La folie des coffrets

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Message par karadoc »

Alphonse Tram a écrit :
J'aimerais bien me prendre le coffret des Zatoichi, mais bon, 100€ quand même...
79,99€ sur Fnac.com

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... AC46E&Fr=0
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

karadoc a écrit :
Alphonse Tram a écrit :
J'aimerais bien me prendre le coffret des Zatoichi, mais bon, 100€ quand même...
79,99€ sur Fnac.com

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... AC46E&Fr=0
20€de moins qu'Alapage, c'est rare
Manque plus qu'un bon et l'affaire est conclue :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

bruce randylan a écrit :J'avais juré l'avoir vu à 200 :?
Dans ce cas, clair que ça vaut le coup !
Oui, les coffrets sont bien vendus à 200 euros à la keufna. :o
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

bruce randylan a écrit :
j'aimerais bien me faire le gros Bunuel chez canal, mais ca fait encore cher, ca dépendra des assedics :|
Et justement, je viens d'être recalculé. Je ne connais pas toutes les modalités, mais ça devrait me permettre d'avoir une base beaucoup plus sûr tous les mois.

Gagner plus pour dépenser plus :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Le coffret Joseph Losey de Canal m'intéresse depuis longtemps...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Abronsius a écrit :Le coffret Joseph Losey de Canal m'intéresse depuis longtemps...
il parait qie Le Messager n'est pas au bon format :wink:
Image
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Fatalitas a écrit :
Abronsius a écrit :Le coffret Joseph Losey de Canal m'intéresse depuis longtemps...
il parait qie Le Messager n'est pas au bon format :wink:
J'ai ce coffret, et Le Messager y est présenté en 1.33:1. Cependant, il ne s'agit pas d'un pan & scan honteux, mais de la version open matte du film dans une copie convenable.
Pour ma part, je suis très satisfait de ce coffret!
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Nuno
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 oct. 07, 16:59
Contact :

Message par Nuno »

Moi le coffret Dreyer chez Mk2 m'intéresse énormément... mais je n'arrive pas à le trouver à un prix un peu plus abordable que la normale (75 euros). :(


Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Nuno a écrit :Moi le coffret Dreyer chez Mk2 m'intéresse énormément... mais je n'arrive pas à le trouver à un prix un peu plus abordable que la normale (75 euros). :(
C'est le prix habituel des DVDs & coffrets DVD édités par MK2.
Sur le site alapage, ce coffret est à 73,49 €. Si tu le commande sur ce site en utilisant l'un des bons d'achat de 10 € valables en ce moment (BHAPREMIERE, BHATELEOBS, etc), tu rabaisses le prix à 63,49 €. C'est encore un peu cher, mais un peu moins quand même. :)
Après il faut bien voir qu'il y a 5 films proposés. Par contre, aucune idée de la qualité des masters utilisés.

*si ça se trouve tu savais déjà tout ça, mais on sait jamais...*
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nuno
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 oct. 07, 16:59
Contact :

Message par Nuno »

-Kaonashi Yupa- a écrit : C'est le prix habituel des DVDs & coffrets DVD édités par MK2.
Sur le site alapage, ce coffret est à 73,49 €. Si tu le commande sur ce site en utilisant l'un des bons d'achat de 10 € valables en ce moment (BHAPREMIERE, BHATELEOBS, etc), tu rabaisses le prix à 63,49 €. C'est encore un peu cher, mais un peu moins quand même. :)
Après il faut bien voir qu'il y a 5 films proposés. Par contre, aucune idée de la qualité des masters utilisés.

*si ça se trouve tu savais déjà tout ça, mais on sait jamais...*
Merci! Je n'avais pas pensé à ces fameux bons de 10 euros...
En fait je suis un peu vert, parce que j'ai vu l'autre jour le coffret sur le Marketplace d'Amazon.fr pour une quarantaine d'euros, mais le temps de réfléchir et zhou, il était parti. Dommage :/
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Par contre, aucune idée de la qualité des masters utilisés.
Ils sont plus que corrects en regard de l'âge des films...
Roy neary a écrit :Le petit topo promis :

Le Maître du logis (1925)
Le film fait bien son âge, il a tous les défauts du film d'époque (blancs brûlés, grain, taches, pompage, etc...). Il y a sûrement eu un nettoyage relatif mais vu le film il ne fallait pas s'attendre à une restauration (ce n'est pas un Chaplin, ni un Keaton ni L'Aurore). Mais les contrastes sont vraiment corrects. De même que la compression. Faut pas espérer mieux à mon avis.

Vampyr (1932)
Il s'agit de la restauration de 1998 faite à partir de copies allemande et française... ben oui, les négatifs originaux sont perdus. La définition n'est vraiment pas terrible. Il y a du pompage et une instabilité quasi permanente. Et pas mal de plans abîmés. Mais encore une fois, il faut relativiser vu le matériel d'origine.

Jour de colère (1943)
Fatalement ça s'arrange. Mais définition très moyenne. Bons contrastes et la copie est plutôt relativement bien nettoyée (sur ma VHS, en comparaison, j'ai un rideau de rayures et de ponts blancs...) même s'il reste pas mal de scories.

Ordet (1955)
Vraiment bonne qualité d'ensemble (contrastes, propreté, définition). C'est sûrement la meilleure copie que j'ai vue. Mais ce n'est évidemment pas parfait.

En, fait faut oublier les masters américains restaurés à coups de millions. Et puis la texture plus charboneuse de ces films danois n'ont rien à voir non plus avec ces derniers. Mais ça, je pense que tu le sais. Clin d'oeil Si on a ça en tête, les films parlants sont vraiment vien traités. Et le coffret vaut le coup. Je ne peux pas parler de Gertrud vu que ce n'est pas moi qui fait la chronique, mais je crois que la qualité est proche de celle d'Ordet.

Enfin, bon point général : la compression.
EDIT : par contre, pas moyen de retrouver d'éventuelles chroniques sur le site... Etaient-elles parues où non? Il me semble, mais c'est peut-être un souvenir fabriqué... Un administrateur pourra peut-être en dire plus...
Image
Nuno
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 oct. 07, 16:59
Contact :

Message par Nuno »

Merci pour le petit topo... Dois-je en conclure que le coffret Criterion (qui ne comporte que 3 de ces films) vaut davantage le coup du point de vue de l'image?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Nuno a écrit :Merci pour le petit topo... Dois-je en conclure que le coffret Criterion (qui ne comporte que 3 de ces films) vaut davantage le coup du point de vue de l'image?
Je ne pense pas...
Image
Nuno
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 oct. 07, 16:59
Contact :

Message par Nuno »

Je viens de trouver quelques captures du coffret mk2 ici :
http://dvdsnak.topcities.com/id151.htm
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Je suis en général assez difficile et je trouve ce coffret tout à fait acceptable (je l'ai chez moi)...
Enfin, c'est mon avis (et en général, je suis plutôt pro-Criterion :wink: )...
Si les films t'intéressent, prends ce coffret...
Image
Répondre