Baby Cart chez Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Amarcord »

Wagner a écrit :Un connaisseur sait-il le numéro du film où on voit une scène, sus la pluie je crois, avec pas mal de plans d'animaux et une musique confiée à la flûte, jouée je crois par le personnage principal?
Suis absolument pas connaisseur mais, en revanche, je suis actuellement plongé dans cette série que je découvre (et c'est un enchantement total de tous les instants !). Ce que je peux dire, c'est que je viens de voir le 4ème volet (hier soir), et jusqu'ici, pas trace de cette scène dont tu parles... Je suppose donc que c'est dans le 5ème ou le 6ème volet ?
Sinon, petit sondage ici, vite fait : quel est votre épisode préféré ? J'ai du mal à en détacher un plus qu'un autre, tant le niveau de qualité générale me semble élevé... Vous arrivez à les classer dans un ordre préférentiel, vous ??
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par cinephage »

bruce randylan a écrit :Tu as le temps de revoir des films avec tous tes DVDs en retard ? :mrgreen:
Ceci explique peut-être cela... :idea: :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Wagner »

Amarcord a écrit :
Wagner a écrit :Un connaisseur sait-il le numéro du film où on voit une scène, sus la pluie je crois, avec pas mal de plans d'animaux et une musique confiée à la flûte, jouée je crois par le personnage principal?
Suis absolument pas connaisseur mais, en revanche, je suis actuellement plongé dans cette série que je découvre (et c'est un enchantement total de tous les instants !). Ce que je peux dire, c'est que je viens de voir le 4ème volet (hier soir), et jusqu'ici, pas trace de cette scène dont tu parles... Je suppose donc que c'est dans le 5ème ou le 6ème volet ?
Sinon, petit sondage ici, vite fait : quel est votre épisode préféré ? J'ai du mal à en détacher un plus qu'un autre, tant le niveau de qualité générale me semble élevé... Vous arrivez à les classer dans un ordre préférentiel, vous ??
c'est embêtant, moi qui croyais me souvenir que ce pouvait être le numéro 3 :lol:
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par k-chan »

Wagner a écrit :
Amarcord a écrit : Suis absolument pas connaisseur mais, en revanche, je suis actuellement plongé dans cette série que je découvre (et c'est un enchantement total de tous les instants !). Ce que je peux dire, c'est que je viens de voir le 4ème volet (hier soir), et jusqu'ici, pas trace de cette scène dont tu parles... Je suppose donc que c'est dans le 5ème ou le 6ème volet ?
Sinon, petit sondage ici, vite fait : quel est votre épisode préféré ? J'ai du mal à en détacher un plus qu'un autre, tant le niveau de qualité générale me semble élevé... Vous arrivez à les classer dans un ordre préférentiel, vous ??
c'est embêtant, moi qui croyais me souvenir que ce pouvait être le numéro 3 :lol:
Le dvd numéro 3, qui correspond dans la série au volet 8, Voyage meurtrier, est un de mes préférés. Un épisode riche en humour et en émotion.
A mon avis, tu penses au magnifique 21ème volet (dvd n°10), Le shogun de l'ombre.

Il y a un passage avec quelques plans de la sorte. Cependant, il n'y a pas de pluie, quant à la musique, c'est plutôt un instrument à corde (sûrement du shamisen). Les plans d'animaux ne sont pas très nombreux, mais je ne vois rien d'autre à part cet épisode.

Le passage en question :

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par cinephage »

Wagner a écrit :
Amarcord a écrit : Suis absolument pas connaisseur mais, en revanche, je suis actuellement plongé dans cette série que je découvre (et c'est un enchantement total de tous les instants !). Ce que je peux dire, c'est que je viens de voir le 4ème volet (hier soir), et jusqu'ici, pas trace de cette scène dont tu parles... Je suppose donc que c'est dans le 5ème ou le 6ème volet ?
Sinon, petit sondage ici, vite fait : quel est votre épisode préféré ? J'ai du mal à en détacher un plus qu'un autre, tant le niveau de qualité générale me semble élevé... Vous arrivez à les classer dans un ordre préférentiel, vous ??
c'est embêtant, moi qui croyais me souvenir que ce pouvait être le numéro 3 :lol:
Mais, wagner, le topic est sur Baby Cart, et la conversation précédant ton post avait dévié sur Zatoichi.
Du coup, on ne sait plus de laquelle de ces deux séries tu parles (j'avais compris Baby Cart, Amarcord aussi, apparemment, et k-chan a compris Zatoichi). Peux-tu préciser ta question, s'il-te-plait ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par k-chan »

