3éme salve Shaw brothers chez CTV

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

3éme salve Shaw brothers chez CTV

Message par Addis-Abeba »

Image
Image
Image
Image


Source: rama.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Mince je suis complètement dépassé...
Les 13 fils du Dragon d'or et Les 12 médaillons d'or sont déjà sortis, j'ai laissé passer leur édition ?
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

phylute a écrit :Mince je suis complètement dépassé...
Les 13 fils du Dragon d'or et Les 12 médaillons d'or sont déjà sortis, j'ai laissé passer leur édition ?
sortis en septembre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

phylute a écrit :Mince je suis complètement dépassé...
Les 13 fils du Dragon d'or et Les 12 médaillons d'or sont déjà sortis, j'ai laissé passer leur édition ?
Oui ils sont dejà sortis :wink:
Facile de louper des titres avec toutes ces sortis, entre Wilde Side et CTV c'est un peu l'overdose, mais bon on va pas se plaindre :)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

On est gaté quand même, vous ne trouvez pas ??? :P
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

en parlant de gaté hkvideo va sortir en decembre un wicked priest (on sait pas encore quel episode se cache derriere le titre fr moine assassin)
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Addis-Abeba a écrit :
phylute a écrit :Mince je suis complètement dépassé...
Les 13 fils du Dragon d'or et Les 12 médaillons d'or sont déjà sortis, j'ai laissé passer leur édition ?
Oui ils sont dejà sortis :wink:
Facile de louper des titres avec toutes ces sortis, entre Wilde Side et CTV c'est un peu l'overdose, mais bon on va pas se plaindre :)
si quand meme

pour ma part, je fais l'impasse sur toutes les sorties Shaw Brothers depuis la rentrée (CTV et Wild Side), car je ne peux plus suivre financierement avec toutes les sorties de films qui m'interesse :?
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

noar13 a écrit :en parlant de gaté hkvideo va sortir en decembre un wicked priest (on sait pas encore quel episode se cache derriere le titre fr moine assassin)
Je ne connais pas, mais :P j'imagine que je vais vouloir le posséder.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Fatalitas a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Oui ils sont dejà sortis :wink:
Facile de louper des titres avec toutes ces sortis, entre Wilde Side et CTV c'est un peu l'overdose, mais bon on va pas se plaindre :)
si quand meme

pour ma part, je fais l'impasse sur toutes les sorties Shaw Brothers depuis la rentrée (CTV et Wild Side), car je ne peux plus suivre financierement avec toutes les sorties de films qui m'interesse :?
Certes Fata on en est tous-là, mais je suis toujours partisan du trop que pas assez 8)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Addis-Abeba a écrit :
Fatalitas a écrit :
si quand meme

pour ma part, je fais l'impasse sur toutes les sorties Shaw Brothers depuis la rentrée (CTV et Wild Side), car je ne peux plus suivre financierement avec toutes les sorties de films qui m'interesse :?
Certes Fata on est tous-là, mais je suis toujours partisan du trop que pas assez 8)
oui, aussi, mais c'est dur !! :lol:
Image
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Tous ces films sont critiqués sur le HK Cinémagic :
- Human Lanterns
- The Bastard
- Death Duel
- Have Sword, Will Travel

A priori, Human Lanterns sera en version intégrale (à confirmer).


Les tests dvd devraient suivre sur le site...
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

The Bastard est un kung fu pian franchement mineur mais relativement soigné, avec ce qu'il faut de personnages unidimensionnels. Voilà ce que j'en avais dit :


The Bastard, Chu Yuan, 1973

Un benêt (Tsung Hua), élevé par un maître de kung fu, débarque en ville à la recherche de ses origines et découvre la vie (il y a des méchants et des gentils). Il se lie d'amitié avec une jeune mendiante (Lily Li) qui va un peu compléter son éducation. Ce qui donne droit à quelques scènes comiques gentilles et amusantes, pas trop trop lourdingues. L'intrigue est censée s'inspirer de L'Homme au masque de fer, de Dumas. Mais les péripéties sont assez peu imaginatives et on se fout assez vite de ce qui pourra arriver aux personnages (d'autant plus que le héros fait partie de ces combattants invincibles qui affrontent 50 adversaires sans prendre un coup). Heureusement les combats sont magistralement chorégraphiés et montés, avec ce sens de la composition cher à Chu Yuan. Le règlement de compte final étant évidemment le clou du film. Sans ce travail de mise en scène, on aurait l'impression d'être face à un kung fu pian de seconde zone. Rien de mémorable, mais ça se laisse regarder.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

En regardant la bande annonce originale du Colosse de Hong Kong (Mighty Peking Man), je me suis aperçu de ceci :

La BA :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le film :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il y a tromperie sur la marchandise :mrgreen:
Dernière modification par Pacaya le 26 mai 08, 23:51, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

A HK, les bandes annonces étaient souvent montées et diffusées avant que le montage du film ne soit terminé. De plus, les films passaient devant une commission de censure alors que ce n'était pas le cas pour les bandes annonces : on pouvait alors y rajouter quelques éléments racoleurs !!!
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

David Olivier a écrit :A HK, les bandes annonces étaient souvent montées et diffusées avant que le montage du film ne soit terminé. De plus, les films passaient devant une commission de censure alors que ce n'était pas le cas pour les bandes annonces : on pouvait alors y rajouter quelques éléments racoleurs !!!
J'avais bien pensé à un truc de ce genre, c'est pourquoi je n'ai pas parlé de recadrage/zoom :wink:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre