Baby Cart chez Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Non, le coffret reprend l'intégralité des titres dont Wild Side a fait l'acquisition pour la France. Pour voir les autres, il faudra te tourner vers la Zone 1 - voire les bootlegs pour l'épisode 14.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je suppose donc que chaque épisode peut se voir de façon totalement indépendante. A moins qu'il y ait un vrai fil conducteur ?
Intersections Global Corp.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Joshua Baskin a écrit :Je suppose donc que chaque épisode peut se voir de façon totalement indépendante. A moins qu'il y ait un vrai fil conducteur ?
A part la lutte contre le clan Yagyu qui n'est de toute façon pas traitée comme un fil conducteur, rien non.
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Melmoth a écrit :A part la lutte contre le clan Yagyu qui n'est de toute façon pas traitée comme un fil conducteur, rien non.
La question concernait la série des Zatoichi, je pense. :wink:
Il n'est pas nécessaire de les voir dans l'ordre, chaques volets étant de nouvelles aventures pour Zatoichi, sans rapports les unes entre les autres (de ce que j'ai vu pour le moment).
Cela dit, je conseillerais de voir le tout premier volet en premier... C'est la première apparition cinématographique du personnage, donc ça me semble mieux de commencer par là. Pour la suite, l'ordre importe peu.

Pour Baby Cart, certains détails font qu'il me semble préférable de les voir dans l'ordre. Un exemple : Ogami Itto se prend un méchant coup de sabre dans le dos dans le troisième volet, et on peut voir dans le film n°4 qu'il a garder une belle cicatrice, lors d'une scène où il prend un bain. Ce n'est qu'un détail, mais pour moi ça compte. :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Federico »

Petite question à deux yen : le coffret Baby Cart de Wild Side existe-t-il sous une seule forme "collector" ou bien avec une seconde plus "light" ?

J'explique ma question saugrenue : je viens de recevoir l'exemplaire commandé sur cdistroy et j'ai bien reçu un coffret de 7DVD (6 films + les bonus) mais c'est tout. Couic pour le livret de 80 pages.

Certes, il était bradé (24€) donc je ne vais pas faire la fine bouche ni me faire seppuku :wink: car je m'attendais à des surprises (fréquentes chez ce vendeur) mais j'ai la désagréable impression d'avoir reçu un exemplaire incomplet. Le cartonnage très simple (qui s'ouvre sur le côté comme une grosse enveloppe) contenant les DVD a bien le design de l'édition Wildside mais au vu des photos que j'ai pu voir sur leur site et ailleurs, il semble que le "bon" coffret est gigogne (une boite renfermant sans doute le coffret que j'ai entre les mains... + le livret).

Me gourre-je ou quoi ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par k-chan »

Federico a écrit :Me gourre-je ou quoi ?
Il faudra que quelqu'un confirme, mais il me semble bien que le livret a été supprimé sur pour la réédition. En principe, sur les coffrets Wild Side contenant un livret, c'est mentionné au dos. Si tu ne vois rien, c'est qu'il a du être supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Daffy Duck »

k-chan a écrit :
Federico a écrit :Me gourre-je ou quoi ?
Il faudra que quelqu'un confirme, mais il me semble bien que le livret a été supprimé sur pour la réédition. En principe, sur les coffrets Wild Side contenant un livret, c'est mentionné au dos. Si tu ne vois rien, c'est qu'il a du être supprimé.
exact, plus de livret dans les rééditions et coffret non cartonné
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Amarcord »

Federico a écrit : Le cartonnage très simple (qui s'ouvre sur le côté comme une grosse enveloppe)
Le coffret 14 DVD Zatoichi a le même système... horrible !!! :?
[Dick Laurent is dead.]
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Akrocine »

Amarcord a écrit :
Federico a écrit : Le cartonnage très simple (qui s'ouvre sur le côté comme une grosse enveloppe)
Le coffret 14 DVD Zatoichi a le même système... horrible !!! :?
Pour Zatoichi c'est pas grave si l'on veut compléter la saga par les titres manquant (au passage quel scandale que Wild Side ose appeler ca un intégrale! :x )
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par tenia »

Pour ces coffrets, très honnêtement, le carton se jette à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par k-chan »

Amarcord a écrit :
Federico a écrit : Le cartonnage très simple (qui s'ouvre sur le côté comme une grosse enveloppe)
Le coffret 14 DVD Zatoichi a le même système... horrible !!! :?
Ben le coffret Zatoichi qui avait été fait il y a un temps, il n'y avait rien d'extraordinaire, non plus. Certes, le coffret était bien rigide, permettant d'en sortir et d'y ranger chaque boitier facilement. Et visuellement plutôt joli... Mais ça ne reste qu'un emballage très classique, dont on peut aisément se passer si on achète le coffret 59€ (contre 79€ à l'époque, ce qui était déjà exceptionnel).
14 films, quand même ! Faut peut-être pas demander la lune. :wink:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Amarcord »

k-chan a écrit :
Amarcord a écrit : Le coffret 14 DVD Zatoichi a le même système... horrible !!! :?
Ben le coffret Zatoichi qui avait été fait il y a un temps, il n'y avait rien d'extraordinaire, non plus. Certes, le coffret était bien rigide, permettant d'en sortir et d'y ranger chaque boitier facilement. Et visuellement plutôt joli... Mais ça ne reste qu'un emballage très classique, dont on peut aisément se passer si on achète le coffret 59€ (contre 79€ à l'époque, ce qui était déjà exceptionnel).
14 films, quand même ! Faut peut-être pas demander la lune. :wink:
La lune, non, peut-être pas... Mais juste ne pas mettre ce volet qui se rabat façon enveloppe, totalement superflu et pas pratique du tout : en plus, ça leur aurait fait économiser cette partie de carton à ne pas mettre ! :mrgreen:
Mais plus sérieusement, à ce prix-là, c'est clair qu'il ne faut pas être trop regardant sur l'emballage ! Cela dit, pas au point non plus de le jeter purement et simplement quand même ! C'est légèrement exagéré, là !
[Dick Laurent is dead.]
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Wagner »

Un connaisseur sait-il le numéro du film où on voit une scène, sus la pluie je crois, avec pas mal de plans d'animaux et une musique confiée à la flûte, jouée je crois par le personnage principal?
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par cinephage »

Wagner a écrit :Un connaisseur sait-il le numéro du film où on voit une scène, sus la pluie je crois, avec pas mal de plans d'animaux et une musique confiée à la flûte, jouée je crois par le personnage principal?
Dans tous les films tournés par Kenji Misumi, il y a cette tendance à s'attarder sur la nature, le cadre enchanteur de l'action indifférente à la folie des hommes. Et, donc, souvent des plans sur des animaux, des plantes ou des cours d'eau. En revanche, je ne sais plus dans lequel il joue de la flute : mes souvenirs là-dessus sont plutôt flous.

Chouette !!! Ca veut dire qu'il est temps pour moi de les revoir ! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par bruce randylan »

Tu as le temps de revoir des films avec tous tes DVDs en retard ? :mrgreen:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre