Pale rider

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Pale rider

Message par Jo Cavalier »

Jo Cavalier a écrit :Frank, je crois que tous les films où l'on régle des situations conflictuelles par la violence sont des films pour bourrins (Clint et Morgan auraient du proposer une médiation etc. à Little Bill :lol: ).

Mais Géants n'a pas recu d'Oscar et mon propos est que le sérail a voulu donner un coup de main économique à Clint Eastwood (qui était dans la panade) cette année-là et que Unforgiven ne méritait peut-être pas d'être à ce point auréolé, comparé aux trois autres nominés.
Frank Bannister a écrit :Qui était les trois autres nominés cette année-là?
ed a écrit :
Scent of a woman, A few good men et Crying game il me semble...A confirmer.
N'y avait-il pas Howards end, aussi ?
Oui au temps pour moi Ed. Bref, A few good men par-exemple, pour ne pas parler des deux autres (sic!), était un projet et un film bien plus audacieux.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Pale rider

Message par Watkinssien »

Jo Cavalier a écrit :
Jo Cavalier a écrit :Frank, je crois que tous les films où l'on régle des situations conflictuelles par la violence sont des films pour bourrins (Clint et Morgan auraient du proposer une médiation etc. à Little Bill :lol: ).

Mais Géants n'a pas recu d'Oscar et mon propos est que le sérail a voulu donner un coup de main économique à Clint Eastwood (qui était dans la panade) cette année-là et que Unforgiven ne méritait peut-être pas d'être à ce point auréolé, comparé aux trois autres nominés.
Frank Bannister a écrit :Qui était les trois autres nominés cette année-là?
ed a écrit :N'y avait-il pas Howards end, aussi ?
Oui au temps pour moi Ed. Bref, A few good men par-exemple, pour ne pas parler des deux autres (sic!), était un projet et un film bien plus audacieux.
Non !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Pale rider

Message par Boubakar »

Jo Cavalier a écrit : Bref, A few good men par-exemple, pour ne pas parler des deux autres (sic!), était un projet et un film bien plus audacieux.
:shock:
Pour l'avoir vu il y a quelques jours, je peux te dire que non !!!
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Pale rider

Message par Jo Cavalier »

Bon, c'est vrai que la présence de Tom Cruise à peut-être tendance à "juveniliser" même les très bons les films.
Mais Howard's end, The crying game et Scent of a woman?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Pale rider

Message par Watkinssien »

Jo Cavalier a écrit :Bon, c'est vrai que la présence de Tom Cruise à peut-être tendance à "juveniliser" même les très bons les films.
Mais Howard's end, The crying game et Scent of a woman?
Désolé, mais non !

P.S : je trouve le film d'Ivory magnifique, le film de Jordan excellent, le dernier je ne l'ai pas vu.
Image

Mother, I miss you :(
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Pale rider

Message par Jo Cavalier »

Bon c'est un remake et donc il devrait être tacitement exclu des Oscar, mais tu vas a-d-o-r-e-r! Il est époustouflant! J'ai rarement vu un duo aussi intéressant au cinéma que Al Pacino et Chris O'Donnell!

Je t'invite à te précipiter pour voir ce film. Quelle chance de ne pas encore l'avoir vu! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Pale rider

Message par Watkinssien »

Ah si, je l'ai vu, le titre original m'avait trompé.

Désolé ( :oops: ), mais je ne l'aime pas, malgré Pacino, je préfère largement le film original de Risi Parfum de femme, qui l'enterre considérablement.
Image

Mother, I miss you :(
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Pale rider

Message par Sergius Karamzin II »

Watkinssien a écrit :Ah si, je l'ai vu, le titre original m'avait trompé.

Désolé ( :oops: ), mais je ne l'aime pas, malgré Pacino, je préfère largement le film original de Risi Parfum de femme, qui l'enterre considérablement.
C'est peu de le dire.
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Pale rider

Message par Jo Cavalier »

Pardon pour cette digression en tous cas. Je mets ici la bande-annonce de Pale Rider, mon western préféré de Clint donc.

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Pale rider

Message par Frank Bannister »

J'adore la scène de l'arrivée au campement des mineurs durant laquelle la jeune héroine lit la Bible à haute voix et apercoit Clint Eastwood par la fenetre: "Et voici que paru un cheval de couleur pale et celui qui le montait se nommait Mort...et l'Enfer l'accompagnait".
A chaque fois que je vois cette séquence du film, j'ai des frissons.
Répondre