Cotton club et Coppola en dvd

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Count Dooku »

Je remonte ce topic parce que ça fait un moment que j'aimerais voir ce film, et je me demande ce que vaut cette récente réédition de Studio Canal? Parce qu'il y a pas moyen d'en trouver le moindre test sur le net...
Je sais qu'il existait une précédente édition chez TF1, particulièrement calamiteuse, et j'espère que cette nouvelle édition n'est pas seulement un repackaging de cette première et abominable édition (ce dont je doute vu que ce n'est plus le même éditeur, mais sait-on jamais).
Donc voilà, si quelqu'un possède ce dvd ou a eu des échos à son sujet, merci de répondre à ma question. :-)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Demi-Lune »

J'ai. :D
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais l'image du nouveau Studio Canal (collection Classics, avec les contours rouges et l'affiche au milieu) est loin d'être dégueulasse. De mémoire, couleurs bien respectées, master correct (pas trop de points blancs dans mes souvenirs). Tout ça pour dire que je connaissais la réputation désastreuse du dvd TF1 et que rien, absolument rien, ne laisse penser que le Studio Canal est une réplique de celui-ci. Tout porte à croire que Studio Canal a mis la main sur un autre master, de bien meilleure qualité (le master du dvd MGM zone 1 ?).
Pour le dvd comme pour le film (que j'ai trouvé génial), tu peux y aller. Le seul bémol de cette édition, c'est qu'il n'y a qu'une bande-annonce en bonus. :wink:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Count Dooku »

Merci pour ton avis Demi-Lune, je n'aurais donc plus d'hésitation à me procurer ce dvd la prochaine fois que je le verrais en magasin! ;)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par odelay »

Je ne connais pas le TF1, j'ai le nouveau studio Canal qui en effet est plutôt correct sans être sublime non plus. Mais c'est vrai qu'il ne correspond pas à la définition d'une copie ou d'un pressage dégueu.
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Manolito »

La nouvelle copie studiocanal est passée sur le cable récemment, elle est effectivement de tenue tout à fait correcte !
Répondre