Cotton club et Coppola en dvd

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Cotton club et Coppola en dvd

Message par blaisdell »

J'aimerais beaucoup voir ce film réalisé en 1983 par Coppola.
Il est paru en 2000 dans une édition dvd épuisée et de mauvaise qualité paraît-il. On le trouve en zone 1 chez MGM: quelqu'un sait-il si la qualité technique est au rendez-vous? Et d'ailleurs le film est-il de qualité?

Personnellement, je trouve que l'oeuvre de Coppola est l'une des plus mal représentées en dvd parmis les auteurs de sa génération: à quand LES GENS DE LA PLUIE, CONVERSATION SECRETE , COUP DE COEUR, COTTON CLUB, OUTSIDERS, JARDINS DE PIERRE, TUCKER entre autres en dvd zone 2 ?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Les avis sur Cotton Club divergent, pour ma part j'aime beaucoup, en dépit de ses défauts. Sinon, le MGM est passable, sans plus.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Fatalitas »

blaisdell a écrit :J'aimerais beaucoup voir ce film réalisé en 1983 par Coppola.
Il est paru en 2000 dans une édition dvd épuisée et de mauvaise qualité paraît-il. On le trouve en zone 1 chez MGM: quelqu'un sait-il si la qualité technique est au rendez-vous? Et d'ailleurs le film est-il de qualité?

Personnellement, je trouve que l'oeuvre de Coppola est l'une des plus mal représentées en dvd parmis les auteurs de sa génération: à quand LES GENS DE LA PLUIE, CONVERSATION SECRETE , COUP DE COEUR, COTTON CLUB, OUTSIDERS, JARDINS DE PIERRE, TUCKER entre autres en dvd zone 2 ?
Jardins de Pierre existe en zone 2 UK avec stf :wink:
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par blaisdell »

Fatalitas a écrit :
blaisdell a écrit :J'aimerais beaucoup voir ce film réalisé en 1983 par Coppola.
Il est paru en 2000 dans une édition dvd épuisée et de mauvaise qualité paraît-il. On le trouve en zone 1 chez MGM: quelqu'un sait-il si la qualité technique est au rendez-vous? Et d'ailleurs le film est-il de qualité?

Personnellement, je trouve que l'oeuvre de Coppola est l'une des plus mal représentées en dvd parmis les auteurs de sa génération: à quand LES GENS DE LA PLUIE, CONVERSATION SECRETE , COUP DE COEUR, COTTON CLUB, OUTSIDERS, JARDINS DE PIERRE, TUCKER entre autres en dvd zone 2 ?
Jardins de Pierre existe en zone 2 UK avec stf :wink:
Merci beaucoup pour le tuyau mais il faudra sans doute rétablir le topic supprimé par le hack des dvd zone 2 uk,espagnols ou belges avec stf,etc
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Cotton club est un film assez éblouissant, fleuron du style Coppola-démiurge de la grande époque du Studio Zoetrope (qui n'a duré que trop peu). Jeu avec les codes du film de gangster, artifices et illusion revendiqués. Une caméra qui voltige et une photo sublime. Du bonheur sur pellicule.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Cotton club a un charme fou, tout comme ses interprètes, et le film dégage une maîtrise certaine. Un vrai mille feuilles : superbes scènes dansées, tension énorme à certains moments, plusieurs destins se mêlent avec ce club au centre et le tout filmé avec maestria...un grand film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

J'adore Coppola, mais je dois avouer que ce film m'a toujours laissé froid. IL donne l'impression d'une belle coquille vide. Il faudrait que je le revoie.
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

J'ai personnellement adoré ce film! (et écoutez bien la magnifique musique: je danse dessus à mon cours de claquettes américaine :P Un délice!)
Personnelement, j'adore toute l'univers du music-hall, jazz, charleston, Broadway.....et avec ce film j'ai été bien servie!

Et les costumes :arrow: Wow!
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
ben braddock
Accessoiriste
Messages : 1584
Inscription : 13 avr. 03, 22:09
Localisation : Sous les draps avec meiko et vinessa...
Contact :

Message par ben braddock »

j'adore aussi ce film (et tucker puatin c quand vous voulez)

sinon for the record j'ai le DVD z1 MGM il est oxydé(DVDROT) illisible sur mon lecteur le menu s'affiche et au moment de lancer le film briiiiiiinnnnnnnggggg
bug, par contre il passe sur mon PC... :roll:
je ne sais pas par contre si ils le sont tous ou pas !
http://www.flickr.com/photos/kalelkoven/
Cherche modeles pour photos !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Jack Carter »

Cotton Club en dvd zone 2 le 23 fevrier 2010 (Studio Canal).

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Demi-Lune »

:shock:
La news m'avait échappé. Excellente nouvelle ! J'espère qu'il y aura des suppléments, mais faut pas trop rêver.
D'ailleurs, Coppola n'avait-il pas l'intention de monter une version longue de ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Jack Carter »

perso, j'espere sans trop d'illusions que cette sortie sera la porte ouverte aux autres Coppola toujours inedits en Z2 comme Conversation secrete, Tucker, Coup de coeur...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par Demi-Lune »

Jack Carter a écrit :perso, j'espere sans trop d'illusions que cette sortie sera la porte ouverte aux autres Coppola toujours inedits en Z2 comme Conversation secrete, Tucker, Coup de coeur...
J'en avais tellement marre d'attendre d'hypothétiques sorties dans nos contrées que je les ai presque tous achetés en zone 1. Conversation secrète et Tucker appartenant à Paramount, on peut attendre indéfiniment, hein.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par odelay »

Demi-Lune a écrit :
Jack Carter a écrit :perso, j'espere sans trop d'illusions que cette sortie sera la porte ouverte aux autres Coppola toujours inedits en Z2 comme Conversation secrete, Tucker, Coup de coeur...
J'en avais tellement marre d'attendre d'hypothétiques sorties dans nos contrées que je les ai presque tous achetés en zone 1. Conversation secrète et Tucker appartenant à Paramount, on peut attendre indéfiniment, hein.

Idem.

Coton Club ayant déjà connu une sortie, il est pratiquement sûr que ce nouveau DVD n'annonce rien quant aux autre titres qui sont toujours inédits.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Cotton club et Coppola en dvd

Message par odelay »

Jack Carter a écrit :Cotton Club en dvd zone 2 le 23 fevrier 2010 (Studio Canal).

Image

Vu en magasin. Un peu en avance donc.
Répondre