Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit : Un beau cheval de ...
en fait, deux pour le prix d'un.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Pour la réception d'Opera dans vos locaux, on se dirige vers le 20 Septembre ou plus tard ?

Je vais encore avoir un souci de livraison, donc j'essaie de savoir avant pour anticiper :mrgreen:
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Alors ne fait c'était prévu le 19 puis le 21 et c'était validé. Sauf que c'est impossible pour nous de les recevoir le 21 et on est une TRÈS TRÈS bonne raison qu'on donnera ... donc on les reçoit le lundi 25. Pas le choix.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Ouah purée, c'est impecc', je serai à l'adresse de ma commande pile à ce moment là. Vive le délai !!! Comme les dates étaient peu précises (à juste titre hin, je critique pas !!!!), j'ai dû tirer à la courte paille l'adresse de livraison que j'allais donner. Et coup de bol !
J'ai eu peur, parce qu'il n'y a qu'avec vos sorties que ça m'arrive. A chaque fois ça tombe pile à un moment où les livraisons sont compliquées pour moi. C'est vraiment zarb'. Mais il semble que le signe indien soit vaincu...


Sinon, chouette itw dans le Studio Cine Live du mois :wink:
J'y ai notamment appris que Hard était votre best-seller ! C'est marrant parce que ça doit être l'un des très rares DVD que j'ai achetés le jour de sa sortie en magasin. A l'époque j'avais un pouvoir d'achat ridicule donc je faisais attention au promo' mais là j'avais craqué (j'en avais toujours entendu du bien et il m'intriguait depuis longtemps) et l'avantage, c'est que du coup, je n'avais pas 5 680 blu-rays en retard et je l'avais donc regardé le soir même (j'en garde un souvenir vivace). Ça ne m'arrive plus et ça m'arrivait déjà rarement à l'époque. Et c'est avec ce DVD qu'a commencé ma "Chat qui fume-mania" :D

Content de faire partie d'une bande de 2 000 illuminés :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 15 sept. 17, 19:41, modifié 1 fois.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

En thune le plus rentable a été Le Venin de la Peur mais en nombre on a vendu 5000 Hard de mémoire. Un vrai ras de marée alors que des éditeurs l'avaient refusé. Notre éditions n'est pas parfaite. Il y a des fautes d'orthographe sur les sous titres. C'est après qu'une personne nous a rejoins pour corriger tout ça. Il bosse avec nous depuis 10 ans. 10 ans putain.
Mais Hard c'est vraiment un super bon film.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Mais ouais !! C'est vraiment un film qui m'a marqué. Y a des défauts, un rythme peut-être particulier, disons, mais l'ambiance, la sécheresse du truc. Vous aviez frappé un grand coup. Et pour des "nouveaux venus", votre édition (les bonus, le design etc) m'avait déjà subjugué à l'époque.
Bon, après y a eu 24/7 et d'autres trucs moins glorieux ( :fiou: ) mais j'ai toujours suivi (sauf les Pallardy mais maintenant je regrette ahah).

Et avec le blu-ray vous avez atomisé beaucoup d'éditeurs français selon moi.
En tout cas, j'espère que les ventes d'Opéra continuent de croître !

Et pi, de toute façon, des gars qui sortent Hard, Le carnaval des âmes, Opéra et du Fulci, c'est forcément des bons gars ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je ne sais même pas ce que c'est Hard...

Bon le 25 je suis dans vos bureaux :p
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Torrente a écrit :Mais ouais !! C'est vraiment un film qui m'a marqué. Y a des défauts, un rythme peut-être particulier, disons, mais l'ambiance, la sécheresse du truc. Vous aviez frappé un grand coup. Et pour des "nouveaux venus", votre édition (les bonus, le design etc) m'avait déjà subjugué à l'époque.
Bon, après y a eu 24/7 et d'autres trucs moins glorieux ( :fiou: ) mais j'ai toujours suivi (sauf les Pallardy mais maintenant je regrette ahah).

