Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Chat qui fume

Message par gnome »

Ils sont à combien vos frais de port vers la Belgique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Pas encore eu le temps de disséquer tous les suppléments d'Opéra, si ce n'est l'entretien avec Argento lui-même (qui paraît plus en forme aujourd'hui qu'il y a quelques années!).
Par contre, j'ai visionné le film et, si la partie visuelle est sublime, toutes les pistes audio semblent comporter énormément de souffle. J'ai finalement décidé de découvrir le film avec la piste anglaise redoublée, signalée dans le menu comme étant la piste exploitée à la sortie. Le chat, pouvez-vous nous faire un petit retour sur cette partie son et la qualité des éléments utilisés? Merci d'avance.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Le Chat qui fume

Message par Ben Castellano »

Je plussoie pour les pistes sonores.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

C'est surprenant parce qu'Opera a été labellisé THX par le passé.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Le Chat qui fume

Message par two lovers »

Image

CRAN D'ARRÊT (1969)
d'Yves BOISSET

Un autre souhait d'édition parmi de nombreux autres ...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

Le Boisset, effectivement une bonne idée! :wink:
tenia a écrit :C'est surprenant parce qu'Opera a été labellisé THX par le passé.
Sur le dvd Anchor Bay? Le son y était bon dans mon souvenir.
Sinon j'ai un doute...la voix de Cristina Marsillach dans la version anglaise, c'est sa voix ou elle est doublée?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

mannhunter a écrit :
tenia a écrit :C'est surprenant parce qu'Opera a été labellisé THX par le passé.
Sur le dvd Anchor Bay? Le son y était bon dans mon souvenir.
Oui, celui de 2001.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Le Chat qui fume

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :
mannhunter a écrit : Sur le dvd Anchor Bay? Le son y était bon dans mon souvenir.
Oui, celui de 2001.
Plus largement, cette qualification de "thx" est elle encore d'actualité à l'heure de la (U)HD ?
Parce que si le son ne suit pas l'image, tout ce tintuoin sur l'amélioration de la présentation cinéma en vidéo est sérieusement réduit.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Si je ne m'abuse, vu les défauts cités plus haut, je suppose que la certification n'aurait pas été possible avec ce type de résultat sonore, d'où ma remarque.
Après, oui, je suppose qu'il y a évidemment du avoir une augmentation du niveau à avoir pour obtenir la certification au moins en BR, mais énormément de souffle est quelque chose qui a traversé les époques et les supports de toute façon.

Ah et quand je vois les filtrages de bruit effectués puissance 11 sur certains Blu-rays, la restitution sonore HD est parfois trèèèèèèèès relative.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Le Chat qui fume

Message par rodoliv »

Pas encore vu Opera, j'espère que le son ne pose quand même pas trop de souci, par contre, précommande du retour des morts vivants faîte :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Bon... j'ai regardé le blu-ray d'Opera...

Il y a le même problème de "pulsation" du grain que ténia avait remarqué sur un précédent disque du Chat.
D'une frame à l'autre, il y a des drops de compression assez alarmant avec une frame intacte avec du grain, suivie d'une frame sans grain avec des défauts de compression. Ça "clignote".
Comme si la personne qui avait encodé avait tout foutu en mode automatique, sans rien vérifier.
Ça peut arriver sur un disque, mais j'espère que ça ne va pas devenir une norme et que Le Chat va voir le problème car il est criant. J'ai trouvé des captures sur le net qui le montre indéniablement si besoin est.
Merci à Mr Zob et son excellent blog !!

https://s20.postimg.org/og2wnpc8b/Opera_1987_FR_11.png - https://s20.postimg.org/t3dk37oyz/Opera_1987_FR_12.png
https://s20.postimg.org/kelti1jxn/Opera_1987_FR_07.png - https://s20.postimg.org/3s498yqzv/Opera_1987_FR_08.png
https://s20.postimg.org/vlunq5lbf/Opera_1987_FR_03.png - https://s20.postimg.org/76mfp3mej/Opera_1987_FR_04.png
https://s20.postimg.org/8mxy78pbf/Opera_1987_FR_05.png - https://s20.postimg.org/5hdch16p7/Opera_1987_FR_06.png


Il FAUDRAIT vraiment palier à ce problème pour l'avenir.
J'espère sincèrement que l'encodage / compression du Retour des morts-vivants ne sera pas touché par ce défaut :(

(en Italie, un petit éditeur s'était vu obligé de retirer son édition de Zombie pour les mêmes raisons...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Dommage si c'est à nouveau le cas malgré mon intervention après La longue nuit de l'exorcisme. Un cas isolé, ça arrive, mais effectivement, si ça devient récurrent, c'est autre chose.
C'est d'autant plus surprenant que je n'ai absolument pas le souvenir de ce problème sur d'autres éditions passées du Chat, notamment Le venin de la peur, dont la finesse du grain et de l'image aurait pourtant été un terrain idéal pour ce genre de limites de compression.

Mon exemplaire d'Opera a été expédié aujourd'hui (j'espère qu'il arrivera plus vite que ma précédente commande - merci la Poste :lol: ), je jetterai un oeil à ça quand il arrivera.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

tenia a écrit :Dommage si c'est à nouveau le cas malgré mon intervention après La longue nuit de l'exorcisme. Un cas isolé, ça arrive, mais effectivement, si ça devient récurrent, c'est autre chose.
C'est d'autant plus surprenant que je n'ai absolument pas le souvenir de ce problème sur d'autres éditions passées du Chat, notamment Le venin de la peur, dont la finesse du grain et de l'image aurait pourtant été un terrain idéal pour ce genre de limites de compression.
Mais oui ! Il y a eu quelques blu-rays splendides, ou en tout cas très honnêtes, donc c'est pour ça que je m'inquiète.
Et je rappelle que je suis fan de la boîte donc ça m'importe et j'espère que je ne me ferai pas allumer car le but n'est pas d'anéantir ce petit éditeur Ô combien important pour moi. Au contraire !!!!

Ça n'enlève en rien à l'importance de cette sortie, sa qualité éditoriale et esthétique. Et puis c'est déjà un succès donc vraiment, je ne pense pas que mon post y changera quoique ce soit. D'ailleurs, même si j'avais eu vent de ce problème avant ma pré-commande, je l'aurais quand même acheté.
C'est juste un point qu'il me semblait important de relever et qui fait partie des choses que Le Chat doit améliorer dans le futur. C'est tout.
(et je précise que je regarde mes blu-rays à 1,30~2m de l'écran grand maximum... quelqu'un qui les regarde de plus loin ne remarquera peut-être pas ce souci)

(sérieux, j'espère vraiment que je vais pas me faire bannir pour ça, j'aime bien Stéphane et son SAV est formidable) :(

Je viens d'acheter le mediabook allemand d'Opera, du coup. Mais après coup, il me semble que c'est une autre restauration, plus ancienne... de toute façon, c'est un de mes films préférés donc tant pis...
Mais bref, ma quête du blu-ray idéal de ce film continue (Japon - France - Allemagne... who's next?) :lol:
(je tenterai bien l'édition italienne, tiens...)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Encore de l'inédit chez LE CHAT QUI FUME avec SAN BABILA: UN CRIME INUTILE réalisé par le trop méconnu Carlo Lizzani (Bandits à Milan, Les derniers jours de Mussolini) et écrit par Mino Giarda (Superargo contre Diabolikus) et Ugo Pirro (Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon). Le réalisme de ce classique est appuyé par la présence d’acteurs totalement inconnus secondés par de interprètes plus confirmés comme Brigitte Skay (La baie sanglante) ou Pietro Brambilla (La maison aux fenêtres qui rient). Totalement inédit en France, SAN BABILA: UN CRIME INUTILE est un film qui laisse un goût amer dans la bouche et qui montre une Italie à la jeunesse corrompue durant les années de plombs. Tiré d'une histoire vraie, SAN BABILA: UN CRIME INUTILE est un petit bijou. Prévu février 2018 en édition DVD/BLURAY avec L'ASSASSIN A RÉSERVÉ 9 FAUTEUILS.

:D

Le film est passé cet été sur OCS Geants sous le titre Tuer pour tuer, c'est du tout bon. Merci le Chat ! 8)
Rick cherche deja comment le precommander :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Le Chat qui fume

Message par locktal »

Jack Carter a écrit :Encore de l'inédit chez LE CHAT QUI FUME avec SAN BABILA: UN CRIME INUTILE réalisé par le trop méconnu Carlo Lizzani (Bandits à Milan, Les derniers jours de Mussolini) et écrit par Mino Giarda (Superargo contre Diabolikus) et Ugo Pirro (Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon). Le réalisme de ce classique est appuyé par la présence d’acteurs totalement inconnus secondés par de interprètes plus confirmés comme Brigitte Skay (La baie sanglante) ou Pietro Brambilla (La maison aux fenêtres qui rient). Totalement inédit en France, SAN BABILA: UN CRIME INUTILE est un film qui laisse un goût amer dans la bouche et qui montre une Italie à la jeunesse corrompue durant les années de plombs. Tiré d'une histoire vraie, SAN BABILA: UN CRIME INUTILE est un petit bijou. Prévu février 2018 en édition DVD/BLURAY avec L'ASSASSIN A RÉSERVÉ 9 FAUTEUILS.

:D

Le film est passé cet été sur OCS Geants sous le titre Tuer pour tuer, c'est du tout bon. Merci le Chat ! 8)
Rick cherche deja comment le precommander :mrgreen:
Excellente nouvelle : j'ai hâte de découvrir ces deux raretés :D Bravo au Chat !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre