à l'exception d'incohérences dans la traduction du mot 'owl' tout au long de la série, mais rien de grave).

Mon indignation de consommateur portait essentiellement sur le fait que la VF, en sous-titres comme en doublage, porte la différence de prix à un tel niveau : un rapport de 1 à 3 me parait disproportionné. Que pour le prix de 6 saisons de 24 ou des Sopranos, on n'aie que 2 saisons de Twin Peaks (série qui compte peu d'épisodes par saison, d'ailleurs), voila une situation qui me surprend.

Après, il est certain que le consommateur francophone est un peu otage de cette situation, que la série est excellente (et donc que son achat reste justifié, quoi qu'il en soit), et que le coffret à venir coutera sans doute moins cher que 120 euros.

Voili voilou...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par Rockatansky »

C'est vrai, mais visiblement il y a eu un tel probleme de droits sur cette série que ça a crée un vrai méli mélo.
Maintenant nos coffrets de séries sont tjrs à un prix exorbitants, y a qu'à voir les coffrets demi saison qui ne se font nulle part ailleurs pour voir comment on se fait enfler.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par kaisersamy »

Salut à tous :wink: ,

Eh bien me concernant, après une très longue attente, j'ai opté pour l'intégrale américaine (gold box) dont le prix est dérisoire par rapport à la version française. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de tf1 vidéo donc je ne vais pas revenir là-dessus. Il est vrai que certaines pistes sonores (DTS) ne figurent pas sur le coffret gold box mais je me contente largement du dolby 5.1 et je n'ai en outre jamais été fan de la VF (problèmes de traduction mais aussi, et c'est à mon avis le plus gênant, les changements de voix d'acteurs tels que Donna, Shelly, Bobby, Lucy, Benjamin, Windom Earle,...), même si je respecte ceux qui l'affectionne. Il est vrai que tf1 vidéo a fait l'effort (louable) de remixer les pistes VF stéréo 2.0 en dolby 5.1. Malheureusement, c'est le seul véritable effort qui a été fourni car pour le reste (à l'exception des menus), c'est quasiment du copier-coller de la version cbs/paramount.

Ce que je regrette le plus sur la gold box, c'est l'absence de sous-titres français : ça c'est sûr c'est le plus embarrassant lorsque l'on veut faire découvrir la série à des amis non anglophones. En outre, mais je peux me tromper, je ne pense pas que la gold box française de tf1 vidéo comprendra l'intégralité des bonus inclus dans la gold box américaine en raison d'éternels problèmes de droits. La saison 1 en VF ne comprenait pas tous les bonus de la version américaine (Artisan à l'époque) et idem il me semble pour la saison 2. L'éditeur français fait sa propre sélection, en fonction de ses moyens. Est-ce que Tf1 vidéo mettra le paquet pour obtenir, par exemple, l'interview intitulée "A slice of Lynch" ? Est-ce qu'il n'y aura pas à nouveau des problèmes de fonctionnement avec les dvds édités par tf1 vidéo comme pour la saison 2 ? Et est-ce que tf1 vidéo compte sortir une authentique gold box ? Bref cela fait beaucoup d'interrogations auxquelles nous n'avons aucune réponse... et cela fait trop longtemps que ça dure concernant Twin Peaks.

Ma patience, au même titre que mon portefeuille, a atteint ses limites et j'ai craqué pour la gold box. Et je ne le regrette vraiment pas...
A+ 8)
Kaisersamy

PS : en ce qui concerne la sortie du 13 novembre mentionnée par dvdfr.com, voilà ce qui est dit au niveau des suppléments :

BONUS VIDÉO
“Postcards from the cast” : interviews des acteurs (60’)
“Introduction to David Lynch” : portrait de David Lynch par l’équipe de la série
“Mark Frost, interview with Wrapped in Plastic” : interview du co-auteur de la série par les rédacteurs du fanzine officiel
7 bonus cachés : interviews des différents réalisateurs
“Learning to speak in the Red Room” : Michael J. Anderson nous apprend à décoder le langage de la “Red Room”
Récit de tournage
Introduction des épisodes par “la dame à la bûche”
Interviews des acteurs (42’)
Interviews de Jennifer Lynch auteur de “Le Journal de Laura Palmer” et des réalisateurs Todd Holland, Caleb Deschanel, Duwayne Dunham, Stephen Gyllenhaal et Tim Hunter (23’)

Il s'agit d'une compilation des bonus des la saison 1 d'Artisan et de la saison 2 en deux coffrets de cbs/paramount. Ce ne sont pas les bonus de la gold box. Adieu donc l'interview "A slice of Lynch", les photos de tournage du dernier épisode de Richard Beymer, les vidéos du Twin Peaks Festival, les 4 scènes coupées, le Saturday Night Live avec Kyle Maclachlan... C'est justement ce que je craignais !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par Jerome »

entre une annonce de bonus par dvdfr et une sortie prévue en novembre, bcp d'eau va encore couler sous les ponts. rien n'est définitif.
On peut encore avoir des surprises
"Sa place est dans un Blu-Ray"
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par kaisersamy »

Personne n'a les coordonnées de Régis Saubin, le chef de produit ?

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12159
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par Jerome »

je n'ai pas ses coordonnées mais je sais qu'il est très au courant de ce que contient la Gold Box du coffret Us
"Sa place est dans un Blu-Ray"
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par kaisersamy »

J'ai trouvé son profil sur copaindavant :
On peut toujours essayer... Personne n'a étudié à Aix ?
http://copainsdavant.linternaute.com/me ... is_saubin/

Plus sérieusement, l'info sur la sortie du 13/11 est confirmée par dvdseries :
http://www.dvdseries.net/dvd-7314-Twin_ ... grale.html

A+ 8)
Kaisersamy
Dernière modification par kaisersamy le 29 juil. 08, 18:31, modifié 1 fois.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par Frank Einstein »

A la mi-août, la Fnac proposera les 3 coffrets "Twin peaks" pour le prix de 2 :
soit 2 x 39,99 euros = 79,98 euros l'intégrale puisqu'ils seront disponibles dans leur offre "2 coffrets TV achetés, un troisième gratuit". :D
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par kaisersamy »

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13686

J'aime bien la remarque in fine...

A+ 8)
Kaisersamy
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par gnome »

resetmag a écrit :certains acheteurs des précédents coffrets risquent de faire la gueule...
Oui, enfin, bon, elle était annoncée cette intégrale, y avait qu'à attendre un peu plus, on avait bien attendu jusque là... Elle sentait à plein nez cette sortie... Fallait vraiment pas être futé pour s'en douter...
Image
kaisersamy
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 12 avr. 06, 12:19

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par kaisersamy »

gnome a écrit :
resetmag a écrit :certains acheteurs des précédents coffrets risquent de faire la gueule...
Oui, enfin, bon, elle était annoncée cette intégrale, y avait qu'à attendre un peu plus, on avait bien attendu jusque là... Elle sentait à plein nez cette sortie... Fallait vraiment pas être futé pour s'en douter...
C'est sûr gnome, fallait vraiment pas être très malin... même si le consommateur lambda qui ne suit pas l'actualité du dvd - ou qui n'est pas au courant des stratégies marketing des éditeurs, c'est au choix - et qui a de surcroît investi dans les dvds défectueux de la saison 2 pour un total d'environ 120 euros l'aura forcément mauvaise lorsqu'il s'apercevra qu'il existe un coffret intégral 1/3 moins cher... et avec - sait-on jamais - des bonus inédits ! :lol:

Une chose est sûre, Il va y avoir des ventes massives de coffrets tf1 vidéo en trois parties sur le marché de l'occasion, et à prix cassé... :roll:

A+ 8)
Kaisersamy
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par cinephage »

gnome a écrit :
resetmag a écrit :certains acheteurs des précédents coffrets risquent de faire la gueule...
Oui, enfin, bon, elle était annoncée cette intégrale, y avait qu'à attendre un peu plus, on avait bien attendu jusque là... Elle sentait à plein nez cette sortie... Fallait vraiment pas être futé pour s'en douter...
Tu as raison, on pouvait s'y attendre. Mais si on renonce à dénoncer les pratiques mercantiles des vendeurs de savon qui abusent les consommateurs, sous prétexte qu'elles sont prévisibles, et qu'on en vient à ricaner du consommateur honnête et pris de court, dont le seul tort est de ne pas se pencher avec assiduité sur le marché du dvd, je pense qu'on finit par les entériner, pour ne pas dire les légitimer, ces viles pratiques.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par gnome »

cinephage a écrit :Tu as raison, on pouvait s'y attendre. Mais si on renonce à dénoncer les pratiques mercantiles des vendeurs de savon qui abusent les consommateurs, sous prétexte qu'elles sont prévisibles, et qu'on en vient à ricaner du consommateur honnête et pris de court, dont le seul tort est de ne pas se pencher avec assiduité sur le marché du dvd, je pense qu'on finit par les entériner, pour ne pas dire les légitimer, ces viles pratiques.
Ah, mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas dénoncer ces pratiques que je trouve aussi intolérable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par Jerome »

je vois pas en quoi il faille dénoncer ces pratiques.
cela s'appelle du marketing.
les premiers acheteurs paient le prix fort, ce qui achètent plus tard profitent de promo.
C'est le cas aussi dans le jeu video, dans le livre (avec les versions poches), etc... rien de révoltant là dedans.
et puis ces coffrets intégrales touchent un public très différents du fan de base, on vise là le grand public qui cherche ici plus un cadeau de noel à offrir que le véritable contenu du dvd.
Deux cibles très différentes.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: la sortie de Twin peaks [la série] en DVD

Message par gnome »

Jerome a écrit :je vois pas en quoi il faille dénoncer ces pratiques.
cela s'appelle du marketing.
les premiers acheteurs paient le prix fort, ce qui achètent plus tard profitent de promo.
C'est le cas aussi dans le jeu video, dans le livre (avec les versions poches), etc... rien de révoltant là dedans.
et puis ces coffrets intégrales touchent un public très différents du fan de base, on vise là le grand public qui cherche ici plus un cadeau de noel à offrir que le véritable contenu du dvd.
Deux cibles très différentes.
Bof... qu'on appelle ça du marketing, que ça se retrouve dans le jeu vidéo ou le CD... c'est de l'exploitation des passion des gens... puis franchement, le cadeau de Noel, il aurait pu être fait en une fois... Sortir les saisons à la pièce et le coffret intégrale en laissant les gens choisir... Là, on sait pertinamment que le fan va acheter dès la sortie et c'est précisément lui qui paie les pots cassés... celui qui a attendu parce que c'est moins son truc, il bénéficie du "bon" produit... Ici, il avait été communiqué qu'une intégrale sortirait (encore fallait-il s'informer auprès des bonnes sources net ou papier), mais dans d'autres cas, on sort une version minable que tout fan qui attend ça depuis des années achète, puis on lui refourgue le collector 6 mois plus tard alors que clui-là même n'était pas annoncé...

Les sorties collector et simples doivent sortir ensemble... Les coffrets intégrale et à la pièce doivent sortir ensemble... au consommateur de choisir s'il veut payer un coffret ou non...

Combien ici ont acheté les Zatoichi à la pièce avant de voir arriver l'intégrale à bas prix?

Ceci est un autre cas de figure, d'accord, mais il y a derrière ce que tu appelles "marketing", je le répète une exploitation du fan et c'est dommage. C'est celui-là même qui accorde le plus d'importance au produit qui paie le prix fort...

C'est comme certaines rééditions CD (je parle surtout de disques récents)... La plupart du temps, le fan a acheté et il voit arriver une édition spéciale avec des plages bonus un an après... Ne me dit pas que ces éditions sot pour attirer un public nouveau, elles ne s'adressent qu'aux fans hardcore qui ont déjà forcément le disque...

Je suis pour l'édition spéciale d'emblée ou le coffret d'emblée et l'édition simple ou à l'unité après ou au même moment! Pas l'inverse... Et c'est ce que font certains éditeurs dieu merci...
Image
Répondre