Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisrako
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 18 juil. 17, 11:28
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par chrisrako »

Opéra? Je l'attends avec impatience. D'autant que j'ai vu Giallo tout récemment et que ça piquait les yeux et donnait plus qu'envie de se replonger dans ce classique magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Dommage de ne ressortir La nuit des diables et Terreur sur la lagune qu'en dvd, une édition simple en bluray m'aurait plus arrangeait et je ne dois pas être le seul :(
Pack classico Opéra-retour des morts vivants à 50 euros.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

C'est compliqué pour nous de sortir une version simple.
Faire une édition simple avec tous les bonus (donc sans refaire l'autoring) c'est dire aux gens qui ont acheté le collector qu'un peu plus tard sortira la même version en moins cher. Perso nous ça nous emmerde de voir ça dans les linéaires :-)
Faire une édition simple en BD sans les bonus, donc faut refaire l'autoring. Ça coûte un peu d'argent. Sans oublier le pressage qui coûte cher aussi. Refaire la couv. Repayer la Sacem et y a pas d'aides du CNC dessus. Donc au final on aurait un BD simple avec un DVD simple mais à quel prix ? 15€ ? On ne vendra jamais les 1000 exemplaires du pressage.
Faire directement 2 éditions, une simple et une collector. Trop cher pour au final devoir baisser les prix sur l'édition simple. On voit ça dans toutes les promos 3/30€.

Mais on va voir si on ne fera pas 1 500 exemplaires maintenant. Après honnêtement ... c'est dur de vendre 1 500 pièces pour ce genre de films. On pourrait avoir du stock mais dans nos bureaux de 15 m2 ça prend de la place :-)
Donc nous nous posons beaucoup de questions. On est tout petit et pas bien riche :-)
L'idée était de faire un gros collector pour les fans du genre. Puis après un DVD simple pour découvrir le film tranquillement pour pas cher. 10€ seulement.
Après Opera et le retour des mv seront à 2000 ex normalement.

La maison aux fenêtres qui rient: problèmes de droits pour ce film.

Sinon nous réfléchissons pour restaurer des films français de genre mais putain c'est pas donné et on ne sait pas si le public sera là. Mais parfois faut se faire plaisir et montrer que nous avons un bon cinéma de genre.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

mannhunter a écrit :Elle s'annonce bien cette édition :) , content d'y voir figurer notamment le making of (d'époque?) et l'entretien avec le co-scénariste. :)
Rockatansky a écrit :Non je crois qu'il a le même pseudo sur devildead
ça balance sur ce topic! :mrgreen:
Le Chat qui Fume a écrit :C'est Dario Carpenter sur DevilDead ?
Celui qui suggérait les noms de Boukhrief, Saada et Bonnello pour cette édition! :mrgreen:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais bon on avait plus de place de toute façon :-)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Le Chat qui Fume a écrit :C'est compliqué pour nous de sortir une version simple.
Faire une édition simple avec tous les bonus (donc sans refaire l'autoring) c'est dire aux gens qui ont acheté le collector qu'un peu plus tard sortira la même version en moins cher. Perso nous ça nous emmerde de voir ça dans les linéaires :-)
Faire une édition simple en BD sans les bonus, donc faut refaire l'autoring. Ça coûte un peu d'argent. Sans oublier le pressage qui coûte cher aussi. Refaire la couv. Repayer la Sacem et y a pas d'aides du CNC dessus. Donc au final on aurait un BD simple avec un DVD simple mais à quel prix ? 15€ ? On ne vendra jamais les 1000 exemplaires du pressage.
Faire directement 2 éditions, une simple et une collector. Trop cher pour au final devoir baisser les prix sur l'édition simple. On voit ça dans toutes les promos 3/30€.

Mais on va voir si on ne fera pas 1 500 exemplaires maintenant. Après honnêtement ... c'est dur de vendre 1 500 pièces pour ce genre de films. On pourrait avoir du stock mais dans nos bureaux de 15 m2 ça prend de la place :-)
Donc nous nous posons beaucoup de questions. On est tout petit et pas bien riche :-)
L'idée était de faire un gros collector pour les fans du genre. Puis après un DVD simple pour découvrir le film tranquillement pour pas cher. 10€ seulement.
Après Opera et le retour des mv seront à 2000 ex normalement.

La maison aux fenêtres qui rient: problèmes de droits pour ce film.

Sinon nous réfléchissons pour restaurer des films français de genre mais putain c'est pas donné et on ne sait pas si le public sera là. Mais parfois faut se faire plaisir et montrer que nous avons un bon cinéma de genre.
Merci pour votre réponse, je comprends bien vos problématiques.Il est difficile de pouvoir toujours tout prendre rapidement, ces deux titres sont maintenant à des prix exorbitants en ocazz, j’ai plus qu'à continuer de pleurer :lol:
En tout cas bon courage à vous pour la suite, ne lâcher rien.

PS:dommage pour La maison aux fenêtres ...
C'est un titre que vous vouliez sortir ?
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

En fait on ne vend pas suffisamment (pour les petits titres) pour sortir 2000 ex et on vend trop vite les 1000. On est milieu coincé comme un rat dans le cul de Richard Gere.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

Le Chat qui Fume a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais bon on avait plus de place de toute façon :-)
Pas grave, ça sera pour les futures éditions BR de "Cinq jours de révolution" et "Trauma". :mrgreen:
Le Chat qui Fume a écrit :La maison aux fenêtres qui rient: problèmes de droits pour ce film.
et pour "L'arcano incantatore" du même Avati?
Le Chat qui Fume a écrit :Sinon nous réfléchissons pour restaurer des films français de genre mais putain c'est pas donné et on ne sait pas si le public sera là.
Le Manzor devrait être un bon test justement pour la viabilité de sortir des films de genre français...le film s'était planté en salles mais semble avoir depuis acquis son public (beau succès de vidéo clubs à l'époque déjà me semble-t-il)...je pense à des films atypiques comme "Baxter" de Boivin ou "Simple mortel" de Jolivet, épuisés je crois en dvd (et non je ne reparlerai pas du "Démon dans l'île de Luc Besson"! :mrgreen: )
Dernière modification par mannhunter le 27 juil. 17, 12:59, modifié 2 fois.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Ça je ne sais pas ... mais on a chercher la fenêtre et on a compris qu'il y avait des problèmes. Comme pour 6 femmes pour l'assassin ...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Le Chat qui Fume a écrit :Ça je ne sais pas ... mais on a chercher la fenêtre et on a compris qu'il y avait des problèmes. Comme pour 6 femmes pour l'assassin ...
Ah bava il y a de quoi faire, et sinon La dame rouge tua sept fois ? (Le type qui pose toujours la même question :o )
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Alors c'est le problème des films qui sont sortis chez Arrow. Les italiens, au lieu de faire leurs masters eux même ont eu l'idée de laisser faire les autres. Donc Arrow a un master mais il coûte une paire de couille. Impossible de le sortir en France si il faut en plus payer les droits. Donc les Arrow sortent difficilement à côté.
Maintenant les italiens ont compris que si ils faisaient eux même les masters ils pourraient les vendre à plusieurs éditeurs (waoooo l'idée de génie). Sauf que voilà. On nous a proposé des refaire des masters de films sortis chez Arrow ... sauf que si la qualité n'est pas la même ... bah on va avoir des gens de DVDClassik qui vont nous traité de [rajouter ce que vous voulez] :-)

Donc voilà ... compliqué pour ce titre ... et pourtant nous savons où il est et on le dit contre une mallette avec 10 000€ dedans :-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :sauf que si la qualité n'est pas la même ... bah on va avoir des gens de DVDClassik qui vont nous traité de [rajouter ce que vous voulez] :-)
Si la qualité est équivalente, voire encore mieux supérieure, on vous traitera de champions, voyons. :mrgreen:
Et vu que certains étalonnages sont jaunes Bologne, ça mériterait effectivement d'être corrigé. Exemple : Wake Up & Kill (même si tout n'a pas été refait sur celui-ci, c'est le même master mais ré-étalonné).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Est ce que quelqu'un sait ou se souvient du problème survenu sur le DVD de Sudden Death dont la sortie a été annoncée, mise en ligne sur Amazon et à ma connaissance (je peux me tromper hin) annulée ?
(ça m'intéresse, je suis fan de ce genre de petites histoires et de cet éditeur... est ce une question de droits, de qualité du matos ou totalement autre chose :?: )

Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourront m'éclairer ! :oops:

Même question pour Death Machines :!:


J'ai retrouvé un post sur Facebook via Google (j'ai pô d'compte Facebook) mais c'est tout...
On nous a écris pour savoir pourquoi nous ne parlions plus des sorties de Death Machines et de Mort Subite... Alors la sortie des titres est un peu repoussée car comme nous ne sommes pas riche, nous avons préféré nous servir de l'argent du pressage de ces titres pour celui du Venin de la Peur :-) Parfois il faut prendre des décisions rapidement... Mais ces titres sortiront bien dans l'année. Ils sont prêts à être pressés... Le Venin de la Peur est une édition bien plus compliquée à gérer et nous préférons pouvoir la mener à bien, sans embuche, tant elle est attendue... Une autre interview est prévue cette semaine d'ailleurs... De plus nous venons d'acheter un nouveau film très attendu qui sortira dans sa version intégrale pour la première fois en France...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Personne ? Vraiment ? Sans déconner ? :shock: :(
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Personne ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

C'est vrai que je suis preneur de ce genre de films aussi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre