Baby Cart chez Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30865
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par tenia »

locktal a écrit :J'avais acheté cette excellente saga via les deux coffrets édités par HK vidéo, avant que Wild side ait les droits. Les copies n'étaient pas mal du tout...

Le coffret Wild side mérite-t-il le rachat ? Je sais qu'il y a normalement un DVD de bonus et un livret en plus dans cette édition, mais mis à part cela, la qualité des copies Wild side est-elle meilleure que les copies HK vidéo, déjà très bonnes dans mon souvenir ?
Editorialement, le Wild Side enterre les 2 1/2 coffrets HKV qui n'ont que des présentations de 4 min par film. Par contre, je me souviens avoir vu 2 des modules proposés sur CIne Cinema à l'époque, et c'était quand même pas très intéressant (notamment celui sur Frank Miller).

Côté copies, les copies sont assez différentes. Il y a un étalonnage bien plus froid chez WS, et puis, toujours ce débat sur le cadre (légèrement croppé chez WS) et le réducteur du bruit qu'ils avaient tendance à pousser beaucoup trop sur leurs DVDs d'alors.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :Editorialement, le Wild Side enterre les 2 1/2 coffrets HKV qui n'ont que des présentations de 4 min par film.
Ces présentations audio peuvent plaire à certains car elles étaient proposées systématiquement au démarrage du film ("Voulez vous écouter la présentation ?" oui - non). J'adorais ce principe qui, sans être intrusif, permet d'avoir très facilement un court topo de recadrage juste avant le démarrage automatique du film. Pour ceux allergiques à la manipulation des bonus à la télécommande, c'est appréciable (au bout de 10 ans, je crois qu'on a compris que les bonus inutiles sont courants sur les disques).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Federico »

jacques 2 a écrit :
Amarcord a écrit : Sinon, petit sondage ici, vite fait : quel est votre épisode préféré ? J'ai du mal à en détacher un plus qu'un autre, tant le niveau de qualité générale me semble élevé... Vous arrivez à les classer dans un ordre préférentiel, vous ??
Franchement, non ...
Faudrait que je les revoie mais j'ai le souvenir de les avoir tous apprécié (ce qui est rare pour une saga aussi longue)
:wink:
Même réponse. Là, comme ça, au débotté, la (haute) qualité est égale d'un épisode sur l'autre. Génériques et musique d'enfer, une inventivité de tous les instants... Bref, pas grand chose à jeter. C'est aussi l'avantage d'une saga qui a conservé les mêmes interprètes principaux du début à la fin (cf celle de La femme Scorpion où une fois la sublime Meiko Kaji remplacée, tout est dépeuplé).
Les Zatoichi et les Hanzo the razor que je n'ai jamais vus, sont-ils de la même exceptionnelle facture ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par Abdul Alhazred »

Federico a écrit :
jacques 2 a écrit : Franchement, non ...
Faudrait que je les revoie mais j'ai le souvenir de les avoir tous apprécié (ce qui est rare pour une saga aussi longue)
:wink:
Même réponse. Là, comme ça, au débotté, la (haute) qualité est égale d'un épisode sur l'autre. Génériques et musique d'enfer, une inventivité de tous les instants... Bref, pas grand chose à jeter. C'est aussi l'avantage d'une saga qui a conservé les mêmes interprètes principaux du début à la fin (cf celle de La femme Scorpion où une fois la sublime Meiko Kaji remplacée, tout est dépeuplé).
Les Zatoichi et les Hanzo the razor que je n'ai jamais vus, sont-ils de la même exceptionnelle facture ?
Les Zatoichi avec Shintarô Katsu, y'en a quand même 26 (dont 14 sortis en France). Plus dur de tenir sur la durée. J'ai dû en voir 17 pour l'instant : il n'y a aucun épisode vraiment mauvais mais certains sont clairement plus faibles que d'autres, et quelques-uns surpassent la masse.
Ça reste dans tous les cas plus sage que Baby Cart sur le plan visuel et hémoglobine, mais le personnage de Zatoichi est plus attachant et plus travaillé.

Hanzo the razor, j'en ai vu 2 sur 3 et je n'ai pas spécialement accroché. J'ai trouvé les scénarios assez faibles et le personnage principal bien moins intéressant que Zatoichi ou Ogami Ittō.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par hellrick »

jacques 2 a écrit : Sinon, petit sondage ici, vite fait : quel est votre épisode préféré ? J'ai du mal à en détacher un plus qu'un autre, tant le niveau de qualité générale me semble élevé... Vous arrivez à les classer dans un ordre préférentiel, vous ??
[/quote]

Pour ma part je place clairement le deuxième (l'enfant massacre) au-dessus du lot mais les premiers et troisième sont très bien également...après il me semble que ça s'essouffle un poil mais je les ai vu il y a trop longtemps pour les classer...J'aimerais bien voir par curiosité le remontage Shogun Assassin :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par locktal »

tenia a écrit :
locktal a écrit :J'avais acheté cette excellente saga via les deux coffrets édités par HK vidéo, avant que Wild side ait les droits. Les copies n'étaient pas mal du tout...

Le coffret Wild side mérite-t-il le rachat ? Je sais qu'il y a normalement un DVD de bonus et un livret en plus dans cette édition, mais mis à part cela, la qualité des copies Wild side est-elle meilleure que les copies HK vidéo, déjà très bonnes dans mon souvenir ?
Editorialement, le Wild Side enterre les 2 1/2 coffrets HKV qui n'ont que des présentations de 4 min par film. Par contre, je me souviens avoir vu 2 des modules proposés sur CIne Cinema à l'époque, et c'était quand même pas très intéressant (notamment celui sur Frank Miller).

Côté copies, les copies sont assez différentes. Il y a un étalonnage bien plus froid chez WS, et puis, toujours ce débat sur le cadre (légèrement croppé chez WS) et le réducteur du bruit qu'ils avaient tendance à pousser beaucoup trop sur leurs DVDs d'alors.
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais faire l'impasse du rachat, n'étant pas un fan absolu des bonus, surtout s'ils semblent dispensables. L'important reste les films dans une bonne copie, et le travail de HK video est soigné...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30865
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par tenia »

Alphonse Tram a écrit :
tenia a écrit :Editorialement, le Wild Side enterre les 2 1/2 coffrets HKV qui n'ont que des présentations de 4 min par film.
Ces présentations audio peuvent plaire à certains car elles étaient proposées systématiquement au démarrage du film ("Voulez vous écouter la présentation ?" oui - non). J'adorais ce principe qui, sans être intrusif, permet d'avoir très facilement un court topo de recadrage juste avant le démarrage automatique du film. Pour ceux allergiques à la manipulation des bonus à la télécommande, c'est appréciable (au bout de 10 ans, je crois qu'on a compris que les bonus inutiles sont courants sur les disques).
C'est surtout que c'étaient les 4 min 30 les plus denses de l'histoire. :shock:
Un débit de mitraillette, une quantité d'infos effarantes. C'est clair que c'était des bonus très intéressants malgré leur très faible durée, et je regrette que HK Vidéo n'ait pas conservé ce type de bonus.

Sinon, pour les films, le 2e et le 4e sont, personnellement, mes préférés.
J'ai tendance à considérer le 5e en retrait à cause d'une intrigue trop bavarde et inutilement complexe (on nous pond du truc de bourrins sans se poser de questions pendant 4 épisodes, et au 5e, Misumi revient et dit "bon, et si on essayait de rattraper en un seul film toutes les intrigues de clans oubliées pendant 4 films ?"), et un 6e trop américain dans l'âme pour être aussi intéressant que le reste.
Enfin, j'aime pas forcément le 3e non plus, avec un mélange au western spaghetti pas des plus fins.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2713
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Baby Cart chez Wild Side

Message par shubby »

tenia a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Ces présentations audio peuvent plaire à certains car elles étaient proposées systématiquement au démarrage du film ("Voulez vous écouter la présentation ?" oui - non). J'adorais ce principe qui, sans être intrusif, permet d'avoir très facilement un court topo de recadrage juste avant le démarrage automatique du film. Pour ceux allergiques à la manipulation des bonus à la télécommande, c'est appréciable (au bout de 10 ans, je crois qu'on a compris que les bonus inutiles sont courants sur les disques).
C'est surtout que c'étaient les 4 min 30 les plus denses de l'histoire. :shock:
Un débit de mitraillette, une quantité d'infos effarantes. C'est clair que c'était des bonus très intéressants malgré leur très faible durée, et je regrette que HK Vidéo n'ait pas conservé ce type de bonus.

Sinon, pour les films, le 2e et le 4e sont, personnellement, mes préférés.
J'ai tendance à considérer le 5e en retrait à cause d'une intrigue trop bavarde et inutilement complexe (on nous pond du truc de bourrins sans se poser de questions pendant 4 épisodes, et au 5e, Misumi revient et dit "bon, et si on essayait de rattraper en un seul film toutes les intrigues de clans oubliées pendant 4 films ?"), et un 6e trop américain dans l'âme pour être aussi intéressant que le reste.
Enfin, j'aime pas forcément le 3e non plus, avec un mélange au western spaghetti pas des plus fins.
Le 1 raconte très correctement une histoire, qui se dilue ensuite donc bon...
Mais le 2 est culte because poésie de l'ultra violence fascinante.
3 fatiguant
4 pas Misumi mais jouissif avec son person féminin ^^
5 pour son final de malade
6 même pas vu en entier tellement qu'c'est nul.
Répondre