Et avec le blu-ray vous avez atomisé beaucoup d'éditeurs français selon moi.
En tout cas, j'espère que les ventes d'Opéra continuent de croître !

Et pi, de toute façon, des gars qui sortent Hard, Le carnaval des âmes, Opéra et du Fulci, c'est forcément des bons gars ! :oops:
On sent le mec qui veut gratter des exemplaires là :-) Je rigole.
On va dire que pendant de nombreuses années on s'amusait un peu ... on ne recevait aucune aide du CNC ou presque rien. Donc c'était compliqué de survivre avec des titres comme Punk Rock Holocaust et impossible de se payer. On ne sortait pas assez de titres et personne ne parlait de nous :-).
Puis à notre retour y a 3 ans nous avons décidé de tout changer, les prix avaient baissé, le CNC a commencé à donner des aides et voilà. On est toujours aussi fauchés mais on arrive à se payer c'est déjà ça. Enfin 1 sur 2 :).
C'est vrai que notre but était de taper fort car pour nous c'est aussi politique. Montrer que le genre n'est pas un sous genre du cinéma. Qu'il mérite de belles éditions. Plus belle même que celles de classiques.

On va recevoir la semaine prochaine notre premier scan d'un film de genre français. On prépare une belle édition. Et on partira d'un scan 4K. Le scan fait 7to. Je pense que notre ordinateur va lâcher :-)

Sinon on les reçoit le 25 mais on va tout ranger d'abord, se masturber un peu ensuite et commencer les envois. Le mieux est de venir mardi :-)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Bon, j'ai finalement vu Tropique du Cancer en entier, et j'avoue que la qualité A/V est bien là. Le seul titre problématique en terme de compression un peu "rough" pour moi reste Ursula (La longue nuit de l'exorcisme en comparaison, et malgré un master abimé, offre un piqué et des contrastes très impressionnants - ce que je préfèrerai toujours à une image parfaitement restaurée mais faiblarde sur ces deux points). Un peu mitigé sur le film, qui offre un cadre certes différent, mais se complait un peu trop à mon goût dans le mondo (genre qui est loin d'avoir mes faveurs). La 2e moitié, qui est plus basée sur un giallo de conspiration, est beaucoup plus satisfaisante. Et le film vaut le coup d'œil pour la séquence du cauchemar.

Sinon, je viens de remarquer une similarité troublante dans les affiches de La sœur d'Ursula et Murder Obsession de Riccardo Freda:
Image Image
L'affiche du Milioni est-elle d'origine?
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Elle est d'origine oui. Elle nous a coûté 250€ car elle est rare. On devrait la revendre tiens...
Après Ursula c'est la fin du giallo. On a failli faire un bonus sur les producteurs qui avaient leur équipe et qui ont terminé dans des films érotiques car leurs films classiques ne marchaient pas trop comme Exorcisme Tragique. Dommage pour ce Ursula qui méritait mieux... Mais il est étrange comme entre 2 chaises. Les 2 interviews sont vraiment intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Vous avez reçu Opéra alors? L'attente devient in-sou-te-na-bleu. 17 ans que je veux le voir. Tellement que j'adorerai le récupérer à vos bureaux pour l'avoir plus vite!
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Bien reçu effectivement... C'est toujours la flippe quand on reçoit une édition. Déjà nous ne sommes jamais contents de nos éditions mais en plus on scrute toutes les petites erreurs sur le packaging et donc le graphisme et son rendu. Il y en a une sur la longue nuit et une micro faute sur la nuit des diables mais faut la trouver :D
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Le Chat qui fume

Message par two lovers »

Annoncée chez LE CHAT QUI FUME :D

LA ROSE ECORCHEE
(1970) de Claude MULOT

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Il y a eu pas mal d'annonces faites ces derniers temps, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Serait-il sivouplé possible d'avoir un planning/agenda des sorties à venir?
Répondre