Vous et votre magnétoscope ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

J'ai toujours un magnétoscope, pour le cas où j'ai un film à voir sur VHS. Mais maintenant pour les enregistrement télé j'utilise mon enregistreur DVD :D

Sinon des VHS de films enregistrés il doit encore m'en rester à peu près 400.
Val
Doublure lumière
Messages : 714
Inscription : 8 avr. 04, 19:37
Localisation : fin de la terre

Message par Val »

Depuis que j ai un lecteur de DVd je couche avec mon magnetoscope :lol:
ImageImage
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Je ne me sers plus de magnétoscopes VHS (voire Betamax, eh oui...) que pour lire les quelques films rares que je parviens à récupérer sur ce genre de supports, quand je veux les numériser en DV : je viens de faire une sauvegarde numérique de "La brigade" de René Gilson, film assez rare que j'ai récupéré sur une Betamax de plus de 20 ans (ça vieillit très bien, les Betamax, pas comme ces saloperies de VHS).

J'enregistre désormais tous mes films directement sur ordinateur au format DV, ce qui me permet de supprimer au montage les pubs, voire les logos de chaînes ou les indications style "sous-titrage Télétexte"* ou "déconseillé aux moins de... ". Ensuite je fais un beau menu avec le titre, le réalisateur et l'affiche du film, je chapitre, et je grave sur DVD.

* Dernier exemple en date : les premières secondes du générique de "Lola Montès" au Cinéma de Minuit, dimanche dernier.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Pas de graveur, donc je me sers encore régulièrement de mon magnéto. Et j'achète de temps en temps qq vhs de films inexistants en dvd.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

J'ai acheté un graveur de salon pour graver mes K7 essentiellement de ballet, car les films finissent par sortir en DVD ou passent à la télévision donc je grave intensément depuis un an, bien plus que je ne copiais sur magnétoscope, les derniers temps. Je me refais ma vidéothèque ainsi, et les K7, je les donne à une amie qui a mission de les garder au cas où...

En plus vu le gain de place, tu peux graver tous les films alors que les VHS, je commençais à ne plus savoir où les mettre. Il faut dire que j'ai le cable donc toutes les chaines de télévision, et j'ai beaucoup de K7 d'autres choses que de films essentiellement de ballets vu que c'est ma deuxième passion, ou ma première dans l'ordre affectif :wink: :oops: !

Bref le magnétoscope ne me sert que pour faire des copies des vieilles VHS qui commencent à être bien pourries, la gravure améliorant d'ailleurs certains défauts des VHS, comme les couleurs trop bavantes.
Bref je ne regarde quasiment plus de VHS pour les regarder, mais uniquement pour les graver :) !
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

C'est facile de graver des VHS ? On peut le faire sans graveur de salon ?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Avec un PC, une carte d'acquisition et les logiciels qui vont bien, c'est très faisable.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Swan a écrit :Avec un PC, une carte d'acquisition et les logiciels qui vont bien, c'est très faisable.
:|
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Cathwoman a écrit :
Swan a écrit :Avec un PC, une carte d'acquisition et les logiciels qui vont bien, c'est très faisable.
:|
A mon sens, le matériel requis pour faire du travail décent est très onéreux. J'ai préféré m'orienter vers un graveur de salon.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Alex Blackwell a écrit :
Cathwoman a écrit : :|
A mon sens, le matériel requis pour faire du travail décent est très onéreux. J'ai préféré m'orienter vers un graveur de salon.
J'y réfléchis depuis déjà un certain temps, mais vu la qualité avec laquelle je reçois la télé, je me dis que ce serait jeter de l'argent par la fenêtre :?

Il n'en reste pas moins que je possède des VHS auxquelles je tiens beaucoup qui ont plus de 20 ans et que je n'ose même plus visionner de peur de les abîmer (et de bousiller mon magnéto...) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Les graveurs de Salon deviennent de plus en plus abordables au niveau prix, c'est quand même plus pratique que d'ouvrir son ordinateur, mettre une carte, etc., etc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Les graveurs de salon (avec disque dur de préférence) sont-ils compatibles avec la TNT ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

AlexRow a écrit :Les graveurs de salon (avec disque dur de préférence) sont-ils compatibles avec la TNT ?
oui bien sur. Il suffit d'avoir les bonnes connectiques. Mon graveur de salon accepte par exemple la péritel et la video, et mon decodeur TNT aussi, donc pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

C'est sans doute la solution pour Cathwoman. Avec la TNT tu dois pouvoir améliorer ta réception.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

AlexRow a écrit :C'est sans doute la solution pour Cathwoman. Avec la TNT tu dois pouvoir améliorer ta réception.
Oui, ça aussi j'y ai pensé et je pense que c'est ce que je vais faire :wink:
J'attends juste la mise en vente de décodeurs compatibles Mpeg4 (ce qui ne devrait pas tarder je crois).
Répondre