Ah mince... pas bête comme question. :mrgreen:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Amarcord »

cinephage a écrit : Mais, wagner, le topic est sur Baby Cart, et la conversation précédant ton post avait dévié sur Zatoichi.
Du coup, on ne sait plus de laquelle de ces deux séries tu parles (j'avais compris Baby Cart, Amarcord aussi, apparemment, et k-chan a compris Zatoichi). Peux-tu préciser ta question, s'il-te-plait ??
Je confirme ! :wink: Moi, bête et discipliné, je m'en suis tenu à l'intitulé du topic, et ai donc considéré que c'est bien de Baby Cart que Wagner parlait ! Je n'ai pas encore attaqué mon coffret 14 DVD Zatoichi (acheté lundi, en même temps que le coffret Baby Cart) : je me déclare donc, pour le coup, totalement incompétent pour savoir de quoi parlait Wagner, mais au vu des très belles captures postées par k-chan, j'en déduis que :
1) c'est bien de ça que parlait Wagner (tout semble concorder, hormis la pluie, apparemment) ;
2) ...vivement que j'attaque les Zatoichi !!! :mrgreen:
[Dick Laurent is dead.]
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Wagner »

Je parlais bien de Baby Cart, enfin je crois :lol:
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par k-chan »

Oups ! Désolé pour mon intervention inutile, alors. Ca me envie de me refaire les Baby Cart, mes souvenirs commencent à se dissiper.
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Nass' »

k-chan a écrit :
Amarcord a écrit : Le coffret 14 DVD Zatoichi a le même système... horrible !!! :?
Ben le coffret Zatoichi qui avait été fait il y a un temps, il n'y avait rien d'extraordinaire, non plus. Certes, le coffret était bien rigide, permettant d'en sortir et d'y ranger chaque boitier facilement. Et visuellement plutôt joli... Mais ça ne reste qu'un emballage très classique, dont on peut aisément se passer si on achète le coffret 59€ (contre 79€ à l'époque, ce qui était déjà exceptionnel).
14 films, quand même ! Faut peut-être pas demander la lune. :wink:
Surtout éditer des DVD demande des budgets colossaux. J'ai le vague souvenir d'avoir lu une interview du directeur de Wild témoignant de la pression financière et du risque engendrés... N'oublions pas que Wild s'adresse surtout à un marché de niche

Les coffrets Baby Cart et Zatoïchi arrivent sous peu chez moi 8)
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par wontolla »

A toutes fins utiles, le coffret de l'intégrale Baby cart (disponible le 3/10) (7 DVD et films à 29,99 €) bénéficie toujours de la réduction de 25% (clôturée en principe hier) avec le code COFFRETS chez Amazon.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Federico »

WildSide ré-édite donc le coffret dans sa version d'origine ? Avec le gros livret ?
Dommage pour moi, j'ai acheté il y a deux ans une version (beaucoup moins chère il est vrai) avec un coffret beaucoup plus cheap et sans livret. Pas grave après tout, les copies sont superbes et la saga géniale. :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par locktal »

J'avais acheté cette excellente saga via les deux coffrets édités par HK vidéo, avant que Wild side ait les droits. Les copies n'étaient pas mal du tout...

Le coffret Wild side mérite-t-il le rachat ? Je sais qu'il y a normalement un DVD de bonus et un livret en plus dans cette édition, mais mis à part cela, la qualité des copies Wild side est-elle meilleure que les copies HK vidéo, déjà très bonnes dans mon souvenir ?
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par jacques 2 »

locktal a écrit :
mais mis à part cela, la qualité des copies Wild side est-elle meilleure que les copies HK vidéo, déjà très bonnes dans mon souvenir ?
Non : la différence est très peu perceptible et j'aurais même tendance à préférer la version HK (colorimétrie un peu plus chaude ...) :|

quote="Amarcord"]
Sinon, petit sondage ici, vite fait : quel est votre épisode préféré ? J'ai du mal à en détacher un plus qu'un autre, tant le niveau de qualité générale me semble élevé... Vous arrivez à les classer dans un ordre préférentiel, vous ??[/quote]

Franchement, non ...

Faudrait que je les revoie mais j'ai le souvenir de les avoir tous apprécié (ce qui est rare pour une saga aussi longue)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par locktal »

OK, merci Jacques !

Cela me fera économiser quelques deniers !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre